Mon chiot aime tout le monde sauf mon ami!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 10h05
Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vers vous car mon Cameron n'aime pas mon ami alors que c'est un chien qui va vers tout le monde, il est affecteux, joueur mais dès que mon ami vient vers lui il se barre en courant. Pourtant ce chien est à nous 2. Bon c'est vrai que pour l'instant mon ami fait une formation jusqu'au mois de novembre donc pour l'instant c'est moi qui l'éduque et tout se passe bien, mais dès que c'et mon ami qui s'en approche, il s'écarte. Pourtant mon ami tous les week end, il le sort, lui donne à manger, joue avec lui, lui fait plein de calins mais rien à faire, le chien ne veut pas, et cela m'attriste car mon ami voulait absolumment ce chien et puis bah le chien l'aime pas trop!!!
Que dois-je faire ou que doit-il faire? Mon ami lui consacre beaucoup de temps, mais ya rien à faire, par contre avec les autres membres de ma famille ou de la famille à mon ami ya pas de soucis !!!
J'avoue que je ne le comprend pas mon chien!!!
Aidez-nous
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
01/04/2008, 13h01
Est ce que le chien se contente de partir ou est ce qu'il se montre aggressif envers ton ami ?
Je n'y connais pas grand chose en psychologie animal mais peut être y a t il un peu de jalousie. Et puis ton ami n'est là que le week end, il fait tout à coup "intrusion" dans votre univers, peut être cela dérange-t-il le chien. les choses iront peut être mieux quand il sera là régulièrement ... Smiley
Mais comme je l'ai dit, ce ne sont que des supositions, j'espère que d'autres membres sauront mieux te répondre.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
01/04/2008, 14h05
Ton chiot en a peur ou l'ignore tout simplement?
D'après ce que tu dis il part en courant...il en aurai donc peur peut etre?
Si c'est ca...Est ce que ton ami ne l'a pas grondé un jour un peu trop fort ou ne lui a t il jamais levé la main pour le corriger pour une betise?
Cherche bien, il doit y avoir une raison! Smiley
Répondre
01/04/2008, 14h18
Bah à vrai dire mon ami hausse la voix parfois mais franchement c'est pas méchant, il faut bien le gronder c'est vrai que moi j'aurai peut-être tendance à être moins autoritaire que mon ami, il aime son chien c'est ça qui m'attriste. En fait le chien s'en va dès qu'il le prend dans ses bras, dès qu'il veut jouer avec lui, je sais pas je susi un peu perdue vis-à-vis du comportement de mon chien.
Quand il vient sur le canapé avec nous c'et toujours vers moi et avec mon ami bah il part!!!

Aidez-nous encore une fois, j'ai vraiment besoin de savoir
__________________
CAMERON Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion