Mon chiot ne fait ses besoins que dans le jardin !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2009, 10h25
Bonjour à tous, nouvelle sur ce site, je viens vous demander votre aide.

Nous avons adopté un chiot croisé Golden et Labrador il y a 1 mois 1/2 ! c'est 22 kgs (à 5 mois !!) d'amour mais voilà, quand on le promène il ne fait ni pipi ni caca dehors ! il attend d'être rentré à la maison pour aller faire dans le jardin ! Il a suivi dés le début notre vieux caniche (presque aveugle et plein de rhumatismes) caniche que nous lsortons rarement maintenant sur le trottoir ou en campagne car il tombe et se cogne partout !

Comment montrer au plus jeune de faire dehors lorsque nous le sortons ? Il renifle les odeurs des autres ça oui !! mais c'est tout ! Smiley

D'autre part, à quel âge un chien lève t'il la patte ? le notre fait toujours pipi accroupi comme une femelle ! Smiley

J'ai eu notre vieux caniche à 6 ans alors je n'y connais pas grand chose dans l'éducation d'un chiot !

Merci d'avance pour votre réponse et en attendant, je vais mettre ce site dans mes favoris !! Smiley

Cordialement

Répondre
07/01/2009, 11h17
Bonjour ,j ai eu le meme probleme avec Doggy.Il faut l emmener promener quand tu sais qu il a vraiment envie(apres une grosse sieste,des jeux ou un repas),insister en repetant"fais pipi",rentre s il ne fait rien,puis ressortir illico,autant de fois qu il le faudra.Au bout d un moment,il devrait faire,et la,felicitations exagerees,bravo:c est super!bon chien!Fais-en des tonnes pour lui montrer que tu es content...Ca a tres bien marche pour Doggy,il fait ses besoins a chaque promenade maintenant.Pour le fait de lever la patte,Doggy a 6 mois et ne le fait pas...s il ne le fait jamais,ce ne sera pas grave...lever la patte n est pas une obligation.
__________________
Répondre
07/01/2009, 11h41
Citation:
angiedu56 a écrit :


D'autre part, à quel âge un chien lève t'il la patte ? le notre fait toujours pipi accroupi comme une femelle ! Smiley