Mon chiot fait pipi quand il n'est pas content

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2007, 22h39
Bonsoir tout le monde !!
Je fais appel a vous parce que dès que j'arrete un jeu ou que je laisse mon chiot tout seul et que sa ne lui plait pas monsieur se permet de faire pipi dans son panier Smiley

Comment puis-je arranger sa ???
Répondre
Avatar
28/12/2007, 22h53
en general les chiots font pipi quand ils se reveillent, apres le repas et apres les jeux
quand ils sont seuls, ils ont du mal aussi a se retenir (ca fait pas longtemps que tu as ton chien, non?)
quand il fait dans son panier, il le fait devant toi en position pipi ou il se fait dessus sans faire expres?
courage et patience Smiley

petit conseil : sors-le le plus souvent (surtout quand il se reveille, apres manger et apres les jeux) et felicite-le beaucoup quand il fait dehors
quand il fait chez toi et que tu le vois faire : NON ferme et tu le sors Smiley
Répondre
29/12/2007, 12h25
Bonjour à tous les pisseux!!

Ce que je vais dire va pas t'aider mais je tiens à vous faire part d'un truc qui encore aujourd'hui continue à me sidérer.

J'ai un chiot labrador qui a maintenant trois mois. Et côté "pipi-caca" il est FANTASTIQUE!!! Depuis que je l'ai il fait ses besoins uniquement dehors. Je n'ai jamais eu à lui apprendre la propreté. Il se retient tout le temps et attend d'être dehors. Il n'y a que le matin quand on se mève qu'il a fait dans la maison, mais bon, là je suis indulgent car je comprends très bien que ça peut être difficile de se retenir pendant la nuit. Smiley

Après toutes les mises en garde qu'on m'avait faite à propos des besoins des chiens, et ben je peux vous dire que rin que pour ça le miens je l'aime trop!!!

Sinon bonne chance à toi!! Smiley
Répondre
29/12/2007, 14h22
Si je puis maintenant te donner un conseil contre cette manie j'ai une idée. C'est ce que l'on m'a dit de faire depuis le début.

En fait, ton chien fait pipi quand il est pas content car il a vu que le fait de pisser n'iporte où te fait réagir. C'est pour lui une manière d'attirer l'attention sur lui et de te faire rester. La prochaine qu'il refaie la bétise, fais comme si de rien n'était, et ne nettoie pas devant lui. Surtout il ne faut pas qu'il voit que tu nettoies. Cette manoeuvre a pour but de lui montrer que tu ne portes pas d'intérêt à ce qu'il fait. Ca le fera très sans doute arréter. Du moins essaye quelques jours. Smiley
Répondre
29/12/2007, 14h48
pour répondre a sushiass oui effectivement je ne l'ai que depuis dimanche.
Cependant je le sors très souvent et je conais deja ces info comme quoi c'est après le jeu après manger et après la sieste.
Et il se retiens aussi je n'ai eut que très peu de choses a nettoyer apart la nuit normal il ne peut pas se retenir tout ce temps.
Et oui il fait devant moi en position pipi.

Bref merci tout de meme de m'avoir répondu Smiley

Bonne journée !!!
Répondre
Avatar
29/12/2007, 15h24
Citation:
Alexis34500 a écrit :
Et oui il fait devant moi en position pipi.
il fait ca quand il est dans son panier devant toi?
si oui, là c'est du marquage de territoire Smiley
il faut le punir (enfermé dans une petite piece) pendant quelques minutes, puis tu le sors et l'ignores Smiley
Répondre
29/12/2007, 16h09
Du marquage ?? mais les chiens ne lèvent pas la patte quand ils font du marquage ??

Par contre ce qui est bizare c'est que tout le monde dit qu'un chien ne fait jamais ses besoins là ou il dort. Or, la c'est sa couchette donc est-ce normal ??
Répondre
Avatar
29/12/2007, 20h19
en general ils levent la patte, mais j'avais remarqué chez sushi (qui n'a levé la patte que tres tardivement) qu'il marquait quand meme en faisant encore comme un chiot, mais a des endroits precis

je continue a penser qu'il fait sur sa couchette pour marquer son territoire, sinon il ne "souillerait" pas son lieu de couchage pour rien Smiley
(il dort bien sur sa couchette?)
Répondre
29/12/2007, 20h40
s'il ne leve pas la patte c'est parce qu il est jeune et qu'il n'a pas vu un autre male faire ca, mon Domino a commencer a lever la patte que lorsqu'il a vu un autre le faire, pour beaucoup de chien ce n'est pas inné comme comportement, il y a des males qui ne leveront jamais la patte!!

il faut te dire aussi qu il y a une periode d'adaptation pour le chiot, mais il ne faut pas sureagir et il ne faut pas ignorer mais ce genre de probleme ce gere facilement, un NON tres ferme lorsque tu le vois faire et tout de suite a l'exterieur, s'il continue a l'exterieur alors la c est les grosses caresses ou des felicitations verbales pour qu il associe ton contentement a son agissement. et comme quelqu'un te la dit ne ramasse pas devant lui et si tu ne le prends pas sur le fait n'agit pas fait comme si de rien etait..reparles-en nous et bonne chance
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
30/12/2007, 11h15
Bon, ça peut marcher aussi mais moi les rares fois où il a fait pendant la nuit j'ai ignoré et ça fonctionne hyper bien.
Répondre
Avatar
30/12/2007, 13h40
sinon pour reprendre le suget "Mon chio fait pipi quand il n'est pas contant",

moi je fait pareil quand ma femme m agace !!! c est peu efficace faut bien l admettre,mais bon au moins j exprime mon mecontentement !!


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 14h57
Et alors, quelle est sa réaction? Elle nettoie devant toi? Te punis? Te tourne le dos? Fais gaffe, les punitions pour les hommes ne sont pas les même que pour les chiens Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 15h08
t'inquiete pas pour hermine, il a sa collection de fouets chez lui
Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 15h09
Hermine toi plus un chiot Smiley Smiley moi je t'enverrai au panier ou à la niche Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 15h14
hermine qui se fait fouetter :
Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 21h45
Citation:
loloarco a écrit :
Et alors, quelle est sa réaction? Elle nettoie devant toi? Te punis? Te tourne le dos? Fais gaffe, les punitions pour les hommes ne sont pas les même que pour les chiens Smiley
elle a interret a y aller doucement sinon je lui bouffe ses chaussures !!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 21h51
Je crois qu'elle n'a plus le choix : prendre des leçons pour t'éduquer convenablement Smiley Smiley
En plus, je suis sûre que tu montes sur le canapé et que tu dors dans le lit Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 21h55
oui et si elle m interdit je bouffe la couette,elle veux m enmmener a la tele "au secour mon chien fait la loi" mais eux ils ne veulent pas,dommage!!! Smiley
Répondre
01/01/2008, 20h15
Le truc c'est que vous parlez, parlez, mais ne donnez pas de solutions !
J'ai 2 chiens et je vais vous expliquer comment le dresser.
Il faut le faire de preference quand le chiot est jeune.

- punir un chien 3 heures apres que il ait fait pipi ne servirait a rien !
Il ne s'en suvient pas !

- il faut donc le prendre sur le fait. Si vous le voyez, en train de faire pipi, vous le prenez pas la peau du coup en le secoueant et en montrant son pipi. Apres vous le mettez dehors pour quiol ne vous voie pas nettoyer

- si il persiste et quil continue vous lui donnez une sorte de fessée.
Répondre
Avatar
01/01/2008, 20h23
merci sorbetfraise mais si tu avais lu le post dès le depart tu aurais remarqué que ces conseils avaient deja été donnés (sauf pour la fessée) Smiley
Répondre
01/01/2008, 20h28
moi cest ce que je fait !
si ils continuent tant pis pour leur fesses !
Répondre
Avatar
01/01/2008, 20h50
Attention, un chiot qui fait pipi là où il dors c'est un chiot qui à un ptit soucis de comportement ou de soumission (n'es-tu pas trop sévère avec lui ?).
Quel âge il a ??
Répondre
02/01/2008, 17h17
Je suis peut etre un peu severe mais le fait est que maintenant il a acquis sa et il ne fait preque plus pipi. Il a 2 ans.
Répondre
03/01/2008, 21h46
un chiot ça fait pipi tout le temps ce n'est pas par defi faut arreter de se faire des films Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion