mon chiot n'est pas habitué au chenil besoins d'aide !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2011, 16h31
Bonjour,

J'aurais besoins d'aide ... je n'arrive pas à habituer mon chiot à rester le soir dans son chenil ... Je lui donne à manger et a boire dedans mais quand je pars il commence à pleurer et ensuite il n’arrête plus, j'ai beau lui expliquer lui montrer qu'il doit y rester mais rien à faire ... Pouvez vous me donner quelques conseils ... merci d'avance
Répondre
29/08/2011, 21h28
Salut Lilou68 !

quel âge a ton chiot ? depuis combien de temps l'as-tu ? quelle race ?
pourquoi doit-il dormir dans un chenil ? où est-l le reste du temps ? quelles activités as-tu avec lui en journée ? ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/08/2011, 21h35
Un chien n'aime pas être isolé de sa meute (ou de sa famille, si tu préfères).
Alors il pleure, ça se comprend.
Il prend cela comme une punition.
Inutile également de lui "expliquer" qu'il doit rester là-bas, il ne comprend pas !

Pourquoi l'isoler en chenil le soir ?
Futur chien de chasse ?
Peur qu'il détruise à l'intérieur la nuit ?

Merci de nous éclairer.
__________________
Répondre
30/08/2011, 14h01
Mon chiot a 8 semaines, cela va faire 5 jours que je l'ai récupéré de chez l'éleveur.
Mon chiot est dehors, et j'en possède un autre beaucoup plus grand, la nuit je les met dans le chenil car mon terrain est très grand et n'est pas totalement fermé et la nuit j'ai peur à cause des autres chiens de la ferme à coté qui sortent la nuit, et des renards ..... sa me fait de la peine mais j'ai pas le choix je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose, ou bien qu'il se sauve pendant la nuit.
La journée ils ne sont jamais seul à la maison sauf bien sur la nuit. pourtant mon chiot vivait dans un chenil constamment, tout seul ....
Répondre
30/08/2011, 14h02
Mon chiot est un berger belge malinois
Répondre
31/08/2011, 08h43
Il doit avoir vraiment peur, peux tu le rentrer pour la nuit et le faire dormir a l'interieur ?
Répondre
31/08/2011, 10h35
il suffirait de le faire dormir dans la maison... 8 semaines, c'est un bébé !!! Il a besoin d'etre rassuré et sécurisé, peut-etre n'a-t-il jamais été en chenil de sa vie, là en plus il a perdu tous ses repères de vie, aussi mauvais qu'ils aient pu être.
C'est pas de l'anthropomorphisme, c'est du bon sens : un jeune animal a besoin de construire une base de sécurité avant d'etre capable de plus d'autonomie. Si en plus il a déja connu ça avant, tu as du boulot pour rattraper cela.

Rentres le dans la maison plus proche de toi pour quelque semaines. Progressivement il retournera dehors, si vraiment c'est là que tu souhaites que tes chiens passent la nuit. Mais quand il sera prêt. Et au passage tu auras créé un lien fort avec lui, qui vous servira toute sa vie.
Répondre
31/08/2011, 10h41
Je re-précise qu'il a toujours vécu dans un chenil, et l'éleveur ma conseillé de le mettre chez moi aussi dans un chenil, il n'a jamais été a l'intérieur d'une maison.
Oui 8 semaines est très jeune, je pense que je vais le faire rentré la nuit, mais j'avais peur qu'il s'y habitue et que plus tard il n'arriverai plus a dormir dehors. Mais je vais tenter votre conseil, je vous remercie de m'avoir répondu, cela m'ai très utile ! Smiley
Répondre
31/08/2011, 19h30
tout comme toi nous avons eu notre chien tout petit il avait quelques semaines nous avons eu du mal a le faire dormir seul dans le salon il pleurait tout le temps je n'avais pas le choix je l'ai mis au pied du lit dans un panier bien douillet il se calmait aussitot.... de plus le notre vient du chenil aussi ; par la suite il a grandit à 6 mois tout est rentré dans l'ordre il dort comme un grand dans le salon ; bon courage avec le petit chiot mais il faut du temps pour l'education
Répondre
31/08/2011, 22h19
bonsoir,

Un chiot a parfois du mal à se séparer de sa fratrie et les premières nuits peuvent être difficiles.

Vous pouvez le faire dormir à la maison mais dans le garage, par exemple, il faut une pièce ou un endroit réduits.

Lui offrir trop d'espace peut lui faire peur.

Il faut lui fournir une bonne couverture douillette, y glisser une bouillotte (s'il fait un peu frais la nuit) et un réveil (à cacher sous la couverture).

Il va pleurer quelques temps mais si vous allez le chercher, il assimilera que s'il pleure, vous allez venir à chaque fois et continuera de plus belle.

Durant la journée, si vous ne lui apprenez pas à rester seul et dans le chenil (par moment), il risque de prendre cela pour une punition.

Effectivement, il faut du temps pour l'éducation mais les règles de vie s'apprennent rapidement.
__________________
WWW.educopoil.fr
Répondre
01/09/2011, 10h51
Euh question pourquoi un réveil?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
01/09/2011, 12h17
soit disant pour reproduire le bruit du battement du coeur de la mère ...

Si j'avais laissé un réveil sous une couverture, Fanny me l'aurait bouffé !! Smiley

A mon avis le plus "simple" est de garder ce petit loup à la maison, dans un panier pas trop éloigné de ses maîtres (ça ne veut pas dire nécessairement ds la même pièce mais qu'il puisse au moins les sentir et les entendre), le temps qu'il soit habitué à l'ensemble de son environnement : tant les humains que le premier habitant à 4 pattes que les coins et recoins de la maison.
Ensuite faire en sorte qu'il ne s'attache pas trop à ses maîtres et devienne "indépendant" afin de faciliter son séjour dans son chenil... dans quelques temps quand il sera à l'aise dans sa nouvelle demeure.

Donner du temps au temps ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/09/2011, 20h33
autant la bouillotte je trouve ca crédible, autant le réveil pas trop... c'est pas du tout le meme son, ca n'a pas les variations d'un coeur vivant...
Répondre
02/09/2011, 15h20
Merci à tous pour vos conseils et d'avoir donné votre avis! c'est vrai que 8 semaines c'est très jeune ... je le garde en se moment avec moi et tous se passe très bien, en attendant qu'il grandisse.
Répondre
02/09/2011, 15h28
Smiley

ben tu vois !
pour l'instant la priorité c'est que ton loulou prenne confiance et que vous passiez de bons moments ensemble ... le reste ça sera pour plus tard.
Ils grandissent tellement vite, faut en profiter maintenant ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/09/2011, 22h25
Le réveil c'est pour reproduire un bruit récurrent, ce qui vous évite d'être à côté ou pas loin du chien.

Perso je n'ai jamais utilisé cette méthode avec mes chiens mais bon certaines personnes l'utilisent.

Bon courage

__________________
WWW.educopoil.fr
Répondre
03/09/2011, 10h28
Ok merci pour l'info. Je comprends mieux.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion