mon chiot de 6 mois grogne dès qu'on lui dit non....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2011, 15h13
Bonjours à tous...
Voilà comment faire bien comprendre à mon chien qu'il ne doit pas faire de bétises ??
J'ai bien l'impression qu'il ne comprends pas que nous sommes déçu et s'en fout éperdumment... lol...
Il n'en fait qu'à sa tete et dès qu'on lui dit quelque chose il nous grogne et met la tete sur le coté, comme s'il voulait nous défié.... mais certaines fois il est super....

Par contre avec notre femelle de 8 ans nous n'avons jamais eu autant de problèmes...

Merci pour vos réponses
Répondre
05/09/2011, 15h34
a mon avis il teste quand il vous grogne dessus il faut lui dire non et l'isolé
c'est quoi comme race
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
05/09/2011, 15h48
Quand il fait une bêtise, c'est son nom suivi d'un Non ! ferme et autoritaire (pas besoin de crier).
S'il insiste, vous le choper par la peau du coup et vous le plaquer au sol, fermement (mais sans brutalité), la main sur le flanc, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus (qu'il admette qu'il a "perdu" la partie).
S'il grogne ou essaye de mordiller pour se rebiffer vous l'isoler dans une pièce (perso j'utilise les WC) pendant 5 minutes.
S'il est calme, n'aboie pas, ne gratte pas vous ouvrez la porte et l'autoriser à sortir (Au pied !) et le féliciter d'avoir été sage et vous passez à autre chose.
Il doit comprendre qu'en toute situation, ce n'est pas lui qui décide de ce qu'il peut faire ou non.
En parallèle, il faut encourager les comportements positifs afin qu'ils comprenne que c'est dans son intérêt de vous satisfaire... friandises, jouets, caresses, avec la voix, ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/09/2011, 15h50
Berger d'anatolie, chien tétu mais adorable avec ses maitres en principe...

hum, alors ils nous test encore...
Répondre
05/09/2011, 16h12
Chien têtu = ne rien lâcher !!
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
05/09/2011, 16h27
euhh choper par la peau du cou .....surtout pas !

je poste dans éducation un article sur l'éducation des chiots dans " langage canin " [quote]

5 mois en plus !
Répondre
Avatar
05/09/2011, 16h28
j'avais pas lu

détournement de la tête .......signe d'apaisement !

promis je poste ce soir !

ça aiderai certainement
Répondre
05/09/2011, 16h39
Citation:
Emmajolie a écrit :
euhh choper par la peau du cou .....surtout pas !

5 mois en plus !
Ben... quand t'as un loulou qui te grogne dessus à 5 mois quand tu lui dis Non !, c'est que ça doit être une sacrée petite tête de mule.

Quand je dis choper par la peau du cou (sans le p !! of course !) ça veut pas dire (comme le préconisent certains et avec qui je ne suis pas d'accord) le soulever de terre et le secouer "comme le faisait sa mère quand il était petit".
Ca je suis totalement contre !

Choper par la peau du cou, c'est pour l'amener à se coucher sur le flanc afin de lui faire comprendre : Tu grognes, t'es pas content OK ! mais c'est MOI qui commande et JE te dis Non ! Tu piges ?
S'il s'apaise (ou manifeste les signaux d'apaisement que tu nous décris si bien en ce moment), on le relache TOUT DE SUITE et on lui fout la paix. Mission accomplie.

Fanny qui n'est pas une grogneuse était pourtant très têtue (enfin quand je dis était... elle l'est toujours mais a enfin compris qu'elle ne fait pas ce qu'elle veut à la maison).
Choper les babouches, monter sur le canapé, mordiller les mains, ...
Lui dire Non ! ne suffisait pas au début.
Avec cette méthode là, elle est vite rentrée ds le droit chemin.

J'insiste sur le fait qu'il n' y a jamais eu aucune brutalité dans le geste ni même de colère dans la voix à ces moments là !!
Les premières fois, elle tentait bien de se redresser ou de mordiller la main sur son flanc.
Mais rapidement elle a compris qu'en se tenant tranquille, on la relachait de suite et qu'on lui foutait la paix après ça ...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/09/2011, 17h44
Bonjour,

Ah oui Berger d'Anatolie Smiley en effet chien très très têtu avec un GROS caractère !!! Alors en effet ne surtout pas lâcher vos ordres et surtout sans crier mais en étant très sûr de soi Smiley C'est un chien de protection donc pas enclin à obéir Smiley Et surtout on ne le plaque pas au sol car pour le moment c'est possible mais dans quelques mois plus possible et là le chien va comprendre qu'il a le dessus au niveau force et alors là bon courage Smiley Smiley

Et il faut savoir qu'il va vous tester lonnnnnnngtemps avec des moments plus durs que d'autres et avec des crises au niveau de l'adolescence et quand il devient presqu'adulte : en gros jusqu'à ses 2 ans et voir une nouvelle tentative entre 2 et 3 ans Smiley Donc patience Smiley

Déjà bien mettre en place vos règles de vie et s'y tenir et ne JAMAIS changer !! Si un ordre est donné et qu'il grogne un GROS NON bien ferme et vous répétez l'ordre, si il recommence de nouveau NON et vous lui tournez le dos en l'ignorant et si possible isolez le pendant quelques minutes puis vous revenez et vous redonnez votre ordre et ça jusqu'à ce qu'il obéisse Smiley En fonction du chien cela peut être assez long mais il ne faut JAMAIS que ce soit lui qui ait le dernier mot Smiley

Et surtout gardez lui bien sa place de chien : ce n'est pas un bébé, et si pour l'instant il ressemble à un nounours dans quelques mois cela pourra devenir un OURS !! Donc avec ce genre de chien, l'éducation est un travail à plein temps si il doit vivre avec vous !! Si il doit protéger un troupeau, la problématique ne se pose pas car pour lui tout est inné !!

Il faut aussi bien bien le sociabiliser et lui montrer le plus de monde possible, de chiens, de bruits différents..... car son instinct de protection va vite se mettre en place et il faut savoir le gérer Smiley Et il faut savoir que les rapports avec les congénères de même sexe, à l'age adulte 9 fois sur 10 ... on oublie Smiley

Et votre chienne, c'était quoi comme race ? Berger d'Anatolie aussi ?

Et sinon pour vous répondre, je vous confirme qu'"il ne comprend que vous êtes déçu" Smiley C'est un sentiment humain !
En revanche, il faut que vous deveniez pour lui LE LEADER à suivre, il faut qu'il est confiance en vous ! et là ce sera un chien super !!

Et pour les bêtises, il faudra attendre que jeunesse se passe et être toujours derrière lui pour pouvoir lui et redire NON à chaque fois qu'il fait quelque chose que vous ne souhaitez pas Smiley

Bon courage Smiley

Ce sont de supers chiens, moi j'ai un Berger du Caucase et au niveau caractère c'est assez semblable Smiley
Répondre
05/09/2011, 17h48
Citation:
Dixi a écrit :
Berger d'anatolie, chien tétu mais adorable avec ses maitres en principe...

hum, alors ils nous test encore...

heuuuuu berger d'anatolie chien adorable? Si bien à sa place dans la famille oui, m'enfin c'est loin d'etre un nounours il me semble.
d'autres proprio de gros chiens de ce type pourront surement expliquer mieux que moi, mais en tout cas faut pas partir du principe que vu sa race il est adorable... meme pour un labrador c'est faux, alors pour un berger d'anatolie, gloups Smiley"


edit : ah merci Elios, on s'est croisés
Répondre
05/09/2011, 18h05
Smiley de rien Kalash

Oui en effet "chien adorable" possible mais à condition d'avoir bien installé les règles, s'y tenir et d'avoir tissé des liens de confiance avec le chien !!

Ce sont des chiens ( comme presque tous mais les réactions ne sont pas les mêmes) avec lesquels on ne doit jamais rentrer en relation de force car très vite, ils ont BEAUCOUP plus de force que nous et si on commence avec une relation de force dès qu'il vont s'apercevoir que l'on y arrive plus alors on perd toute crédibilité à leurs yeux !! Et un Berger d'Anatolie c'est un minimum de 70 kg à l'age adulte donc aller plaquer 70 kg bien ancré sur ses 4 pattes .... Bon courage Smiley

Et surtout je le répète : ce ne sont pas des chiens qui obéissent facilement car ils n'ont pas été sélectionnés pour ça, leur rôle c'est de protéger les troupeaux contre les attaques de prédateurs et souvent le berger n'est pas là donc ils agissent seuls sans ordres !! Donc on n'aura jamais un chien qui obéit au doigt et à l'oeil Smiley Il réflichira toujours avant pour savoir si il n'a pas mieux à faire Smiley En fait quand il obéit c'est seulement pour faire plaisir à son maître si il le considère comme son LEADER et si pour lui il est crédible et sûrement pas pour le plaisir d'obéir comme on peut le voir chez d'autres races !

Avec Elios, maintenant avec nous, c'est un vrai nounours ( en espérant que ces crises de tests sont finies mais comme il n'a que 2 ans pile, il se peut qu'il y en ait encore une !!), il obéit très bien aux ordres de base ( assis, couché, pas bougé, marche aux pieds, rappel ) mais je sais très bien que le rappel est plus qu'aléatoire si quelque chose ou quelqu'un arrive Smiley Il faut le savoir et anticiper ses réactions et ses départs qui peuvent être fulgurants Smiley

mais tout ça pour dire que malgré tout, ce ne sont pas des chiens "de famille" comme on peut l'entendre pour des races plus cool telles que le golden par exemple ( à condition qu'ils soient éduqués également !)
Répondre
06/09/2011, 13h52
Bonjour à tous et merci pour vos réponses...

Gici à 6 mois pas 5 mois... Smiley
et la grande aussi est un Berger d'anatolie.... avec elle pas de problèmes particu
Répondre
Avatar
06/09/2011, 14h55
si ça peut aider ........un petit passage du post " langage canin "


Si un chiot arrive dans une nouvelle famille
Et que celle-ci commence à vouloir le
Discipliner en le punissant et en lui donnant
Des ordres , cela fait peur au chiot qui n’est
Pas du tout préparé à ce genre de traitement !
Son monde devient alors effrayant , angoissant
Et il se peut qu’il se mette à grogner par peur
A cause de toutes ces agressions auxquelles

Il ne s’attendait pas !
Il est ensuite puni parce qu’il grogne par peur
Les problèmes commencent et la vie du chiot
Devient un calvaire !

et chaque chien est différent on ne peut comparer les chiens que l'on a eu même de même race !

peut être penser à une intervention extérieure ' éducateur ?

tout ce que je peux dire

Répondre
Avatar
06/09/2011, 14h57
ELIOS

oups pas vu ta réponse .......

tu parles d'Emma ? Smiley

je crois que la base de l'éducation chiot est valable pour tous comme tu dis !

donc je confirme mon petit résumé !

bon j'arrête là mon intervention
Répondre
06/09/2011, 15h53
Emmajolie Smiley
Oui possible que je parle d'Emma, sa race fait également partie des chiens de protection donc on retrouve des similitudes Smiley

Répondre
Avatar
06/09/2011, 16h02
ma pauvre grosse bête noire Smiley le monste du gévaudant !

Smiley
Répondre
06/09/2011, 16h08
oui oui celle là Smiley Smiley Smiley

tu sais les réflexions que tu peux avoir au sujet d'Emma, j'ai les mêmes pour Elios et du coup à chaque fois j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment du caractère de ces chiens et quand j'en ai marre et bien j'explique que ce caractère je l'adore car comme lui je n'aime pas obéir pour rien Smiley Smiley

Ce sont des caractères spéciaux, il faut le savoir quand on les prend mais à côté de ça ce sont des monstres de tendresse Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2011, 16h27
tout à fait ça .......mais ça fait mal pour elle !

les étrangers m'en fiche mais la famille .....euh différent !

pourtant j'ai pris personne en traite en la prennant ....j'ai bien expliqué le caractère de l'Estrela !

tu as les mêmes réflexions pour Elios ? euhh vais pas poluer ici

vais voir sur ton post Smiley
Répondre
06/09/2011, 16h35
Cherche pas trop, il n'y en a pas !!! Smiley

je te réponds sur le tien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion