![]()
01/11/2009, 17h18
|
Mon chiot à 10 mois et je viens de le faire tondre non pas par choix personnel mais apparement c'était obligé c'est un coton mais depuis il ne s'assoit plus lorsque je lui demande et recommence à faire des choses comme lorsqu'il était bébé c'est à dire se coucher sur moi prés de mon cou ou sur mes genoux ou lorsque je suis dans une autre piece que lui il pleure quelqu'un a une idée sur ce que je dois faire? merci
Répondre
|
01/11/2009, 20h45
|
j'ai eu un chien qui passait à la tondeuse 2 fois par an et à chaque fois il nous faisait une petite déprime. Il fallait lui dire qu'il était beau.
Il attendait que chaque patient quitte le cabinet de mon mari et si le patient l'ignorait (pas vu, pas fait attention) il pleurait. En général ça ne durait que quelques jours. ![]()
01/11/2009, 20h50
|
c'est bisarre quand même
Répondre
![]() |
01/11/2009, 20h56
|
C'était un très bon chien, totalement sans race, non toiletté il ressemblait à un bouvier des Flandres, toiletté à un caniche
![]() ![]() Mais c'est vrai qu'à chaque fois il nous faisait son show, il se mettait près de l'entrée de la propriété, on aurait dit une statue et pleurait si on ne lui disait pas qu'il était beau (ou tout autre mot gentil d'ailleurs). ![]()
01/11/2009, 20h56
|
j'aurais trop aimer voir sa moi c'est trop mignon
Répondre
![]() |
01/11/2009, 21h03
|
Tous les chiens n'aiment pas être tondus courts, ça passe en général au bout de quelques jours. Si tu le brosses régulièrement, tu devrais pouvoir lui éviter cette tragédie.
Ceci dit, j'ai remarqué que souvent les mâles ont besoin d'être flattés ; question d'ego, je suppose !! ![]() Mais es tu sûr que c'est la tonte qui a provoqué ça ? A 10 mois, c'est l'âge ado pour un chien et il faut lui apprendre où est sa place (couper le cordon, si tu préfères). Si tu joues son jeu et que cela persiste, ça pourrait dégénérer et tu risques de basculer vers une anxiété de séparation.
|
Perso je debute dans le toilettage je suis actuellement en formation
Répondre
Ce que je peux te dire c est que generalement c est souvent tres stressant et tres fatiguant pour les chiens Par contre je suis tres surprise car selon moi un coton ca en se tond pas ![]() ![]() il est donc possible qu il fasse un epetite deprime reactionnelle suite au coup de stress ou comme le dit untresor petite crise d adolescnece mais bon comme cela tombe pile poile en meme temps que la tonte quoique....les 2 sont peut etre liés en tout cas effectivement ne rentre pas dans son jeu car cela va le conforter dans sa peur ou dans sa crise d ado donc ne change rein a tes habitudes avec lui ,fait comme d hab comme si de rien n était cela devrait rentre dans l ordre si cerla persite tu epux eventuellement lui donner des fleurs de bach(rescue) c ets homeopatique ,c est valable pour les humains ou les animaux suite a de gros coupe de stress c est apaisant Mais bon unqiuement si cela persiste ![]() |
![]()
02/11/2009, 10h47
|
je le flatte en lui disant qu'il est le plus beau pour eviter cette déprime mais il est vrai que ça à commencer depuis cette tonde car depuis que je l'ai et jusqu'à lundi il était normale il avait pris ses marques il écoutait devenait indépendant et ne me suivait pas partout mais depuis le fameux mardi ou cette toiletteuse est venue tout à changer alors c'est vrai que la toiletteuse je ne l'ai pas trouvé trés douée et ce ne s'est pas forcément bien passé mais quand meme (meme si elle est réputée!) je verrais tout pour ne pas renouveler cette situation traumatisante pour lui et m'appliquerai pour le brossage maintenant qu'on m'a expliqué mes erreurs mais j'ignore comment faire pour pour redevienne comme il était peut etre le temps
Répondre
|
02/11/2009, 10h55
|
oui ne t inquiete aps surtout en change aps tes habitudes avec lui c est le meilleur moyens pour qu il reprenne les repères qu il avait avant ,faites des ballades
Répondre
apres dans le toilettage je pense que c est comme partout il y a des gens qui vont etre plus ou moins doux , plus ou moins patient allez t en fait pas trop ,reste le plus naturel possible car les animaux ressentent aussi nos émotions ![]() |
![]()
02/11/2009, 11h03
|
Merci beaucoup je ne change pas trop mes habitudes avec lui la chose que je fais en plus c'est de le flatter mais merci de me rassurer
Répondre
|