mon chiot et les petits soucis..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2010, 11h43
Bnojour je suis nouvelle sur le forum !
Je m'appelle Marion, j'ai 15 ans et demi et depuis une dizaine de jours mon rêve s'est enfin réalisé : ma famille et moi avons accueilli un Berger Australien de 2 mois et demi maintenant, Ewen.
C'est notre premier chien et on a quelques "problèmes" avec lui...

D'abord avec la chatte (Baya), dès qu'il la voit il aboie ! Hier soir je l'ai puni en lui donnant une tape, je l'ai fusillé du regard et il est allé se coucher dans un coin, et je peux vous dire qu'il est resté calme toute la soirée! Je croyais qu'il avait compris la leçon mais ce matin, dès qu'il a vu Baya, il a à nouveau aboyé jusqu'a ce qu'elle sorte... On l'a grondé et mis dans son parc dehors... Mais comment faire pour qu'il arrête ça ?

Ensuite, je sais que ce n'est qu'un bébé, mais il n'arrête pas de nous mordre...dès qu'on joue avec lui, ou quand il est content de nous voir, il mord a peu près tout ce qui passe sous son nez, y compris nos mains, nos bras... Alors on lui dit NON, et on lui fait STOP avec la main...sur le moment ça le calme mais il recommence après ! J'ai essayé de le mettre sur le dos et la encore il s'agite et essaye de me mordre.. Bref j'ai beaucoup de mal a le calmer et ça devient embétant... Que feriez vous pour qu'il se calme ? Sinon ça devrait lui passer tout seul, mais vers combien de temps..?
Enfin une petite chose, il a tendance a écouter quand il veut.. parfois on l'appelle et il ne viens pas (pas en balade mais a la maison, dans le jardin), ou bien on lui dit NON quand il machouille qlq chose par exemple, ou encore il essaye de monter sur le canapé, on lui dit descend en le poussant mais il recommence peu après...

Voila si vous pouviez me donner qlq conseils ça serait gentil ! Je me suis beaucoup renseignée sur les chiens et cette race en particulier bien sur, mais passer a la pratique c'est un peu moins facile Smiley
Répondre
17/03/2010, 12h02
J'ai un berger australien aussi Smiley

le canapé tu le gronde et au bout d'un moment il va comprendre

pour le chat je peut pas t'aider sauf que quand le chat lui aura donnée un coup de patte le chien se calmera et si le chat par en courant Ewen peut croire que il l'a chassé

Pour les main tu la gronde ou tu la "pince"
Tu met sa babine sous son croc sans apuyer
Puis sa va lui faire mal et des qu'il chouine un peu tu arete
si il te leche les main aprés tu le caresse
C'est ce que le "prof" d'Emmy a dit j'aime pas mais sa marche

Sinon prend des cours pour le rapel ou essait le clicker

pourrait tu mettre des photos de ton chien
stp ?
Répondre
17/03/2010, 12h05
moi j'ai un bichon maltais. j'ai eu le meme problème .
quand elle a la gueule ouverte tu appuies sur les babines en haut. Ca a marché pour moi.
plus de mordillements!!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
17/03/2010, 12h10
pour le chat s'est normal .......il ne connait pas !

donc il aboie ensuite il va essayer de jouer avec ! il comprendra très vite ! faut juste être patiente

pour les morsures aussi normal mais à ne pas laisser faire

tu lui rentres les babines dans la gueule et tu dis NON ! ou tu lui donnes un jouet à mordiller

il est au début de l'apprentissage sinon club

voilà gros bisous à ton bébé
Répondre
17/03/2010, 12h16
Merci pour vos conseils j'essairai ça !
On compte l'inscrire dans un club mais il faut attendre qu'on ai fait tous les rappels des vaccins... Smiley

Heu je mettrai des photos plus tard pas de soucis Smiley mais la je dois y aller merci en tout cas a très vite !
Répondre
Avatar
17/03/2010, 12h29
au plaisir et à bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion