Mon chiot ne fait ses besoins que dans le jardin !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2009, 10h25
Bonjour à tous, nouvelle sur ce site, je viens vous demander votre aide.

Nous avons adopté un chiot croisé Golden et Labrador il y a 1 mois 1/2 ! c'est 22 kgs (à 5 mois !!) d'amour mais voilà, quand on le promène il ne fait ni pipi ni caca dehors ! il attend d'être rentré à la maison pour aller faire dans le jardin ! Il a suivi dés le début notre vieux caniche (presque aveugle et plein de rhumatismes) caniche que nous lsortons rarement maintenant sur le trottoir ou en campagne car il tombe et se cogne partout !

Comment montrer au plus jeune de faire dehors lorsque nous le sortons ? Il renifle les odeurs des autres ça oui !! mais c'est tout ! Smiley

D'autre part, à quel âge un chien lève t'il la patte ? le notre fait toujours pipi accroupi comme une femelle ! Smiley

J'ai eu notre vieux caniche à 6 ans alors je n'y connais pas grand chose dans l'éducation d'un chiot !

Merci d'avance pour votre réponse et en attendant, je vais mettre ce site dans mes favoris !! Smiley

Cordialement

Répondre
07/01/2009, 11h17
Bonjour ,j ai eu le meme probleme avec Doggy.Il faut l emmener promener quand tu sais qu il a vraiment envie(apres une grosse sieste,des jeux ou un repas),insister en repetant"fais pipi",rentre s il ne fait rien,puis ressortir illico,autant de fois qu il le faudra.Au bout d un moment,il devrait faire,et la,felicitations exagerees,bravo:c est super!bon chien!Fais-en des tonnes pour lui montrer que tu es content...Ca a tres bien marche pour Doggy,il fait ses besoins a chaque promenade maintenant.Pour le fait de lever la patte,Doggy a 6 mois et ne le fait pas...s il ne le fait jamais,ce ne sera pas grave...lever la patte n est pas une obligation.
__________________
Répondre
07/01/2009, 11h41
Citation:
angiedu56 a écrit :


D'autre part, à quel âge un chien lève t'il la patte ? le notre fait toujours pipi accroupi comme une femelle ! Smiley

un male ne leve pas obligatoirement la patte et ce n est pas inquietant...
au contraire c est meme mieux car, le levage de patte devant le maitre est un manque de rexpect car c est un acte hierarchique.
moi je defend à mon male de pisser devant moi en levant la patte pour marquer...
apres si il est seul il fait ce qu il veut

pourquoi faut il que les humains se soucient toujours de savoir quand le male va lever la patte et s inquietent si il ne le fait pas?


sinon pour les besoins dans le jardins, soit dejà satisfait qu il ne le fasse pas dans la maison
certains chiens attendent d etre retourné dans la maison pour faire, parce qu on les a habitué comme ça de tout petit;

si c est dans le jardin c est pas grave, il faut juste ramasser.

et puis petit à petit, à force de le sortir, il finira pas faire dehors

surtout si tu le sors apres:
-la sieste
-le jeux
-le repas
qui sont les trois situations qui donnent l envie au chiot de faire ses besoins
Répondre
07/01/2009, 12h13
merci pour vos réponses...

Pour ce qui est du "levage de patte", c'était juste pour savoir, mais ce n'est pas plus mal comme ça c'est vrai !

Pour ce qui est du jardin, je ne m'inquiète pas plus que ça je m'inquiétais surtout parce que je me disais que si un jour il doit passer la journée à l'extérieur, je ne voudrai pas qu'il se retienne à ce rendre malade.

Répondre
07/01/2009, 12h20
je ne pense pas qu un chien en exterieur va se retenir
mais il est jeune et a pris une habitude, il va bien finir par faire en exterieur

et pour finir, un chien peut se retenir plus d une journée

je me souviens d une epoque où il avait plus 3 jours d affiler
Yuna ne voulait pas sortir, on laissait la porte ouverte, parce qu il ne faisait pas froid, et elle avait le loisir d aller et venir, et bien elle n est pas sorti du soir (où elle mange) jusqu au sur-lendemain midi
elle a tenu une nuit + une journée + de nouveau une nuit + une matinée avant d aller faire d elle meme

donc pas de soucis là dessus
Répondre
07/01/2009, 16h32
Bonjour,

Hutch jeune rott de 9 mois ne lève pas la patte par contre depuis qu'il est là ma femelle jack de 9 ans la lève elle mais comme toi, mon chien ne fait pas ses besoins à l'extérieur de la propriété, bon ce qui veut dire que je ne me ferai pas engueuler s'il s'oubliait sur un trottoir, qu'il n'arrosera pas les piquets en espérant que ça pousse et que s'il a un besoin pressant c'est lui qui se retient, pas moi.

A part ça j'ai acheté une grande pince ramasse-crottes et je passe au nettoyage jardin 2 fois semaine (c'est mieux quand il gèle pour le ramassage)
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
07/01/2009, 16h43
et bien nous avons été dans la meme situations que toi avec le meme chien gold/lab , qui a maintenant 8moi et demi , tu le sort 30min aprés manger une bonne heure et ce devrais s'arranger !! (c'est comme cela que nous avons reussi , de plus pour nous c'etait bcp plus important car vu que c'est un chien guide il devait faire ses besoin obligatoirement dans le caniveau !!) mais l'educ nous adit que ca n'était pas facile voir trés trés dur d'y arriver quant le chien est en maison,

aprés pour la patte notre labs commence a peine a la lever il a 1ans presque et demi , il y en a qui la leve a 7 moi et d'autre jamais Smiley
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion