mon chiot trop habituer au journal!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 22h14
voila mon husky a bientot 5 mois et au debut on lui a mis le journal et il a fait pipi toujours dessus, apres il a appris a faire caca dehors et sa n'a pas été un probleme, il fait pipi aussi dehors alor on lui a enlevé le journal au bout de 2 semaine, et donc la il continue a faire pipi la ou été le journal et sa depuis 2 semaine! alors quand je le promene longtemps il attend d'etre dedans pour faire pipi! donc il peut se retenir, alor comment le re conditionnée a faire ailleur! j'ai beau le félicité quand il fait dehors avec caresse et friendise et l'engueulé quand j'arrive a le surprendre rien ne fait!! help Smiley
__________________
Répondre
30/04/2009, 22h22
Quand tu le surprend en train de faire pipi tu lui dit un "NON" ferme et tu le met dehors un quart d'heure , et quand il fais pipi/caca dehors alors la tu lui fais la fête ! Smiley
Répondre
30/04/2009, 22h25
Tout reprendre depuis le début, merci la technique du journal.

Nettoie bien l'endroit ou il y avait le journal, il reste peut être encore des odeurs dessus, donc lui se lâche encore dessus.
Tu peux également mettre sa gamelle a l'endroit ou il y avait le journal.
Ballade quotidienne, après jeux, repas........

Tu as un jardin?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
30/04/2009, 22h30
Ne pas le disputer à l'intérieur même si tu le prends sur le fait car là, pour le coup, il ne comprend plus vu qu'avant tu trouvais que c'était bien pour lui de faire dedans. Même si pour toi, il y avait la nuance du journal, pou lui, non. Sans le vouloir, tu lui as appris à faire dedans. Tu ne peux que le perturber en le disputant.
Alors, pour ma part, plusieurs solutions : déjà reprendre les bases (pour ça, aller voir l'article sur la propreté du chiot).
Ensuite, une astuce qui peut aider : mettre du journal dehors, là où tu veux qu'il fasse. Ne ramasse pas le journal devant lui une fois qu'il a fait mais félicite le à fond. Petit à petit, tu réduis la taille du journal de dehors mais en le laissant au même endroit.
Ca va être plus long que si tu avais commencé directement dehors mais bon, c'est fait, faut maintenant corriger, c'est tout.
Répondre
30/04/2009, 23h11
Ah, cette fameuse technique du journal...
Une vraie catastrophe car en fait elle apprend à ton chiot à faire ses besoins dedans !
Comme te l'a dis Loloarco, ne surtout pas le disputer car c'est toi qui lui a appris à faire ses besoins dedans, donc ton chien ne comprendrais pas pourquoi c'est tout à coup interdit !

Ce que tu peux faire, c'est rapprocher petit à petit le journal vers l'extérieur, puis l'enlever quand ton chien fera ses besoins dehors !

De plus, nettoies au vinaigre blanc l'endroit ou tu avais posé le journal car c'est un répulsif pour les chiens.
Surtout pas d'eau de javel, ils adorent l'odeur !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
04/05/2009, 21h11
Moi mon chiot a 5 mois et il a ete propre a 2 mois et demi.
Le truc qui marche a merveille est que je le sortais la nuit aux 2 heures (eh oui je voulais vraiment) et la nuit le miens ne voulait pas s'éterniser dehors donc en lui disant pipi ou caca il s'est mis a le faire sur commande. maintenant le matin ( il se retiens la nuit environ 7 hres ce qui est tres bien) on sort et je lui dis pipi et il le fais ensuite caca et il le fait.

ca evite de s'éterniser et une petite surprise lorsqu'il entre dans la maison...

le vinaigre blanc est l'idéal pour les odeurs...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion