mon chiot hurle (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2010, 08h12
Citation:
OUALA2 a écrit :
et surtout, recouvrir son urine de la tienne, tel un vrai chef de meute, un pur, un dur Smiley

quand il vient te lécher la figure, tu ouvre ta bouche en grand pour qu'il te racle les dents.

Comme çà pas de doute, ton chien saura qui est le chef, le vrai.
Smiley Smiley Smiley excellent OUALA2 Smiley Smiley Smiley

et bon franchement je suis d'accord avec Manu Smiley quand ma chienne vient me caliner le matin je me vois mal la repousser et dire"non non! c'est a moi de decider l'heure des calins! allez pousse toi! C'est moi la dominante!"
Les miens m'obeissent enfin obeissent Smiley Smiley enfin moi le truc DOMINAAAAAAANT je ny arriverais pas! J'aime la relation que j'ai avec mes chiens meme si je leur rappelle pas toutes les heures que je suis la DOMINAAAAAAANTE!
Smiley Smiley Smiley
17/08/2010, 08h15
Vous n'avez rien compris... je ne rappelle pas toutes les heures à mon chien que je suis la dominante !
Mais pour que le chien dès son plus jeune âge trouve bien sa place, il faut au départ quelques règles.
Mon chien ne "m'obéit pas", il m'écoute.... c'est différent
Répondre
17/08/2010, 08h17
Oui enfin moi je n'ai jamais fait tout ce que tu conseilles de faire avec ma chienne et pourtant elle m'ecoute tres bien, aucun probleme. et je trouve que meme si evidemment ca depend du chien et de la situation ta solution est un peu... radicale a mon gout Smiley
Enfin chacun son opinion!
17/08/2010, 08h33
Il me semble que tu as un petit chien... moi un molosse. Si ton petit chien mord ou fait des dégâts, les conséquences ne seront pas les mêmes.
On n'éduque pas un chien comme un enfant

Ma solution, tu ne la connais pas ou du moins tu l'as pas comprise.
Mon chien est très équilibré et très à l'écoute... et il peut venir sur mes genoux faire de gros calins , je ne l'envois pas bouler comme vous semblez tous le croire.
En fait vous jugez sans savoir.
Répondre
17/08/2010, 08h38
Citation:
barbier a écrit :
Il me semble que tu as un petit chien... moi un molosse. Si ton petit chien mord ou fait des dégâts, les conséquences ne seront pas les mêmes.
On n'éduque pas un chien comme un enfant
certes mais j'adore mes chiens et je ne vais pas les traiter continuellement en dominante/chien soumis!

Citation:
barbier a ecrit:
Mon chien est très équilibré et très à l'écoute... et il peut venir sur mes genoux faire de gros calins , je ne l'envois pas bouler comme vous semblez tous le croire.
On ne juge pas. Mais au vu de tes divers interventions nous te donnons nos avis,
17/08/2010, 09h31
Citation:
barbier a écrit :

Ba on se fait une idée avec ce que tu écrits,

et quand tu écrit qu'il ne faut laisser au chien aucune intiatives, sa laisse sous entendre qu'effectivement, tu l'envoie bouler.

Tu me trouves agressives?
sa fait toujours çà la première fois.

Citation:
Beaucoup trop de chiens attérrissent à la spa pour des problèmes d'aboiements intempestifs, de souillures ou de destructions. Il y a des solutions à tout
Et se faire un ptit soldat et ne rien laisser passé, peut emmener un chien droit à la catastrophe, je pense notamment aux chiens adopté avec un passé derrière eux.
Autant certains chiens ont besoins de se sentir encadré avec une gestion totale permanente de l'accès à la nouriture, accès au déplacement, pour ne pas déborder, mais c'est même pas 1/3 des chiens qui souffre de ce besoin. Donc en faire une généralité, je ne suis pas pour, et je contredit.

La difficulté de la communication via un forum, c'est que l'interprétation est vaste, et ton déscriptif de la relation à prétendre avec son chien pour être tranquille peut vite virer en intérpretation de tout pouvoir, de dictature, ou la notion de repsect, et de plaisir n'est pas induite dans la relation.

OUALA2 Smiley Smiley
17/08/2010, 09h54
je pense que vous exagérés , Barbier donne des solutions pas vous il ou elle écrit

:"Mais que crois tu. Je ne mène pas mon chien à la baguette ! Mais pour obtenir une harmonie telle qu'elle est à présent, il a fallu que me montre un tantinet plus ferme.
Je fonctionne avec les friandises (et non comme certains avec un collier électrique), je l'ai éduqué avec beaucoup de patience, j'ai beaucoup de respect pour mon box ... je pense que c'est réciproque.

Beaucoup trop de chiens attérrissent à la spa pour des problèmes d'aboiements intempestifs, de souillures ou de destructions. Il y a des solutions à tout"

donc je pense que c'est trop facile de critiquer ces solutions ne sont pas mauvaises en soi et quand on s'exprime par écrit ce n'est pas
toujours facile de mettre les sentiments
et de toute façon il est vrai que ne nombreux chiens arrivent à la spa car les gens les ont pris et ont gagater comme si c'était des bébés
Répondre
17/08/2010, 09h57
Oui enfin je connais beaucoup de chien pourris gates par leur maitres mais qui n'iraient JAMAIS en spa! Leurs maitres les adorent! Je trouve que c'est un peu trop facile de dire que les chiens qui sont gates finiront a la spa contrairement aux autres Smiley
17/08/2010, 10h05
non tu vois c'est pas ça que je voulais dire, car moi je suis hyper gaga avec mes chiens mais je suis responsable et je respecte mes chiens .

mais je peux te dire que beaucoup de chiens arrivent à la spa car les personnes sont débordés par leur chien .

il y a des gens séveres ,d'autres plus cool mais ça n'empèche pas l'amour .
la pire des chose est le laxisme
Répondre
17/08/2010, 10h10
pour moi c'est la maltraitance et le non plaisir partagé dans un couple Homme/Chien
bon je laisse tomber problème d'incompréhension tant pis ...
le monde continuera de tourner même si personne n'écoute personne

bonne journée
Répondre
17/08/2010, 11h34
C'est dommage que tu réagisses ainsi Barbier, mais bon Smiley
Par contre je vois pas ou on n'a été agressif envers toi ou dit quoi que ce soit a propos de le relation que tu entretiens avec ton chien Smiley
J'ai juste dis que j'aimais pas l'interprétation de tes conseils, point barre.
17/08/2010, 12h36
j'ai bien fait de passer tiens ...........

l'anxiété de séparation n'a rien à voir avec la dominance !

justement " éducateur " Emma me suit partout ( comme un petit chien Smiley ) rien d'alarmant , seule elle ne fait aucun dégâts !

je suis sa maitresse donc elle me suit !

faut peut être surtout souligner que c'est un chiot 5 mois !

faut arrêter de vouloir à tout prix dominer son chien ! en l'éduquant
on devient son maître !

faut beaucoup de patience et de ténacité .........

seul le comportement du maître résoud les problèmes ........

puis il y a plein d'articles pour ce genre de soucis !

Répondre
17/08/2010, 14h58
Manu, relisez vos propos et tu verras pourquoi je suis quelque peu énervée.

Ouala "pour moi c'est la maltraitance et le non plaisir partagé dans un couple Homme/Chien",... on voit que tu sais pas ce que c'est la maltraitance !
Répondre
17/08/2010, 20h29
bon ben je me suis un peu embrouiller avec vos conflits lol je continue la methode du t shirt ou de l essuie et sa marche 'donc on verra bien en tout cas merci et je suis desollee que vous vous embrouiller a cause d emon sujet Smiley
Répondre
17/08/2010, 21h42
Citation:
barbier a écrit :

Ouala "pour moi c'est la maltraitance et le non plaisir partagé dans un couple Homme/Chien",... on voit que tu sais pas ce que c'est la maltraitance !
Non, connais pas, jamais vu de maltraitance ou de chien maltraité Smiley

Je ne dis pas que tes conseils sont maltraitants.
Mais l'interprétation que les gens peuvent en faire peut les amener à avoir une relation maltraitante, c'est juste pas pareil.

D'ailleurs, je disais juste ce qui me génait.
Mais je crois que tu as des problème d'interprétation de l'écrit en fait, forcément, on a du mal à se comprendre.

Citation:
Sincèrement Barbier, j'ai beau relire mes messages, je vois pas en quoi j'ai pu t'énerver... Smiley

Par contre, je peux te dire que tu fais des a présent partie du cercle très fermés des Caliméros.Smiley

Pour ma part, c'est Calimanu... Smiley

[size=x-small]Le prend pas mal Barbier[/size] Smiley
18/08/2010, 05h31
Ce qu'il faut, c'est penser que viennent ici des gens "avertis" tel que toi, Manu, Ouala, moi et tant d'autre, mais aussi des gens dont c'est le premier chien, qui n'y connaissent rien. Et ces gens là, vont appliquer ce qu'il trouve, ce qu'ils lisent. Si nous ne nous exprimons pas clairement et en pensant à eux aussi, il risque effectivement de mal interpréter certaine choses.
Pour un novice, si il lit "il faut être le dominant, il faut repousser le chien, c'est le maître qui sollicite, il faut qu'il obéisse" etc, etc, c'est ce qu'il va appliquer, à la letre, et fera tout pour s'imposer en tant que chef, et c'est là que la relation homme/chien va devenir "tyranique" si je puis dire. Le maître en voulant appliquer ne vas pas forcément prendre en compte les besoins du chien.
C'est le "danger" des forums.
Pensons aux autres, et soyons le plus clair possible, car si nous nous comprenons entre fan de chien, certains peuvent mal interpréter nos propos.

Ce n'est bien sûr que mon avis Smiley

Smiley Smiley
Répondre
18/08/2010, 09h49
du coup ..........le pauvre se débrouille avec son tee-shirt !

Smiley

sans prendre partie , je fais confiance à manu et à OUALA .........

un dialogue est un échange d'idées en accord ou non !

c'est un chiot de 5 mois ! il a tout à apprendre et sans doute son maître aussi !

soyons cool et recommençons dès le début ! NON ? Smiley

j'en profite pour envoyer un peu de soleil du portugal Smiley
Répondre
18/08/2010, 10h05
merci Smiley mais bon je me debrouille comme sa et sa marche j espere que sa va durer ici je lui ai mit une grosse couverture et un t shirt a moi et sa marche encore mieu mais bon j ai peur de lui laisser sa couverture parceque ou je l ai eu le proprietaire l avait habitue a faire ses besoins sur une couverture ou un torchon je ne sais pas et maintenant des qu il voit une couverture ou meme de la moquettes il fait ses besoins dessus vous n avez pas des conseils pour qu il perde cette sale habitude?
Répondre
18/08/2010, 14h25
Vous avez à vos yeux tous raison peut-être mais le truc du tee-shirt le rassure.
On est passé d'un chiot qui hurlait en début de post à un chiot plus calme

Manu, calimero est un gentil petit poussin Smiley
Répondre
19/08/2010, 10h49
oui c est vrai en tout cas merci de vous etre interesse par mon sujet maintenant il ne pleure plus du tout j espere que sa va continuer Smiley et j avais une question pour toi barbier j ai cru comprendre que tu avait un boxer j ai une question a te poser est ce que c est une femmelle ou un male parceque mes beau parents on un boxer femelle et elle a 1 an et elle est toute mince on voit tout ses os de la tete... et le veterinaire dit que c est normal qu elle restera comme sa et elle a la taille d un border collie a ton avis c est normal ou pas le veterinaire dit qu elle na rien du tout mais j ai des doutes...
Répondre
19/08/2010, 13h52
Bonjour Elojoh
Cameron est un mâle de deux ans e1/2 il fait 36 kg.
Les femelles en principe font au alentour de 25 kg.
Le boxer commence réellement à s'éclater notamment au niveau du poitrail vers 12/14 mois. Ils sont en général assez fin (si on peut dire Smiley ) jusque cet âge. Rien d'inquiétant jusque là de voir un peu (je dis bien un peu) les côtes.
Combien pèse-t-elle ? Est ce un pur boxer ou un croisé (ce qui pourrait expliquer une différence de morphologie) ?.

Sinon, je suis contente pour toi que ton loulou ne pleure plus du tout.
Répondre
20/08/2010, 17h03
merci moi aussi sa me soulage je dort toute mes nuits maintenantSmiley et oui c est une vraie boxer il l on eu dans une ferme elle avait 3 mois et etait tres malades elle a failli mourrir elle doit peser vers les 20 kilos et elle a 1 an a ton avis c est normal et quand elle fait ses besoins c est de la diharree avec beaucoup de sang et le veterinaire dit que c est normal que sa va passer c est bizarre quand meme Smiley
Répondre
20/08/2010, 17h24
Un chien qui a une diarhée sanguinolente ce n'est pas normal (et le véto ne l'est pas non plus!)Dans le meilleur des cas le sang peut venir de l'irritation de l'intestin due à la diarhée.Il faut arreter la diarhée (trouver la cause alimentaire allergique par exemple et platrer l'intestinTu peux lui donner du smecta qui platre et qui a aussi une action bénéfique sur la diarhée.Mais à mon avis aller voir un véto et un vrai!!
20/08/2010, 18h25
Même avis que galapagos,

de quel couleur est le sang? foncé ou clair?
Tu as pensé a vermifugé ton chien ?
Ca peut paraitre bête, mais quand j'ai ramené mon chien de la SPA ils m'ont dit qu'il était vermifugé, donc je ne l'ai pas vermifugé direct, mais qq jours après il ne mangeait plus rien et diarrhées sans arrêt.
En fin de compte c'est qu'il avait toujours des vers (donc ne pas hésiter sur le vermifuge, car 1 fois ne suffit pas toujours si le chien en a beaucoup deja !!!)
Car effectivement, des diarrhées avec du sang, ca n'a rien de normal
Smiley

http://uppix.net/1/d/5/cf6018f45cad5...6a798bacdc.jpg
Répondre
21/08/2010, 07h38
merci beaucoup j en parlereai avec mes beau parents et vous etes du meme avis que moi se veterinaire n est pas normal du tout mais ici ils vont changes de veterinaire et on verra je vous tiens au courantSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion