mon chiot et mon petit ami

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2007, 20h04
bonjour,
j'ai un chiot bouledogue francais de 4 mois qui s'appel ckawa. il est tres obeissant, tres calin et surtout hyper sociable avec tout le monde.
il s'est tres vite attaché a moi.
Le probleme se passe avec mon petit ami.
quand je suis la le chien parait avoir une peur panique de mon ami. il a les yeux qui s'exorbitent et il couine. il se refugie des qu'il le peut sur mes genoux.
le pire c'est quand je ne suis pas la. la ckawa attaque carement mon ami. il l'a mordu plusieurs fois.
il est meme arrivé que ckawa fasse pipi sur mon ami, ou fasse caca dès que mon ami s'approche.
je tiens a souligner que mon ami ne tape pas ckawa et que ckawa n'a ce comportement qu'avec mon ami.
la situation n'est plus possible a vivre car j'aime mon chien mais mon ami veut s'en separer. cela provoque des disputes.
Répondre
07/12/2007, 20h16
bonjour
essaye de lui laisser du temps avec lui comme une balade
pour qu'il trouve du plaisir avec lui
mais d'autres te donneront de meilleurs conseils
Smiley Nanou
Répondre
07/12/2007, 20h41
le probleme c'est autant avec moi le chien se promene tres bien en laisse, autant des que mon ami est la il n'y a rien a faire. le chien porte tout son poids en arriere et il faut le trainer...je ne sais plus quoi faire
Répondre
08/12/2007, 06h47
Bonjour,

Aïe, pas facile ton histoire! et ton chiot n'a que 4 mois!!! je suis pas une pro mais ça doit pouvoir se rectifier, il est jeune!
Il est peutêtre jaloux ou peutêtre que ton ami l'impressionne (chapeau, attitude particulière, voix forte,...il faut pas grand chose des fois pour les bloquer ces petites boule de poils!) un comportementaliste pourrait peutêtre t'aider ou même le véto. Si ton ami lui fait ressentir en plus qu'il en a marre de la situation...
Peutêtre que tu devrais laisser ton ami le nourrir. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais moi j'essaierais.
Bon courage
Il c'est surement passé quelque chose entre ton ami et le chien.
Ne m'en veut pas de te poser ces questions, ton ami aime-t-il ce chien ? l'avez-vous adopté tous les deux, ou est-ce ton chien ?

Mais un comportementaliste pourra t'aider, cela est même une priorité.

Bon courage à toi et ton ami, une grosse caresse à ta boule de poils
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2007, 10h06
Surtout quand ton chien se réfugie sur toi, ne l'accepte pas, ne le caresses pas. Remets le par terre. Tu peux aussi accompagner ton ami pour aller caresser le chien.
Répondre
09/12/2007, 15h07
merc_i des conseils. pour le comportementatliste je sais pas trop. je suis etudiante donc je n'ai pas trop de moyens, et je n'en connait pas sur poitiers.
pour repondre a vos questions:
-oui nous avons adopté ckawa ensemble, c'est meme moi qui était la plus reticente car a l'epoque nous n'avions pas de jardin
- je sui d'accord pour dire que ckawa est jalou de mon ami et veux le domonier. mais il en a aussi une peur incroyable. mon ami peux paraitre impressionant, mais il est plus permissif que moi avec ckawa, il lui donne des friandises, le laisse monter sur le canapé...
- la situation n'est plus vivable depuis quelques semaines. mon amis ne ve plus s'approcher de ckawa car il se met a hurler comme si on l'etranglais. il a aussi peur de se faire attraper la main. mon ami ne veux plus entendre parler du chien, mais moi je ne veux pas m'en separer...
-le chien passe d'un extreme a l'autre. adorable avec moi, destructeur avec mon ami...
a l'aide!!!!!!
Répondre
09/12/2007, 16h14
C est surtout a toi de lui faire comprendre que c'est pas lui qui commande et pas a ton ami car c est avec toi qu il est possessif!
Mon petit york etait jaloux lui aussi et j ai mis des barrieres un moment!
J ai vite demander conseil a mon veterinaire qui a su me donner les consignes a suivre!!
Maintenant il est moins possessif!
Bon courage
Répondre
09/12/2007, 18h39
Il est clair que doit ami doit s'imposer.
4 mois ! c'est pas la fin du monde.

- tu dis que le chien hurle à son approche, c'est une attitude infantile qui veut dire "au secours , le vilain, aidez moi !" C'est un appel évident à ton intervention. Si la femelle du groupe décide de l'aider, il a une chance de devenir chef de meute un jour.
Donc ton ami le prend délicatement par la peau du cou et le soulève gentillement sans secouer comme le ferait sa maman pour le transporter.
Le chiot va glapir pour solliciter ton intervention, ne vous laissez pas faire même si cela dure 1 ou 2 minutes. A un moment il va s'arrêter et là ton ami le pourri de caresses.

C'était le premier exercice.

- lorsque ton ami craint la morsure, qu'il ne retire pas sa main, après tout ce n'est qu'un chiot, cela ne peut être grave. Avec son autre main il le plaque au sol jusqu'à ce qu'il se calme.ensuite il le pourri de caresses.

C'était le 2ème exercice.

Il y en aura d'autres lorsque ceux ci seront bien exécutés.

Bonne chance
Lancer une nouvelle discussion