mon chiot aboit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 08h29
ma petite chienne curtney 2 mois aboit de quelle est surprise par n importe quoi ce matin quand je suis alle lui donner a manger elle se retourne voit le bouldogue elle aboit l enfant que je garde arrive elle aboit coment je doit réagir??? merci de m aider
Répondre
03/09/2007, 09h35
un NON ferme, et si elle continu à aboyer, tu l isoles soit dans une autre piece, soit dehors....
dès qu elle arete, tu la reprends, si elle recommence, tu la réisoles... etc....
et surtout pas de prise au bras ou de gros calins, quand elle aboit ou qu elle est surprise et prend peur.....
c est quelle race?........
Répondre
03/09/2007, 10h30
c est un beuceron quand je la prend a fair une betise je lui dit non en la prenen par la peau du cou ce matin elle c est mise a pigner comme si je l etripait j ai eu peur alors je l ais consolee la je pense que je me suis fait avoir! non?
Répondre
03/09/2007, 10h35
oui, tu t es fait avoir....
quand tu dois la reprimander, fais le, si elle se met à pleurer, la logique veut que tu laches.

lorsque la mere corrige son petit, si il chouine, elle lache, mais cela depend aussi de l attitude du chiot sur le moment. et les signanx qu il envoi....
si queue droite en meme temps que gemissement pendant que tu la corriges, c est qu elle se moque de toi....
si queue basse, recroqueviller sur le ventre.... bon attitude de soumission, elle a compris, et tu peux arreter de la corriger.

toujours corriger le chien par rapport à une betise dans les 2 secondes et ce encore plus que c est un chiot.

par contre, le beauceron n a pas l habitude de japper comme ça pour rien et à tout bout de champ... maintenant il existe sans doute des exceptions....

ah oui.... ne jamais consoler ou prendre dans ces bras un chien qui a eu une grosse frayeur, car c est une phase de dramatisation qui renforce le chiot dans sa peur et qui peut le rendre associable plus tard ou tres peureux....
dans ce genre de cas, il faut appeller le chiot à soit pour montrer qu on est là et qu il peut compter sur nous, et le faire venir ailleur de ce qui lui a fait peur.... et puis on le laisse et on vaque à autre chose, comme si il ne s etait rien passé.
Répondre
03/09/2007, 10h41
ELLE EST A LA MAISON QUE DEPUIS SAMEDI ET ELLE A L AIR D ETRE ENCOR UN PEU EFFRAYEE LA CORRIGER POUR NE PAS QU ELLE ABOIT N IMPORTE COMENT D ACCOR MAIS SI C EST PARCE QU ELLE A PEUR COMENT FAIR? JE NE VOUDRAIS PAS LOUPER SON EDUCATION DONC JE RISQUE D EMBETER ENCORE BEAUCOUP DE MONDE ICI MAIS VOUS AVEZ TOUS DE BONS CONSEILS ALORS POURQUOI S EN PRIVER!!!!!!!!!!!!!!! merci :
Répondre
03/09/2007, 11h09
je ne te parle pas de la corriger si elle aboit, c est juste un conseil en cas de betise.

pour ton probleme d aboiement, il faut lui faire comprendre que cette attitude tu ne la toleres pas et qu elle te gene, donc tu ne veux pas la voir, et à cette age il n y a pas meilleure punition que l isolement.

sois tu la mets dehors , sois dans une autre piece, et tu ne t en occupes pas tant qu elle n est pas calmé
Répondre
03/09/2007, 13h39
Je pense que Champ parlait de la corriger manière chien en cas de bétises, il n'y a aucun risque de traumatisme si c'est bien respecté.

Et l'isolement est une bonne idée pour la calmer quand aboiement, Coka a été puni l'autre jour et isolé il n'a pas arrèté de chouinner, puis d'un coup plus rien, (maintenant quand il fait une bétise il y va tout seul et reste sage on n'a plus rien à dire)