Mon comportement influe t il le sien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2011, 17h56
Bonjour,

Je viens d’acquérir un pinscher x à la SPA, elle a trois mois, c'est ma première femelle et je me demandai, d'après mes expériences si mon comportement influe sur le sien.
Quand j'étais petite, nous avions un labrador croisé appenzellois, celui ci était castré mais était plutôt agressif avec les mâles castrés ou pas.
Par la suite nous avons eu un boxer, pas castré celui ci, très, très agressif avec les mâles, obligé de le tenir pratiquement tout le temps en laisse.
Voilà donc ou je veux en venir. Ma petite ne se soumet pas. En pic nic, nous avons croisé un mâle dogo, elle n'avait pas peur, au pire se blottissait contre mes jambes et donnait des petits coups de dent mais pas une seule fois elle ne s'est mise sur le dos. Tous les chiens que nous avons pu rencontrer, pas un ne l'a fait mettre sur le dos.
J'ai peur qu'elle devienne une chienne dominante comme ceux que j'ai pu avoir avant, est-ce que c'est moi qui les rend comme ça ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée.

T-Panzer, La nouvelle
Smiley
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
05/09/2011, 18h12
Bonjour,

En fait si elle avait peur puisqu'elle venait se blottir contre vos jambes et si elle claquait des dents, c'était pour montrer qu'elle avait peur et essayer de faire partir l'autre !!!

Si vous vous étiez décalé et qu'elle ne pouvait se mettre sous votre protection, elle aurait envoyé des signes d'apaisement !! Les chiens ne se mettent pas forcément directement sur le dos !

Pour ces rapports avec ses congénères, ce serait peut être sympa d'aller en club pour qu'elle rencontre d'autres chiens et qu'elle apprenne les codes canins !! et vous que vous sachiez comment réagir face à diverses situations pour ne pas la conforter dans ses peurs !
Répondre
05/09/2011, 18h24
Merci pour la réponse.
Elle le suivait quand même et lui sautait sur la truffe, sinon j'ai rencontré un ratier de deux mois ce matin et c'est elle qui le faisait basculer sur le dos et se mettait dessus.
Sinon je la mets moi même sur le dos et lui caresse le ventre, elle se débat comme une folle, dès qu'elle se calme je la lâche.
Je vais m'inscrire à l'école du chiot dès le mois prochain et faire les cours obligatoires (en Suisse en tout cas) pour les propriétaires de chien dès ses 9 mois.
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
05/09/2011, 20h35
je t'invite à lire cette discussion très instructives qui t'aidera mieux à comprendre ton chien !
Le langage canin

Il faut se retirer de la tête ce stéréotype de domination par soumission en mettant son chien sur le dos, c'est un risque à ce faire mordre que de le forcer à se mettre sur le dos quand il ne coopère pas et le langage canin ne s'arrête pas à ça. Normalement, le chien "soumis" se mettra seul sur le dos car c'est un signal d'apaisement qu'il envoie à son maître ou à un autre chien...

si ton chien a peur dans une situation ou tu le surprotèges, il va chercher à se défendre en agressant car il n'aura pas d'autre échappatoire que d'attaquer/se défendre. S'il n'est pas surprotégé et qu'il a autour de lui la possibilité de s'éloigner ou de montrer à l'autre chien un signal qui apaisera tout le monde, il ne sera pas agressif. Tu pourras avoir le même cas de figure si ton chien est en laisse.
l'école du chiot c'est très bien car il va apprendre à se sociabiliser aux autres chiens !
Répondre
06/09/2011, 16h43
Merci beaucoup mag ! C'est très instructif j'ai remarqué des signes à la dernière balade que je n'aurai pas aperçu en temps normal.

merci beaucoup et je tiens à dire que se site et vraiment génial, avec des infos très pratique, j'aime beaucoup. Pour dire, j'y viens tous les jours Smiley
__________________
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure."
Marraine de Hayley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion