Mon chiot de 6 mois ne comprend pas la propreté..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2011, 19h31
Bonsoir,

Si j'écris c'est par désespoir... :/

Mon chiot a aujourd'hui plus de 6 mois, nous avons essayé toutes techniques pour lui apprendre la propreté, mais rien n'y fais. Pourtant nous avons déjà eut 2 chiens, et il n'y a eut aucun soucis.

Le lendemain de l'achat du chiot, il est tombé malade, nous l'avons donc soigné tranquillement sans commencer son éducation à la propreté. Enfin guéri, nous avons commencé à sévir. On la sortait toutes les heures à la laisse (nous n'avions pas encore de grillage dans notre terrain), et de temps en temps elle faisait ses besoins. Cette période n'a pas durée longtemps. Ensuite, jusqu'à aujourd'hui elle n'a jamais fais une fois ses besoins dehors . J'ai l'impression qu'elle se retient quand elle est dehors car dès qu'on la rentre elle urine de suite.

Il y a un mois, nous avons clôturé le terrain, pour la sortir quand bon lui semble afin qu'elle apprenne à son rythme ...

Mais c'est toujours la même chose, elle se retient dès qu'elle est dehors et dès qu'elle rentre elle fait ses besoins.

On a essayé plein de techniques diverses, mais rien ne change son comportement.

Elle est malgré tout ça adorable ! Smiley
Répondre
13/02/2011, 19h47
Et comment vous y prenez vous concrètement ? Vous ne le dites pas!

Quelles techniques avez vous essayé déjà ?
Répondre
13/02/2011, 19h54
Les méthodes suivantes :

-la mettre dehors toutes les heures

-le journal sur le sol

-lui dire un 'NON' dès qu'elle urine, et la mettre dehors directement

-la gronder

-laver son urine au vinaigre

-l'ignorance, et la mettre dans une autre pièce lorsqu'on nettoie ses besoins...
Répondre
walzswann
13/02/2011, 19h58
Et la féliciter à outrance quand elle fait ses besoins?

La sortir dès qu'elle a fini de manger en restant avec et en félicitant au moment où elle fait?
Répondre
walzswann
13/02/2011, 19h59
Pas mal d'idées Par là!!
Répondre
13/02/2011, 20h02
Merci pour les idées !

Même si j'ai déjà tout lu à ce sujet..

Nous la félicitions évidement quand elle faisait ses besoins dehors, avec des caresses des 'c'est bien ma fille'... On ne le fait plus comme elle ne le fait qu'à l'intérieur. C'est pas évident tout ca!
Répondre
walzswann
13/02/2011, 20h07
Vous avez essayé la méthode 4,3,2?
Répondre
13/02/2011, 20h11
Pas exactement, on ne l'a pas fait la nuit.

La nuit elle dort tranquillement alors on l'a mettais parfois toutes les 2 heures dehors, sans résultat.

Je dis 'mettais' parce que maintenant on la met moins souvent dehors (toutes les 3-4h) parce qu'on est désespérés. On ouvre la porte, elle fait son petit tour pendant parfois 30 minutes, elle rentre mais elle fait son pipi dans la maison.
Répondre
15/02/2011, 13h42
As-tu enlevé le journal sur le sol pour qu'elle comprenne qu'il faut faire uniquement dehors ?
Quand tu la grondes, c'est uniquement si tu l'as prise sur le fait ?... surtout pas après parce que ça ne sert à rien, elle aura tout oublié.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion