Mon chiot mange tout ce qu'il trouve !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2007, 14h41
[size=small]Bonjour, je viens juste d'avoir un Yorkshire "nain" de 3 mois il est trés gentil, mignon, affectueux mais il y a un gros probléme ![/size][size=small]

A chaque fois qu'il voit quelque chose (feuille,plume,brindille etc...)
[/size][size=small]il l'avale ![/size][size=small]Ce matin en allant faire sa promenade du matin, il s'est arrété et à commencer à mangé une plume je lui est dit "Non Cookie, pas bien !" et j'ai essayé d'enlever la plume mais il l'as avaler ! J'ai eu trés peur car il aurait pu s'étouffer ! Et hier il allez faire une trés grosse bêtise car il a vu un papillion de nuit mort, il a voulu le manger mais je l'ai empécher (heuresement) donc il a manqué d'être empoisonné ![/size] Smiley" [size=small]Il a aussi manger toute la porte et les cables de courant ![/size]

[size=large]Svp aidez-moi ![/size]
Répondre
27/08/2007, 14h59
Evidemment, un yorkshire bien vorace Smiley

A l'interieur pense a lui donner des chose a grignoter, jouet, os... ça l'occupera et il oublira peut etre les cables electrique

C'est un bébé, il decouvre par la bouche, c'est presque normal qu'il mange tout ce qu'il croise

Pour l'en empecher, garde la en laisse asser courte et retire tout ce qu'il met en bouche en disant "NON" fermement.

J'espere que tu arrivera a lui faire perdre cette habitude.... Smiley
Répondre
27/08/2007, 15h12
[size=small]Merci ! Je vais pensé à acheté des choses a grignoter (il a déjà pleins de jouets (il joue avec pendant des heures))[/size] Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 15h21
En complément de ce qu'a murmurée Murmure, tu lui apprend le mot lache avec un ton ferme le chiot généralement se bloque et tu lui ouvre et lui retire, au fur et à mesure il le fera de lui meme (si ce n'est pas de la nourriture) et bien regarder ou il met les pattes, toujours savoir ou il va marcher avant lui Smiley Smiley Smiley
[size=small]Merci, c'est une bonne idée le mot lache ! [/size][size=small]Tu es de trés bon conseille Celine ! Smiley [/size]
Répondre
27/08/2007, 17h07
céline Smiley DONNES ca marche bien aussi Smiley
Répondre
27/08/2007, 19h44
Oui donne aussi mais Coka bloc un peu sur cet ordre mais ça va venir Smiley

En tout ca shier ma mère a voulu que l'on débarrasse un peu le parking et a voulu emmener les chiens donc Coka a foncé sur la moort au rat direct et l'ordre lui a fait prendre du recule et j'ai rammassé ce poison Smiley

Et remonté les toutous et fais Smiley à ma mère car je l'avais prévenue
27/08/2007, 21h30
De la mort aux rats Smiley
Sinon Vichnou connais l'ordre " Crache" Smiley
Répondre
27/08/2007, 23h24
Perso, si je dis "donnes", Arco se barre en courant avec le truc dans la gueule pour aller le manger plus loin Smiley Alors qu'avec un "pas toucher", il le lâche et me regarde et j'ai plus qu'à dire "au pied" pour l'éloigner de la chose.
Répondre
28/08/2007, 12h08
Oui de la mort au rats dans les parkings de Paris c'est trop chiant, je l'ai balancé de l'autre coté !!! J'en ai marre de leur poison qui traine partout !!!
28/08/2007, 13h04
lolo Smiley c l'inverse pour les miens Smiley le mot laches, ils s'empressent de continuer à avaler Smiley Smiley Smiley ahhhh tous ces chiens Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 13h12
Moi aussi si je dis "donne" parfois il refuse il essai de l'avaler, "pas touche" il le lache dessuite ca doit etre plus imposant :x

mais je lui ai appris a rapporter comme ca plus de soucis : )
s'il machouille un objet je lui dit "apporte" il me lapporte et me le depose au pied !
il prends ca comme un jeu (il attend que je lui relance), et comme je le felicite il est plutot content !
mais en general avec l'age les chiens machouille de moins en moins de trucs..
c'est normal qu'un bébé machouille tout, moi il dechiquetais le tuyaux d'arrosage, les chaussuress....
maitenant c'est fini !
Répondre
28/08/2007, 13h42
Tout est une question de communication maitre chien certains chiens réagissent mieux à certains sons que d'autres !!!

Coka lui c'est les "l" "q" et "t" "en" et autre sons percutants ...