Mon cocker a modu mon mari

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2011, 22h28
Bonjour, j'ai 2 cockers, charly de 4 ans et éole 2 ans arrivé chez nous il y a 1 an. On va dire que ça se passe bien entre les 2 toutous. Charly le dominant a attaqué éole à quelques reprises mais c'est rare. Charly est totalement "mon chien". Je suis son idole. Il y a 2 ans il a attrapé la main de mon mari et à nouveau ce midi. Mon mari caressait éole et charly et ça s'est passé à ce moment là. Quels sont vos conseils ???? je répondrai également à vos questions pour pouvoir mieux cerner le problème. A très bientôt et merci beaucoup.
Répondre
Avatar
21/11/2011, 11h43
bonjour

soucis de hiérarchie plus que de dominance Smiley

Charlie était là avant Eole ........comment était votre comportement avec lui avant qu'Eole n'arrive ?

comment est votre comportement maintenant qu'Eole est là ?

est ce que vous leurs donnez leurs gamelles en même temps ?

canapé ? etc...

un peu plus de détails Smiley
Répondre
21/11/2011, 16h49
bonjour, Charly a toujours été hyper attaché à moi. quand éole est arrivé j'ai donné les mêmes caresses aux deux, les mêmes calins. Je suis avec Charly maintenant comme j'étais avant, sauf qu'il était seul.
ils reçoivent leur gamelle en même temps mais à deux endroits bien distincts de la pièce. Ils ne vont pas à la gamelle de l'autre. Charly a son gros pannier dodo et Eole va sur le canapé ou ailleurs. De ce côté là pas de problème. Pour la morsure d'hier (pas grave) je ne sais pas ce qui c'est passé, j'avais le dos tourné. Par contre j'ai puni Charly et le soir encore il savait qu'il avait fait une bêtise. Par contre pensez vous que mon mari devrait l'avoir plus suvent à la laisse ???
Merci pour tout. Isa
Répondre
21/11/2011, 18h21
sont ils stérilisés ?
Répondre
Avatar
21/11/2011, 19h19
Eole doit avoir sa place aussi et pas sur le canape Smiley Ca n'engage que moi ! Je te repondrai ce soir je pense avoir compris Smiley
Répondre
21/11/2011, 19h31
Eole et Charly sont chouchoutés de la même façon, même calins, d'ailleurs il vient souvent chez moi, met ses pates sur mes épaule, comme il le fait avec mon mari et ma fille (30 ans). De ce côté là on peut dire qu'ils ont une vie saine. Voilà quelques éléments en plus. A tout à l'heure pour les conseils. Isa
Répondre
21/11/2011, 20h27
Citation:
lebaron a écrit :
sont ils stérilisés ?
Smiley
Répondre
21/11/2011, 21h27
non ils ne sont pas stérilisés mes toutous
Citation:
lebaron a écrit :
Citation:
lebaron a écrit :
sont ils stérilisés ?
Smiley
Répondre
21/11/2011, 21h58
Donc cela a commencé dès que le dernier est devenu adulte.
Confrontation en deux males c’est souvent ce qui se passe !

C’est encre un cas où il est préférable de castrer les deux chiens afin de sortir de la confrontation pour être le male reproducteur.
Les déclencheurs peuvent être une femelle en chasse à plusieurs km, le passage d’un chien devant la maison et agression redirigée, un plat qui traine, un bol d’eau, … tout et n’importe quoi peut être un déclencheur.

Si l’on ne stérilise pas les males alors il faut prendre les conséquences qui en découlent , voir réaliser la séparation des deux chiens.
Répondre
22/11/2011, 08h53
Merci beaucoup, mais je ne sais pas en fait dimanche si ce n'était pas élone que charly voulait mordre et la main de mon mari s'est trouvée entre ... la journée ils sont seuls tous les deux, et je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Charly est un chien extrêmement gentil, une crème avec les enfants, mais c'est le toutou de sa maman, Eole est le toutotu de tout le monde. Comme dit personnellement je donne la même affection aux deux, mais il faut dire qu'Eole pendant un an à l'élevage était en total manque d'affection, donc il se met toujours en avant pour les caresses malgré le fait que Charly soit le dominant ; ça vous donne encore un peu plus de détails. Merci en tout cas pour vos conseils. Bonne journée et à très bientôt. Isa
Répondre
Avatar
22/11/2011, 11h00
coucou

pas eu le temps hier soir de te répondre .....

tu as deux mâles OK Charlie à fait sa place depuis 4 ans ok

je suis certaine que c'est un soucis de positionnement !

si toi tu carresses Eole qu'elle est la réaction de Charlie puisque c'est ton chien ?

tu sais si je carresse Dudu qui est la chien de ma fille , Emma vient direct ce mettre entre Dudu et moi ! je suis sa maitresse !
dans ce cas , je la repousse et je lui dit " après , va à ta place !
si tout ce passe bien je les carresse toutes les deux !

c'est à vous de vous imposer ! et de favoriser Charlie pour le moment !
un respect dans le positionnement !

si il n'y a pas de soucis pendant votre absence ....si il n'y a pas de soucis de gamelle !

oui c'est possible que ce soit Eole que Charlie ai voulu choper ! ça m'est arrivée une fois !

mais p'tite question quand ça c'est passé ils étaient par terre tous les deux ou bien Eole sur le canapé et Charlie par terre ?

il faut savoir que chez les chiens la place du leader est en hauteur...
pour mieux surveiller
Smiley
si Charlie dort dans son panier et Eole sur la canapé ça peut poser soucis !

je respecterai la hiérarchie pour le moment ,
Charly doit manger avant Eole !
Eole ne doit plus aller sur le canapé !
vous voulez carresser Eole ....Charly à ta place , attends !
pour éviter tout conflit ! pour le moment !

la castration dans ce cas et à l'âge de Charlie suis pas certaine ! il faut vraiment que chacun trouve sa place surtout Smiley
Répondre
22/11/2011, 11h34
Citation:
Emmajolie a écrit :

il faut savoir que chez les chiens la place du leader est en hauteur...
pour mieux surveiller ...
pas certain de cela ! un chien leader a sa place ou il veut en hauteur comme au raz du sol ! il est reconnu comme tel donc plus rien à prouver.

mais que l'on intervienne en le placant au raz du sol pour une raison ou une autre n'est pas un problème en soi mais une demande du maitre. aussi fort qu'un assis, couché, ... descends.
donc personnellement je n'interdit pas mais je demande ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2011, 12h49
ben tu vois .........

Emma qui a très fort caractère .........je fais très attention justement à certain accès et place !

expliqué par plusieurs éducateurs et comportementaliste !

il est clair que le positionnement est déjà fait ......mais peut être il est préférable d'arrêter certaines circonstances qui font que !

c'est tout pour le moment Smiley
Répondre
22/11/2011, 14h33
merci merci beaucoup, donc Charly est le dominant c'est sûr. Dimanche quand c'est arrivé mon mari était accroupi et les deux cheins devant lui. Comme je le disais Eole est avide de caresses et de câlins et même lorsque je caresse Charly, il vient se mettre entre. Je dis non maintenant c'est Charly, j'i pour habitude ...... de parler à mes chiens. Ils me comprennent tous les deux au doigt et à l'oeil.
Pensez vous que ce soit bien que lorsque nous partons mon mari et moi
nous emmenions que Charly ??? Eole quant à lui adore être avec ma fille qui a don appart en rdc de notre maison. J'ai pensé justement hier soir qu'Eole est un peu trop à nos pieds quand nous regardons la télé et je suis obligée de dire "charly vient" ; comme s'il laissait faire Eole.
Il n'empêche que je pense que cest Eole qu'il a vulu mordre, il voulait les caresses de mon mari pour lui seul d'après moi. Maintenant pour les castrer ......... pas trop trop envie. Le vétérinaire ne me l'a jamais conseillé. en tout cas mille merci pour ces conversations ; je me dis que je n'ai pas tout faux dans l'éducation de mes cockers. Avant j'avais des colleys ; rien à voir. à très vite. Isa
Répondre
Avatar
22/11/2011, 15h37
ha j'avais compris Charlie pour la morsure Smiley
Répondre
22/11/2011, 22h04
merci beaucoup ... pour l'instant éole est sur SA couchette et Charly dans son pannier. Il faut dire que Charly n'agresse pas souvent Eole. Je vais suivre tout cela de près. Eole est méga envahissant dans sa demande d'affection ; normal sans doute car un an en élevage. Je l'ai pris pour que Charly ne soit pas seul la journée et j'ai toujours eu 2 chiens, mais un mâle et une femelle. Je ne voulais pas acheter une femelle pour la faire opérer. Eole me plaisait beaucoup et je ne regrette pas de l'avoir dans la maison ; reste que Charly est une bê bête à Maman. Je mettrai des photos sur le site. A très bientôt. Isa et les garçons
Répondre
Lancer une nouvelle discussion