Mon Chiot fait pipi a l intérieur de la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2011, 14h47
Salut ,
Mon chiot est vraiment Super et excellent il vie extérieure de la maison dans un niche qu'il l aime mais le probléme il entre a la maison et pie et ce la enerve mes parent il veulent que le chien reste au jardin !
comment faire ??
Merci d avence
Répondre
23/07/2011, 15h22
c'est super si tu es content ed ton poilu et que tu as pu lui faire une place à l'intérieur.
pour la propreté, il faut lui expliquer qu'il a le droit de faire dehors et pas dedans.
Donc quand tu vois, dans la maison, qu'il tourne en rond en reniflant le sol et qu'il s'apprête à s'accroupir, vite tu lui dis "non", sans trop crier mais juste un peu ferme, et vite tu l'emmènes dehors (au besoin porte le au début pour aller plus vite). Tu le poses dehors et tu patientes un peu avec lui, avec un peu de chance l'envie va revenir et il fera dehors. Quand il s'accroupit pour faire dehors, là tu le félicites avec une voix très très contente et très douce, des caresses, etc...
Si tu arrives après qu'il ait fait pipi dedans, ne le grondes pas,c 'est trop tard ça sert à rien.

Souvent le chien associe le terrain à l'autorisation : par exemple mes chiens font si possible pipi dans l'herbe parce que je les encourages à ça. Ca peut marcher sur de la terre aussi. Par contre si tu as une grande terrasse par exemple, ne l'emmène pas faire pipi dessus, essaye ed trouver un coin de jardin sans carrelage pour pas qu'il confonde avec dedans.

Dans cet article (clic) il y a une méthode plus précise pour apprendre au chiot à être propre, et des astuces.
Répondre
24/07/2011, 16h01
Exact... comme toi kalash, cameron ne fait pipi dans ma cour qu'au fond dans un petit endroit de terre.
Et là on est en vacances, y'a une immense terrasse en teck à l'extérieur, il y est très souvent et jamais il n'a fait pipi dessus.

Le chien associe donc bien le terrain à l'autorisation.
C'est une habitude à leur donner
Répondre
25/07/2011, 13h19
Idem ! le mieux est d'habituer le chien à faire ses besoins sur un sol "meuble" en terre ou mieux sur de l'herbe... cela évite qu'il fasse à l'intérieur... ou sur le bitume en pleine rue (surtout pour la grosse commission, un pipi étant plus difficile à retenir).
Mais là je crois que le problème c'est que les parents ne veulent pas du chien à l'intérieur ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion