Mon chiot mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2008, 09h51
bonjours j'ai 13 ans , moi & ma famille avons acheté un chiot pinscher nain . il est a la maison depuis environ deux semaine . tout va très biensauf qu'il manifeste sa joie en nous mordillant les mains ... on lui dis "Non" fermement mais il écoute à peine : il prend cela pour un jeu Smiley
avez vous des solutions ?
Répondre
13/09/2008, 14h03
Le seul conseil que j'ai c'est : de la patience. j'ai aussi un chiot et il mordille beaucoup aussi.
Bien sur il ne faut pas laisser le faire. J'ai trois niveaux de sanctions :
- Le "non" ferme et je lui donne son os en buffle à rogner. Si au bout de deux ou trois fois ça ne marche pas...
- j'enlève mes mains et j'ignore le chien. S'il continue...
- Je le repousse assez vigoureusement pour lui montrer mon agacement mais pas assez pour lui faire mal.
J'ai aussi un quatrième niveau, mais que je ne l'utulise plus puisque le niveau 3 suffit, c'est l'isolement 5 minutes dans la salle de bain.
Bon courage !
Répondre
14/09/2008, 18h08
Ok merci beaucoup !

C'est un peu ce qu'on fait ! mais bon sa passera je suppose Smiley
Répondre
14/09/2008, 19h24
En relisant le post, je me dis qu'il y a quand même un loup : quand je dis "non" à mon chien il ne crois pas un seul instant que je joue et il m'écoute. Si ce n'est pas le cas, c'est que je ne dit pas le "non" de façon assez ferme et je m'y reprends !
Répondre
15/09/2008, 09h11
Moi j ai utilise une methode sur des chiots ou des adultes (certains adultes qui ont ete mal eduques garde ce default)
je leur ferme la gueule avec la main (doucement juste de quoi maintenir bien sur ,il ne faut jamais de brutalite avec un chien toujours douceur et fermeté )je maintiens jusqu a ce qu il couine et je relache tout de suite ca ne dure que quelques secondes , alors je sais pas si d un point de vue comportemental c est bien mais je n ai jamais eu de reactions agressive ou de peur, et franchement ca marche a tous les coups meme sur des adultes
Smiley
Répondre
15/09/2008, 19h30
C'est peut-être une bonne idée : j'ai lu quelque part que la mère des chiots utilisait cette méthode.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion