mon chiot me mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2008, 22h58
J ai un souci avec mon chiots de 2 mois il y a des moment ou il me saute dessus et me mord les bras et j ai beau lui attrapé la peau du cou pour le stopper il s énerve de plus en plus. Il n'a ce comportement qu avec moi, avec mon copain ca se passe bien. Voudrais-t-il me dominé? Ca m inquiète un peu. J'ai eu une labrador femelle qui ne ma pas fais ces choses là, maintenant j' ai un male. Merci pour vos conseils. Smiley
Répondre
06/03/2008, 23h07
il mien essaye de faire pareil, il a 4 mois et demi...
Mais je le reprend, j'lui dou une bonne racler (j'm'entend... ya pas violence...), ou alors j'le couche sur le dos et reste avec mon bras a sa gorge et le lon de son torax... il se calme... et l'envie de le faire lui ai passé, maintenant, il essaye mais un non énergique et il s'en va...
Répondre
06/03/2008, 23h10
Je lui mets des fessée aussi mais g peur que plus tard il m attaque enfin ca reste encore un bébé chiot mais je voudrais réglé ce probleme au plus vite merci du conseil. Smiley à ton compagnon
Répondre
06/03/2008, 23h43


Smiley pour le chiot, c'est un jeu .... mais chaque fois qu'il essaie de te mordre, repousse le avec en * NON * énergique..... il apprendra trés vite qu'il ne faut pas mordre.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
07/03/2008, 01h45
Ton chiot avait quel age lorsque tu l'as eu? Parce que j'ai eu le meme souci avec Bambou et la cause était qu'il avait été séparé trop jeune de sa mère donc celle ci n'a pas eu le temps de tout lui apprendre, entre autre le fait de se canaliser. Enfin, c'est ce que nous a dit le véto en tout cas.

Voilà, et si ca peut te rassurer, Bambou s'est calmé avec l'age. Il fait encore quelques tentatives mais une bonne claque en travers des babines, un NON sec et si on l'ignore ça lui passe direct.

Voila!
Smiley
__________________
Lilou, mon amour...
Smiley
Epagneul tibétain, 2 ans, la plus belle Smiley[img align=left]http://img98.imageshack.us/img98/3841/lilou2reduitehk6.jpg[/img]
[img align=right]http://img220.imageshack.us/img220/149/lilou4reduitewy0.jpg[/img]
Répondre
Avatar
07/03/2008, 02h42
Citation:
laetitia48 a écrit :
Je lui mets des fessée aussi mais g peur que plus tard il m attaque enfin ca reste encore un bébé chiot mais je voudrais réglé ce probleme au plus vite merci du conseil. Smiley à ton compagnon
Toujours le claquer sur les babines, c toi la chef et tu lui dis en face, la fessé sur les fesses montre que tu as peur de lui (dans son esprit de chien).
Patience, patience, il va se calmer avec le temps. Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 02h47
Si tu le couches sur le dos, que fait-t-il? Tiens t'il la pose? qui décide le moment de se retourner?
Un chien n'attaque pas son maître si celui ci se fait respecter et respecte son chien, tu es celle qui le nouri, le soigne, tu es tout pour lui. Smiley
Répondre
07/03/2008, 10h28
J ai eu mon chiots il avait^pas 2 mois je ne voulais pas le prenre si tot mes le monsieur qui me la donné à un peu insisté en me disant que les autres était déjà parti. je pensais que c étais trop tot mais bon. Je vois dans les réponses qu on ma donné que ca peu s arranger donc sa me console un peu. Je pense que ca va etre un chien dominant car quand il joue avec d autre chiens il se mets sur eux et les attrappe a la gorge ou mime le mouvement qu il aurait lors de l accouplement jusqu aux jour ouca va pas lui pardonné et il se fera mordre mais bon ca sera une lecon... Merci pour vos réponses caresse à vos compagnons... Smiley et merci encore en espérant que mon petit choupy va se calmé
Répondre
07/03/2008, 11h10
Oui surtout soit ferme dès maintenant car plus tard, même si pour lui c'est pareil, il risque d'avoir plus de force et pas se rendre compte et vraiment faire mal... mais soit vraiment ferme, moi il me le fait aussi, il a 4 mois et demi, c'est un labrador, je pense n'avoir pa été asser ferme, l'autre jour ca été claque dans les babines, il retente, re claque, j'le pousse (fort mais pas violament), maintenant, c'es "NON" et s'il retente, "EH" mais bien énergique en montrant bien que j'suis pas contente et il part... c'est marrant car il vien de me le faire, juste le NON a suffit...
Il ne faut surtout pas perdre patience...
Un chien c'est de la patience et de la fermeté aussi je pense... et bien sur de la tendresse!!
bisous
Ne perd pas courage, ca ira...
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h03
Citation:
laetitia48 a écrit :
J ai eu mon chiots il avait^pas 2 mois je ne voulais pas le prenre si tot mes le monsieur qui me la donné à un peu insisté en me disant que les autres était déjà parti. je pensais que c étais trop tot mais bon. Je vois dans les réponses qu on ma donné que ca peu s arranger donc sa me console un peu. Je pense que ca va etre un chien dominant car quand il joue avec d autre chiens il se mets sur eux et les attrappe a la gorge ou mime le mouvement qu il aurait lors de l accouplement jusqu aux jour ouca va pas lui pardonné et il se fera mordre mais bon ca sera une lecon... Merci pour vos réponses caresse à vos compagnons... Smiley et merci encore en espérant que mon petit choupy va se calmé
Pour la dominance, c'est vrai qu'il y a des signes mais pas toujours fiable, tout dépend des rencontre qu'il fera la première année et de sa sociabilisation, ainsi un chiot a l'air dominant peut devenir soumis, et vice versa.
Mais tu n'as pas répondu a ma question Smiley , toi tu arrive a le maintenninr sur le dos?
car dominant ou pas, avec toi ce doit être non négociable, dis moi Smiley
Répondre
07/03/2008, 13h20
Quand je le mets sur le dos il essaye de se retourner. Mais j ai mis en place la stratégie de la claque sur la babine et ca a l air de marcher, j avoue que je lui mettais des claques sur les fesses pour pas qu'il voit que je le tape avec la main, comme j ai toujours entendu dire qu il fallait pas les taper avec la main, le journal roulé il prend ca pour un jouet. Je croise les doigts pour que ca marche. Il faut dire que ma chienne que j ai perdu au mois de Janvier étais un ange et toute petite déja mais je l avais eu a presque 3 mois donc elle avait eu une bonne éducation avec sa mere. Merci pour tes réponses.
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h33
Ne tinkiet pas, ton chien fait absolument la diférence entre une claque et une caresse, le remettre a sa place de cette manière ce n'est pas de la maltraitance,
Parcontre le fait qu'il ne reste pas sur le dos montre qu'il ne se soumet pas a toi, il y a plein de petit truc pour le remettre a sa place de chien.
Son repas doit être après le tiens, et rien qui vient de ton assiette, pas de canapé, passage de porte après toi, il ne doit pas tirer quand il marche en laisse, c'est toi qui l'appel pour un calin ou pour jouer, si il vient de lui même ignore le....
Le plus important c'est la confiance entre vous deux
Pourquoi ne pas envisager quelques séances en club canin?
Répondre
07/03/2008, 20h34
Suis ce que chykro te dit. Smiley

Sinon plus de journal, plus de claques sur les fesses. Claques au travers des babines (pas lui dévisser la tête mais pas une caresse non plus, à toi de doser), et "non" ferme avec un regard mécontent (très important aussi le regard).
Quand tu le mets sur le dos, tu mets ta main sous sa gorge (sans l'étrangler non plus. s'il vire au bleu pas bon,lol) et tu mets ton bras sur son torax pour le maintenir. Tu lâches pas temps qu'il gesticule plus. Quand il a arrêté de se débattre, tu le félicité et tu le remets sur ces 4 pattes toujours en le félicitant. Fais ça régulièrement pour qu'il apprennent que face à toi il doit se soumettre.

Quand tu dis qu'il est dominant Ok mais avec toi il n'est pas question qu'il soit dominant. Maintenant s'il l'est avec certains chiens c'est son problème (bien que tu verras qu'il le serra avec certains et pas avec d'autres. Comme on dit on tombe toujours sur son maître Smiley )

Bon courage et surtout, fermeté, patience et amour. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
08/03/2008, 17h00
Merci pour tous vos conseils j spère que ca va marché en tout ca smobn copain a aucun soucis avec lui il l appelle il revient directement il le mets sur le dos il bouge pas c est déà unbon point que l un de nous deux arrive à le gérer avec tous vos conseils je pense que ca va allé. Merci beaucoup
Répondre
08/03/2008, 17h26
ce qui est important, c'est qu'il vous respecte autant l'un que l'autre sinon comment feras tu quand tu seras seule avec le chien et qu'il na voudra pas t'obéire?
Le chien doit savoir quelle est sa place par rapport à vous 2!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion