Mon chiot bouledogue français n’est pas câlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2023, 17h30
Bonjour,

Je viens d’adopter un 3ème chien, un petit bouledogue français mâle de 3 mois. J’ai déjà deux chihuahuas un de 8 ans et un de 3 ans . Mes chihuahuas sont extrêmement câlin et l’ont toujours été. Avant de prendre le petit bouledogue je me suis renseignée sur la race car j’aime les chiens affectueux, c’est donc le cas de cette race.
Cela fait 3 semaines qu’il est chez nous mais ne cherche pas le câlin , il est omnibulé par ses deux copains et essaie de s’enfuir dès que je vais vers lui pour un câlin . Je suis un peu désemparée par la situation n’ayant jamais connu ça. Je joue avec lui et là il est volontaire mais je n’ai pas l’impression que les bisous et les câlins soient quelque chose d agréable pour lui. Je cherche des témoignages et à savoir si cela peut changer avec l’âge ? Aussi il est très demandeur auprès des chihuahuas qui l’envoie parfois balader mais il est obséder par le fait de vouloir jouer avec eux ce qui ne laisse pas trop de place à notre relation humain / chien pour le moment. Merci de bien vouloir être bienveillant et de me donner vos conseils constructifs.
Merci ????
Répondre
18/06/2023, 08h41
Bonjour,

Par logique, il se reconnaît plus avec ses congénères et surtout c'est un chiot, donc il veut jouer façon chien avec des chiens.

Après au bout de seulement 3 semaines, il est difficile de s'attendre à une entente parfaite entre vous et lui. Tout animal prend son temps pour juger s'il peut donner sa confiance et son attention à un être différent de lui.

Dans tous les cas, il ne faut jamais forcer le contact, sinon vous finirez par avoir l'effet contraire à ce que vous attendez. Laissez-le s'adapter à vous et venir de lui-même. La plupart du temps, celà vient petit à petit par les jeux et la patience.

Par contre, peu importe la race ou le croisement, il arrive, bien plus qu'on ne le pense, qu'un chien n'apprécie les câlins et les bisous. Ne pas oubliez que ce n'est pas naturel chez lui et qu'il ne comprend pas ces gestes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion