28/06/2006, 01h25
|
Bonjour,
Répondre
Nous avons un croisé epagneul tibétain de plus d'un an que nous sommes aller chercher à la spa un peu avant noël dernier et un chiot teckel a poil dur (non lof) de 6 mois que nous avons depuis deux mois. Le premier est calme c'est comme on dit un gentil chien chien qui écoute nous l'avons amener dans un élevage pour que l'on puisse prender un autre chien mais qu'il l'accepte, ils s'entendent plus que très bien de ce côté là nous n'avons pas de problème. Ce qu'il y a c'est que notre premier a changer il se rebel un peu (il est remit en place de suite et l'accepte) et que le chiot (malgrès qu'il écoute et qu'il soit plutôt calme pour un chiot) se met souvent a chouiner pour rien on dirai qu'il veux tout le monde (de la maison) à l'endroit qu'il souhaite et vu que nous ne voulons pas céder à ce genre de caprices. Il peut chouiner pendant 5 ou 10 minutes voir plus (soit il s'arrete et recommence peu de temps après soit ça lui passe),cela se passe par exemple: le matin lorsqu'ils sont dehors (grand jardin, eau, niche et jouets a dispo dehors), lorsqu'il veut rejoindre notre premier lors de leur repas car nous les séparons car il n'ont pas les memes croquettes. C'est très énèrvant car trop souvent et on se demande quoi faire pour qu'il se calme, il est loin d'être malheureux...Que faire??? |
![]()
28/06/2006, 12h31
|
je dirais l'ignorer tout simplement ( bien que ca doit être agacant
Répondre
![]() |
28/06/2006, 13h19
|
Il faut que tu l'ignore completement car si tu commence a lui dire tais toi et autre il recommencera car il aura trouver le moyen d'attirer ton attention.
Sinon ce la va lui passer mais si ca ne lui passe pas va voir un veto qd memel au cas ou il aurait un probleme : mal a qqpart...
28/06/2006, 16h24
|
eh bien contente de te retrouver , salut
Répondre
![]() |
29/06/2006, 08h19
|
j'ai le meme soucis avec mon chiot de 6 semaines mais lui c'est la nuit et tous les jours a 6h je suis reveillée par ses couinements !
je le mettais avec sa mere dans une piece ou ils ont l'habitude de dormir mais il hurle comme si on l'egorgé et sa mere se met a gratter la porte ( chose qu'elle ne faisait pas quand elle ete seule avant) ! je ne dors plus depuis une semaine je suis vraiment crevé de fatigue a cause de ça ! lorsque je leur ouvrais la porte plus rien pas un bruit et le chien se mettais dans un coin du salon et dormais ! je les ai donc laissé dans la maison ( ils ont le salon et la cuisine ) mais le matin c'est pareil pour le chiot (un peu moins quand meme) mais je suis encore levée tot ! des que je me leve il ne dis plus rien il sait que je suis la ! mais c'est une situation tres penible car j'ai une fatigue continuelle face a cette situation et je ne sais pas comment y remedier.
|
il faut les ignorer, moi avec mes 9 chiots qui on 1 mois et demi maintenant, ca chouine aussi bien sur, mais j'ai l'avantage de pouvoir les mettre dehors, sauf hier soir ou il a plut un petit coup et j'ai préfèrer les mettre dans leur caisse, ce matin debout 7 h, et le plus fort c'est qu'il attendait que je les mette dehors pour faire leur besoin, il n'ont pas fait dans leur caisse.
c'est dur de ce lever tot le matin et c'est du boulot un chiot, mais pour mes deux enfants c'était 2 fois dans la nuit et fallait leur donner le bibi alors la ca va je suis entrainée. Courage, il faut de la patience et du temps, et quand il sera grand ton chiot tu sera contente de n'avaoir pas cédé aux petits caprices. ![]()
29/06/2006, 09h58
|
les chiens c'est comme nous , il y en a qui font la grasse mat et d'autres non !!!!
Répondre
mon beauceron de 18 mois se réveille tous les matins dès qu'il fait jour, donc en ce moment vers 5h30 et il commence à enquiquiner la dobermann pour jouer avec ( elle lui grogne parce qu'elle a encore sommeil !!!! ) Donc pratique si tu as une panne de réveil pour aller bosser ![]() ![]() En + il fait exprès de "rafffeguer" sous ma fenêtre le monstre ![]() |
29/06/2006, 11h29
|
c'est normal qu'il pleure le matin, il a envie de voir du monde. Il est réveillé. C'est peut être le côté le moins plaisant du chien. Maintenant, ma Bc pleurait beaucoup quand elle était bébé j'ai passé la première semaine avec peu de sommeil car je ne voulais pas la mettre dans la chambre. j'en ai eu marre elle est venue dans la chambre et plus de pleure, plus de pipi. Elle se lève à 6h30 7h00 si je lui dis de se recoucher, elle le fait et je gagne 1h00 sinon c'est balade à l'aube. :chien09
01/07/2006, 17h18
|
hum...les Labradors sont les meilleurs ;o) Ma chienne se lève quand je me lève, jamais avant LOL. Un soir on est sortis, et le lendemain on s'est levés à 15h...et bien mademoiselle à fait la grasse mat avec nous
Répondre
![]() Ma copine à un Jack Russel qui n'arrête pas de chouiner dès qu'il est en voiture ou qu'on s'arrête pendant la promenade ect..., parce que, petit, dès qu'il chouinait elle allait lui dire "ooooh mais qu'est-ce que tu as petit chien...??" elle lui prêtait de l'attention dès qu'il pleurnichait. Il faut l'ignorer quand il verras que chouiner ne lui rapporte rien, alors il cessera certainement. |
01/07/2006, 17h53
|
|
Citation:
![]() |
![]()
01/07/2006, 18h21
|
Héhéhé !
Répondre
Attention au 1er qui dit que les Lab sont des feignasses...... !! ![]() ![]() ![]() |