mon chiot Bouvier Bernois et sa niche...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2008, 08h30
Bonjour à tous,
J'ai un chiot Bouviers Bernois qui a maintenant 4 mois, je lui ai récement acheté une niche pour qu'il dorme dehors. Il dormait auparavant dans le garage mais aboyé très régulièrement.
Le problème c'est qu'il est très heureux dehors mais qu'il n'utilise pas du tout la niche! Il n'en a pas peur, il rentre dedans quelques secondes pour prendre un jouet mais il ne s'endort jamais dedans, même quand il pleut averse. Résultat, soit je me lève en pleine nuit pour le mettre au garage, soit quand je le retrouve le matin il est complètement trempé....
Que faire ???
Répondre
Avatar
10/07/2008, 10h27
Lui acheter un imper Smiley
En ce moment il ne risque pas de prendre froid, donc pas de problème Smiley
Répondre
10/07/2008, 11h35
Smiley pour l'imper
Non je ne pense pas que ce soit bien grave, ce sont des chiens qui supporte bien le mauvais temps.
Même trempé la peau n'est pas atteinte, ils ont plein de couche de poils.
Par contre si le fait de le savoir dehors t'inquiète, pourquoi ne pas laisser ouvert ton garage si possible ?
Et puis je ne pense pas que la pluie le gêne, sinon il rentrerait tout seul dans la niche.
Malgré la pluie en ce moment dans certaines parties de la France comme dans le Nord par exemple Smiley où il ne pleut que très rarement Smiley bon ok ça va. Donc comme je disais malgré la pluie en ce moment les températures ne sont pas négatives et même si elle l'était ce sont des chiens d'extérieurs.
Au canada beaucoup ont des gros toutous avec plein de poil qui restent dehors malgré les températures extrêmes.
Tu peux toutefois en parler à ton véto.
Ou peut être qu'içi d'autres personnes ayant le même cas que toi avec leur chien pourront mieux t'aider.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
10/07/2008, 23h23
Bonsoir,

Je possède également un boubou qui va bientôt avoir 4 mois. On m'a fortement déconseillé (véto et entourage) de laisser le chiot seul dehors la journée à cause du vol et qu'il pourrait avaler n'importe quoi pour satisfaire son envie de mordiller.
Un chiot est un bébé chien, il a besoin d'être sociabilisé de connaître ses maîtres et d'apprendre certaines règles.
J'ai un grand jardin et il a tout le loisir d'en profiter quand nous sommes présents... cela nous permet en plus de créer des moments de complicités, de confiance...
Je lance donc le débat, peut-on laisser un chiot de 4 mois dehors nuit et jour ? Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
11/07/2008, 08h04
Bonjour à tous!
Loin de moi l'idée de le laisser tout seul dans la journée, il vient au travail avec moi et voit beaucoup de monde. Quand à être tout seul la nuit, je n'ai pas l'impression qu'il ait peur, il est beaucoup plus heureux dans le jardin que dans le garage où il aboit dès 6h du matin à son réveil.... C'est juste que j'ai l'impression qu'il n'a pas encore réalisé que dans sa niche il est protégé. Si tout le monde me confirme que la pluie ne le gêne pas il n'y a pas de souci! faudra juste que je m'habitue un peu à l'odeur de chien trempé dans la voiture.... Smiley
Répondre
11/07/2008, 08h47
as tu essayé de lui mettre sa gamelle à l'interieur ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/07/2008, 09h05
J'ai essayé de mettre sa gamelle à l'intérieur, il rentre bien gentiment pour manger, puis 2 ou 3 minutes après il ressort et s'allonge à 2 mètres de sa niche sur le gazon l'air de rien... Résultat ce matin il est encore trempé ! IoI En plus je suis en Bretagne, l'été n'est pas vraiment sec.... Va falloir que je trouve une solution avant cet hiver ! Smiley
Répondre
01/09/2008, 16h32
Tu l'amènes avec toi au travail ???? Smiley" Là, je suis vraiment jaloux...
Le faire dormir à l'intérieur de la maison n'est pas possible ? Je pense que si il avait froid, il rentrerai dans sa niche, ou tu le verrai trembler.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion