Mon Chiot n'arrete pas de me mordre ..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 21h57
Bah voila j'ai un chiot ( un boxer) il me mords les jambes ou le bras enfin tout ce qu'il peut mordre quoi . Je Suis la seule a qui il fait sa , ya pas de problème avec les autres membres de ma familles donc Enfaite dès qu'il me mords Ma maman ou mon tonton Il Le gronde et le fait se couché . Il se calme pdt une demi Heure et puis après c'est partit il me remords !
C'est pas simplement des petits mordillage pour faire ces dents de lait car il as les dents d'adulte , et il me mords pas Parceque il ne me voit pas souvent je le vois tout les jour , enfaite j'ai carrément l'impression qu'il me haie pourtant j'lui est rien fait :/ .
J'ai Déja Essayer de le secouer et de le rejeter mais limite quand je le secou par le cou il essaye de me mordre Smiley . J'avais un chien avt lui aussi un boxer mais j'ai jamais eu ce problème la avec lui ..

Ps: Le chiot a 5 mois

Je sais vraiment plus quoi faire . Smiley

J'ai besoin de vous et de vos conceil . Merci
__________________
ElleMeme .. Tout simplement Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h01
pourquoi le prendre par la peau du coup? ou meme le faché? Détourne son attention , propose lui quelques choses qu'il a le droit de mordre ( type os ou corde!!) ou joue a la balle. Surtout apprends lui a controler sa morsure c'est à dire que lorsqu'il te mord trop fort tu cries " AIE", mais ne lui dit pas "NON" car a mon sens tous chien est succeptible de mordre donc il faut mieux lui apprendre a mordre doucement. Car le jour ou par malheur il a mal ou autre et qu'il devra mordre il saura mordre doucement.
Voila mon point de vue
Répondre
25/04/2007, 22h03
crise d adolescence, il essaie de s affirmer, de se positionner plus haut que toi pour devenir chef de meute, tu ne dois surtout pas accepter la moindre morssure, meme petite, car pour le chien il n y a pas de nuances, c est soit il mord, soit il ne mord pas.
et si tu acceptes ses morsures sans rien dire, c est que tu acceptes son positionnement social supperieur à toi, donc:

un gors NON, et tu l envoies se coucher.
si il rercommence et bien tu recommences, surtout pas d explication...

et si il se rebelle et est de plus en plus insistant, tu peux li mettre une claque sur le museau.
il ne faut surtout pas qu il gagne car une fois adulte, tu ne pourra plus le tenir.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h10
alors champ apres avoir lu , je m'apercois que l'on est pas du tout sur la meme longeur, car j'ai proposé tous l'inverse. Je te conseil un livre "avant et apres l'aquisition du chiot" dr ian dunbar (vétérinaire comportementaliste et educateur au états unis) d'ailleurs il y a un séminaire a alfort en mai si ca t'interresse. C'est une autre vision des choses, avant je pensais comme toi enfin c'est ce que j'avais appris en france et je me suis tourné sur d'autres methodes car celles ci ne me convenaient pas . Et j'ai appris pleins d'autres choses comme la lecture du chien de turid rugas bref des choses halucinantes et passionnantes. Une facon de communiquer autrement.
Répondre
25/04/2007, 22h11
LA moitié De ce que vous avez dit je le fait .
Enfaite Je fait tout Sauf le gronder c'est mon tonton qui le gronde il le prends et le fait se coucher après certe il est calme mais sa n'empeche pas qu'il continu ,
Quand je lui donne un os pour éviter qu'il me morde il lache l'os et me mords . Quand je jou a la balle avec lui , 10 mn après la balle ne l'intersse plus il me remords ..
J'ai beau l'ignorer .. Rien a faire :/
J'ai beau lui dire non d'un ton sec et ferme il m'écoute pas il continu ..

Enfin bref je vous remerci pour vos réponse ( rapides Smiley )
__________________
ElleMeme .. Tout simplement Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h15
je pars du principe que que si tu fais un comportement sur une semaine et qu'il n'y a pas d'amélioration c'est que tu ne ty prends pas comme il faut.*
D'autres part tu ne peux pas dire que tu as fait ce que l'on t'a dit puisque l'on dit toutes les deux l'inverses donc il faut etre cohérent surtout
Répondre
25/04/2007, 22h21
oui mais si c est ton chien ce n est pas à ton tonton de l empecher mais toi.

Apie, l education de mon chien est basé sur le comportement naturel et sauvage des ces especes....
et dans la nature, un chiot ne respectant pas la hierarchie, on ne lui explique pas en lui jetant la baballe, mais plutot à coup de cros.

en tout cas je respecte ta vision, car c est celle ci qui convient à ta morale, le tout c est que tout le monde soit heureux.

mais j en revient à ElleMeme, avec un boxer, mieux vaut ne pas se laisser marcher sur les pieds, ce n est pas un petit chien.

si il ne te respecte pas, voici quelque conseils:
refuses toutes prises d initiative ( demande de calins, demande de sortir... attends un peu quand il fait ça, qu il oublie et ensuite seulement sort le ou appelle le pour lui faire un calins) mais il faut que ce soit toi qui decide.
fais le manger apres toi.
pas de canapé, ni de lit....
et surtotu aucune morsure et ne jamais lacher l affaire.
à force de patience ça devrait aller mieux.
si vraiment ça ne passe pas, va voir un educateur et lui parlant de ton probleme, surtout si les morsures deveinnent de plus en plus frequentes et font de plus en plus mal.

mais sinon un bonne giffle sur la joue et: "degage"...
Répondre
25/04/2007, 22h21
Bah Alors je fait les deux extrèm car moi j'adopte plutot ta Facon de faire ( l'eloigner et tout , et mon tonton Celle de champ ..)

Et perso J'vois aucun changement .

ps c'st pas mon chien il vit chez ma grand mère c'est le chien de mon tonton ..
__________________
ElleMeme .. Tout simplement Smiley
Répondre
25/04/2007, 22h23
Citation:
ElleMeme a écrit :
LA moitié De ce que vous avez dit je le fait .
Enfaite Je fait tout Sauf le gronder c'est mon tonton qui le gronde il le prends et le fait se coucher après certe il est calme mais sa n'empeche pas qu'il continu ,
Quand je lui donne un os pour éviter qu'il me morde il lache l'os et me mords . Quand je jou a la balle avec lui , 10 mn après la balle ne l'intersse plus il me remords ..
J'ai beau l'ignorer .. Rien a faire :/
J'ai beau lui dire non d'un ton sec et ferme il m'écoute pas il continu ..

Enfin bref je vous remerci pour vos réponse ( rapides Smiley )
canalise son energie.

quand tu joues, c est toi qui doit mettre fin au jeu et non lui....
peut etre que ça eviteras qu il ne se mette à te mordre.
mais bon sang c est pas normale, ne laisse pas passer ça, ça peut devenir dangeureux, c est un boxer et c est puissant.
Répondre
25/04/2007, 22h25
Citation:
ElleMeme a écrit :
Bah Alors je fait les deux extrèm car moi j'adopte plutot ta Facon de faire ( l'eloigner et tout , et mon tonton Celle de champ ..)

Et perso J'vois aucun changement .
c est normale, je suis sur qu il ne mord pas ton tonton.
si vous n avez pas les memes reactions, c est normale que le chien ne comprenne pas.
vous devez parler le meme language pour arriver à quelque chose.
si il respecte la fermeté et la force, (comme j ai l impression) et bien utilise ça....
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h41
champ tu n'as pas repondu a la proposition que je t'ai faites sur le seminaire et le livre.

Je te conseil egalement un site "animalin"

prends le temps de regarder.

en faites si je comprends bien le respect chez toi passe par la force!!!
ce n'ai pas un peu machiste?

Répondre
25/04/2007, 23h00
ben non t as pas compris, le respect envers ma chienne passe d abord par son respect à elle. je n est qu un seul langage, et je sais lui montrer où est sa place.
il n y a rien de plus deroutant qu un chien a qui on dit qu un jour il est chef et que le lendemain il ne l est plus.
(ex: le laisser dormir dans le lit, mais à contrario, le faire manger apres nous....)
toute la communication avec mon chien passe par l attitude de mon corp, et ça ne veut pas dire que c est de la violence. il ne faut pas tout melanger.
mais j ai du mal à penser qu un chien qui ne fait que mordre, on va le soiner en lui lassant la baballe.
il faut d abord commencer se faire respecter en tant que chef de meute. et dans une meute quiconque essaie de defier le chez est generalement mal reçu. ce n est pas de la violence mais de la remise à sa place.

pour tes livres peut etre à l occasion j irais lire un ou deux articles, mais franchement soit tu t exprimes mal (et alors tu vends mal cette solution ou à la limite je ne comprend pas bien) ou bien elle n est pas du tout dans l esprit que j ai de l education du chien.

et pourtant j aime les chiens...
Répondre
26/04/2007, 02h01
coucou...je viens de lire ton message est je dois avouer que je m'y suis reconnue dedans car je suis l'heureuse maitresse d'un boxer mâle de maintenant 18 mois et que moi aussi j'ai eu le même problème que toi.Smiley
Le fait est que tout dans les rapports animaux/etre humain sont basés sur un niveau hierarchique (chef de meute)... ton chiot est jeune et il tente de soumettre quelqu'un à son autorité dans ton cas il s'agit de toi.
Les gens qui corrigeront ses faits et gestes, qui resteront ferme mais juste, qui feront des choses qui ont du sens seront automatiquement classés "chef de meute", donc toi tout simlement garde la même attitude tout le temps, repousse le et d'un ton ferme dis NON... un boxer est très joueur donc canalise son énergie en jouant avec lui et dès que tu sens que le jeu déborde continue à lui dire NON...
Je te garantie pas que sa marche dans l'heure qui suit mais très vite tu verras de véritable changement.
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
26/04/2007, 03h12
J'ai le même problème avec mon chiot femelle de 2 mois 1/2 (voir"chiot mordeur" dans ce forum). Nous avons fait venir une éducatrice à la maison. Lorsqu'elle mord pour jouer, nous disons:"bon chien, jouet" et nous lui remplaçons ce qu'elle nous mord par un jouet dans sa gueule. Lorsqu'elle nous mord en grognant par contrariété, l'éducatrice nous a montré à la coucher sur le dos en lui mettant une main sur la poitrine et l'autre à son cou (sans serrer), seulement pour l'immobiliser en disant"RRRRRROULLLLE!!!" d'un ton ferme et d'une voix grave. Nous devons le faire à chaque fois qu'elle nous grogne dessus et qu'elle veut mordre. Son comportement tend à s'estomper, même si ce n'est pas parfait. Il faut que chaque membre de la famille fasse le "rroullle!" à chaque fois qu'elle désire s'attaquer à la personne. C'est une manière apparemment que les chiens ont entre eux de montrer qui est le maître dans la meute. Ce n'est pas violent, mais ça montre qui est le "boss". Si ton chien est plus gros, tu peux le contenir entre tes jambes pourvu que sa tête et sa gueule soient immobilitées pour ne pas qu'il te morde. Bonne chance!
Répondre
26/04/2007, 07h50
Dans le cas présent le gros problème est que c'est ton tonton qui corrige le chien alors que devrait être toi !

Il faut absolument que tu prenne le dessus sur ce chien et que tu t'affirme en tant que chef ! Comme dit plus haut un NON ferme et un tappe sur le museau devrait lui faire comprendre qu'il ne doit pas te mordre !
Répondre
27/04/2007, 20h46
j'ai le même problème que toi mais cette fois ci avec une femelle berger qui a seulement 2 mois, hier elle m'a mordu et elle m'a fait couler un peu de sang et quand je l'a frappe sur le museau elle devient de plus en plus agressive.
c'est quoi la solution?
Répondre
27/04/2007, 22h25
alors là tu peux pas laisser passer, elle est petite et si tu t imposes pa maintenant, plus tard ce sera foutu, tu dois lui rentrer dedans et ne pas ceder, c est toi qui doit gagner, car si dejà là elle peut penser qu elle est plus forte que toi, tu n aura jamais la loi.
si elle te mord, tu lui dis NON et si elle continue tu lui claque le museau, tu la mets sur le dos et tu la soumets, elle doit comprendre qui est le chef de meute.
courage....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion