mon golden est agressif (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2007, 20h27
loloarco :

Désolée....de t'avoir appelée Fidèle. ça doit être l'émotion mais maintenant suis morte de honte Smiley et aussi de rire, je dois dire.

La prochaine fois, appelez-moi Junior Smiley
Serenade
Cet après midi en promenant Bouba avec son cousin Vasko (à la campagne), nous avons vu au loin un chien, en nous rapprochant nous avons vu que c'était un labrador, donc nous attachons nos chiens en nous disant que le maitre du lab allait faire la même chose hé bien non, et voilà le lab qui vient vers nous en grognant en position près à bondir, nous avons du faire demi tour, car ma cousine avec son dogue argentin, ne voulait pas de conflit canin (le sien est gentil mais en cas d'attaque il sait se défendre).
Répondre
28/04/2007, 21h33
NON, un VRAI Labrador est dénué de toute agressivité...et là non plus on ne me fera pas changer d'avis ! Smiley
Un Labrador agressif est un Labrador taré (du mot "tare" hein)
La "dent douce" est d'ailleurs une des caractéristiques de la race.
Répondre
28/04/2007, 22h20
Quelqu'un a dit sur ce cite que derrière le chien, il y a le maître.

Si le maître est taré, il y aura forcément des conséquences sur le comportement du chien. De n'importe quelle race.

Le seul golden ret que j'ai connu agressif était battu par son maître.
Sinon, j'en rencontre tous les jours, de même que des labradors (je donne un coup de main dans un salon de toilettage pour chiens) et je n'ai jamais ressenti aucune agressivité de la part de ces chiens.

Bien au contraire : ils font tout ce qu'ils peuvent pour faire plaisir.

Serenade

29/04/2007, 00h22
Citation:
serenade a écrit :
Quelqu'un a dit sur ce cite que derrière le chien, il y a le maître.
Smiley Smiley c'est moi, c'est moi, qui as dit ça Smiley Smiley Smiley

et je continues à le dire, Smiley Smiley Smiley Smiley

j'ai déjà croisé une dame avec un bouvier bernois, super agressif, Smiley" Smiley" Smiley"
je vous dit pas ma surprise Smiley" Smiley" Smiley"
ça prouve bien, que n'importe quelle personne, mal intentionné,
peut rendre n'importe quel chien, de n'importe quelle race, super agressif Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]et bonjour à toi, junior[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 00h31
Triskelfe, je ne pense pas que parmi toutes les races de chiens, il y en ait aucune qui soit dépourvue d'agressivité Smiley" certes certaines sont plus faciles que d'autres, mais après il y a plein de paramètres qui rentrent en ligne de compte et qui font que tel ou tel chien soit gentil ou méchant (le maître, l'éducation, le caractère etc.........).
parce que moi aussi je connais des goldens et des labradors pas très sympas Smiley
29/04/2007, 11h17
OUI bien sûr !!! Moi je parle du caractère du Labrador, qui à été éduqué de façon optimale...sinon, c'est sûr que rien n'est garanti, tout à fait !! Smiley

Mais à la base, les chiens ne sont pas tous égaux devant l'agressivité (agressivité n'est pas vraiment le mot que je veux employer, plutôt la patience, la soumission naturelle, la douceur, le calme, l'adaptabilité...), je pense... Smiley
Répondre
29/04/2007, 13h58
Citation:
Triskelfe a écrit :
OUI bien sûr !!! Moi je parle du caractère du Labrador, qui à été éduqué de façon optimale...sinon, c'est sûr que rien n'est garanti, tout à fait !! Smiley

Mais à la base, les chiens ne sont pas tous égaux devant l'agressivité (agressivité n'est pas vraiment le mot que je veux employer, plutôt la patience, la soumission naturelle, la douceur, le calme, l'adaptabilité...), je pense... Smiley
ah non c est trop facile, là tu fais marche arriere.....
toutes races est equivalentes quand on a bien travailler sur son caractere et qu il a été eduqué de façon optimale (toutes les races....)
mais le labrador comme toutes les races, au niveau brut, dès le debut et s il n a pas été eduqué pourra avoir de l aggressivité comme toutes les autres races....
si l aggressivité etait réelement un histoire de race ou de genes, cela ferait longtemps qu il n y aurait plus de labrador.

tu ne fera pas passer le chien le plus mordeur en France pour un chien denué de toute agressivité.........
Répondre
29/04/2007, 14h21
Champ encore une fois tu n'écoutes rien, tu n'écoutes que toi et rien que toi.

Je connais le Labrador par coeur, et le chien le plus mordeur est le pauvre Labrador de consommation, taré et sans une once de caractère du Labrador, il a l'air du labrador, mais ce n'est PAS un Labrador... (tout fou, fugueur, mordeur, instable...et j'en passe), comme je l'appelle, et non le VRAI Labrador, que l'on trouve de plus en plus rarement dans les rues, pour ne pas dire, jamais.

Le VRAI Lab est autant prédisposé à l'agressivité que les autres race ? continu à le croire, je m'en fiche Smiley Mais enfin, bizarre que l'on en trouve pas plus souvent chez les maitre chiens, en ring ou faisant du mordant.
On ne pourra JAMAIS dresser un vrai lab à l'attaque, JAMAIS.
Répondre
29/04/2007, 14h32
Smiley Smiley Smiley Smiley
100% d'accord avec Triskelfe Smiley Smiley Smiley

chaque race (quand le chien provient d'un élevage reconnu)
à ses forces, ses prédispositions, pour certainnes taches, Smiley Smiley

faut pas mettre toutes les races, tous les chiens dans le même panier,
chez nous, c'est ce qui est en "train" de ce produire, concernant le rotweiler, et le pitt-bull,
(les assureurs ne couvrent plus ces 2 races)
et c'est bien dommage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 14h34
non c est toi qui n ecoutes que toi, relies les posts et tu verra que je ne suis pas le seul à penser ça.
moi j ai un rott sans une once d aggressivité, tres gentille, et moi comme toi je trouve que c est le chien le plus fantastique.
mais je ne dit pas pour autant que le rott est denué de toute aggressivité.
ce n est pas parce que le labrador, qu il soit pur ou non, qu il soit le dernier de sa race ou non, que tu ne consideres pas comme le labrador de Mr tout le monde, ait été selectionne parmi les meilleurs, qu il est pour autant le plus gentil des races de chien et qu il ne mordra jamais. cette utopie fait que tout les jours un labrador aggresse un enfant.
la seul chose qui peut empecher un chien de mordre ce n est pas sa race mais l education qu on lui donne, et je pense ne pas etre le seul à le dire.

je suis sur que certaines races sont plus equilibré que d autre (surtout celles qui ont été selectionné depuis des années), mais il n en reste pas moins des animaux de meute et sauvage à la base, et ce n est qur par l education qu on peut arriver à un chien super equilibré envers lequel on peut avoir une totale confiance et ne pas se preoccuper si il mordra un jour...
Répondre
29/04/2007, 14h36
OUI, chaque race à son standard...et l'extrême docilité fait partie de celui du Labrador Smiley

Répondre
29/04/2007, 14h44
Ce n'est pas parce tu n'es pas le seul a penser cela que tu as raison !! Smiley
Mais enfin je ne m'embarque pas dans ce débat, j'ai dis ce que j'avais à dire...

10 000 naissances de Lab par an ont eu raison de sa réputation...je le sais. Je n'y peux rien, à part défendre l'origine de cette race.
Moi, les vrais Lab que j'ai rencontrés, je peux les compter sur les doigts d'une main. Et les gens que je rencontre te rejoingnent dans tes idées : " Oulà un Labrador de 2 ans ? elle doit vous en faire de ces bétises !! " oh c'est tout fou encore à cet âge !!" "QUOI ? vous habitez en appartement avec un Labrador ???" "Ca a toujours besoin de bouger ces chiens là..." ect.

NON ! le vrai labrador n'a pas plus un besoin effréné d'exercice que de beaucoup d'espace, NON ! les femelles ne sont pas plus douces que les mâles, NON ! le labrador ne dévaste pas son environnement jusqu'à l'âge de quatre ans, NON ! le labrador n'est pas intenable en laisse, la mienne n'a ni laisse ni collier, NON ! il n'y a pas de dominants chez les vrais labradors, les mâles vivent aussi bien ensemble que les femelles, NON ! le labrador correctement traité n'est pas fugueur, NON ! il est impensable que le labrador puisse être agressif, NON ! le labrador n'aboie pas sans raison valable, NON ! les caractères atypiques ne se retrouvent pas seulement chez les labradors sans papiers (qui viennent bien de quelque part) par absence de sélection, voire retrempe (introduction d'une race différence dans une race pure), mais aussi chez les labradors inscrits au LOF par sélection inopportune.

Apprends à connaitre les races, avant de généraliser Smiley
Répondre
29/04/2007, 14h52
Citation:
champ a écrit :
cette utopie fait que tout les jours un labrador aggresse un enfant.

je suis sur que certaines races sont plus equilibré que d autre (surtout celles qui ont été selectionné depuis des années), mais il n en reste pas moins des animaux de meute et sauvage à la base, et ce n est qur par l education qu on peut arriver à un chien super equilibré envers lequel on peut avoir une totale confiance et ne pas se preoccuper si il mordra un jour...

Smiley Smiley Smiley

ben, tu vois, moi, je ne fait jamais confiance à mon chien à 100%,
surtout, quand nous avons des invités avec des jeunes enfants,

mon chien, et peut importe la race, croisée ou pas,
à ses habitudes de vie, et reste avant tout un animal,
et si il y a morsure, la faute revient toujours au chien,
et ça me fou en rogne,,,,,,,,,,,,,,,,,
(je me dis toujours, ou était les parents de ces enfants ???????????)

et quand j'entend dire qu'un labrador à mordu quelqu'un,
la question que je me pose,
Smiley Smiley Smiley
est-ce que c'était un " VRAI" labrador Smiley Smiley Smiley Smiley

de toute façon, je crois que ce débat, ce sujet, on en parleras encore dans 200 ans, (si la terre existe encore) Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 14h55
Oui Mia, tu as entièrement raison... Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 15h07
Smiley Smiley Smiley
Triskelfe Smiley Smiley

et je me demande à te lire Champ,
et ce n'est pas une critique, c'est simplement une question,Smiley

sera-tu en "train" de tomber dans le "panneau" du "labrador mordeur"
à te lire, tu dis toujours:morsure du labrador, labrador mordeur Smiley Smiley Smiley

tu sais, et là, je ne t'apprend rien, Smiley

que beaucoup de gens on fait cette erreur avec le "pit-bull" et le "Rotweiler" Smiley Smiley Smiley

ben, oui, y'a pas que les labradors(de mauvaise famille(élevage), ou croisé)qui mordent Smiley Smiley Smiley

les chiouaouas aussi, Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]je crois que c'est pas comme ça, que ça s'écrit "chiouaouas"avec un w peut-être[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 15h10
MAIS ARRETEZ UN PEU, CE DONT JE NE SUIS PAS D ACCORD, "C EST LE LABRADOR N A PAS D AGRESSIVITE"
PERSONNE NE PEUT DIRE çA....
ON PEUT DIRE QUE CHEZ CERTAINE RACE ON AURA MOINS D AGGRESSIVITE QUE D AUTRE MAIS ON NE PEUT PAS DIRE A 100% QUE LE LABRADOR N EST PAS AGGRESSIF
A CE COMPTE LA JE DIS QUE LE VRAI ROTT (LOF ET TOUT) N A PAS D AGGRESSIVITE.... ET BIEN NON, çA RESTE UN CHIEN ET ON PEUT AVOIR UNE SUPRISE....
C EST TROP FACILE DE DIRE UN LABRADOR QUI MORT N EST PAS UN VRAI LABRADOR....
ARRETEZ DE FAIRE DE L ELITISME
JE VEUX BIEN QUE TU ME DISES QU UN LABRADOR EST PLUS DOCILE PARCE QUE IL A ETE SELECTIONNE ET QUE C EST UN STANDARD A SA RACE, MAIS NE DIS PAS IL N A ET N AURA AUCUNE AGGRESSIVITE!

C EST A CAUSE D IDEE REçU COMME çA QU IL Y A TOUS LES JOURS DES ACCIDENTS
Répondre
29/04/2007, 15h13
C'est pas la peine de crier ??!!! Smiley" Smiley Smiley

Oui tu as raison champ, tu as raison sur TOUT !! Smiley

Smiley
Répondre
29/04/2007, 15h58
Citation:
champ a écrit :
MAIS ARRETEZ UN PEU, CE DONT JE NE SUIS PAS D ACCORD, "C EST LE LABRADOR N A PAS D AGRESSIVITE"
PERSONNE NE PEUT DIRE çA....
ON PEUT DIRE QUE CHEZ CERTAINE RACE ON AURA MOINS D AGGRESSIVITE QUE D AUTRE MAIS ON NE PEUT PAS DIRE A 100% QUE LE LABRADOR N EST PAS AGGRESSIF
A CE COMPTE LA JE DIS QUE LE VRAI ROTT (LOF ET TOUT) N A PAS D AGGRESSIVITE.... ET BIEN NON, çA RESTE UN CHIEN ET ON PEUT AVOIR UNE SUPRISE....
C EST TROP FACILE DE DIRE UN LABRADOR QUI MORT N EST PAS UN VRAI LABRADOR....
ARRETEZ DE FAIRE DE L ELITISME
JE VEUX BIEN QUE TU ME DISES QU UN LABRADOR EST PLUS DOCILE PARCE QUE IL A ETE SELECTIONNE ET QUE C EST UN STANDARD A SA RACE, MAIS NE DIS PAS IL N A ET N AURA AUCUNE AGGRESSIVITE!

C EST A CAUSE D IDEE REçU COMME çA QU IL Y A TOUS LES JOURS DES ACCIDENTS

Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]on faisait de l'élitisme???[/size] Smiley Smiley Smiley

ben, je crois pas,
on a le droit de discuter,
de défendre notre point de vue,
de défendre la race,
toi, tu défend le rot,c'est tout à ton honneur, Smiley
mais, d'autres peuvent défendre leur race Smiley Smiley

c'est comme ça, que les choses avance, Smiley Smiley Smiley

et les accidents sont dues, bien souvent à de l'ignorance,
du non respect du chien, de son milieu de vie,de ses habitudes de vie,,
et là dessus, y'à pas de moyen de me faire changer d'idées,
et ça n'a rein à voir avec la race,
Smiley Smiley

eeeeeeeeee, le sujet du post, était Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
29/04/2007, 17h01
Citation:
ramel a écrit :
bonjour, nouveau menbre sur vive les toutous, je me nomme ramel, j'ai un golden de 3 mois, et j'ai un problème avec lui il montre des signes d'agressivité lorque il mange sauf dans sa gamelle ou il me laisse l'enlever, hier il a vomi et lorsque j'ai voulu nettoyer il a grogner assez jusqu'a ce debattre, c'est la 2 ème fois qu'il me fait cela; j'en ai parler au veto qui m'a dit de le punir en lui donnant une raclée et qu'il devait avoir mal pour ne pas recommencer, cette methode ne me plait guere, pour lui c'est la seule efficace pour qu'il comprenne qui est le maitre... j'aimerai avoir vos avis personnel merci j'ai pris un golden car je pensais qu'il n'avait aucune agressivite... Smiley
merci de me repondre Smiley
C'était ça le sujet du post Smiley

Et puis d'abord le plus gentil des chiens c'est le setter NAH Smiley
Répondre
29/04/2007, 17h56
Triskelfe tu te trompes , le travail du mordant n'a RIEN à voir avec l'aggressivité . Un chien agressif est un chien trouillard qui sera nul en mordant.
Répondre
29/04/2007, 19h28
On se trouve face à une personne qui pose une question qui pour elle est importante.

Et on se retrouve tous à s'engueuler. Quelle bonne manière de donner des réponses à une question !!

Champ, semble-t-il, a la science infuse, par contre il n'a toujours par répondu à ma question : combien de chiens a-t-il élevés et depuis depuis combien de temps, pour être aussi sûr de lui ?

Serenade
Citation:
serenade a écrit :

Champ, semble-t-il, a la science infuse,
de quel droit te permets tu d etre cynique à ce point, je n ais pas dit que j avais la science infuse.

je ne defends pas le rott parce que j ai un rott. je sais que le rott peut mordre, tout comme le lab... c est si dur à admettre.

pourquoi ce ne serais pas celle qui dit que le lab est un chien qui n a pas d aggressivité... là c est bien de la science infuse, non????

les chiffres parlent d eux meme... le rott mord, le caniche mord, le teckel mord, le pitt mord..... pour diverses raisons.... mais le lab mord aussi, ce n est pas moi qui le dit, ce sont les relevé veto et urgence, je l invente pas... alors pour le coup je trouve un fort de café qu on me dise que c est moi qui ne veuille pas m ouvrir l esprit.
je peux comprendre que vous aimiez la race que vous possedez, mais toutes les races peuvent mordre et etre aggressive, sinon on ne verait jamais de labrador dans les club d education (pour toutes les raisons possibles, education, fugue, agrssivité...)

enfin je ne souhaite pas deblaterer plus longtemps, continuez à dire que le lab n a aucune aggressivité et on continuera à avoir des statistiques avec le labrador champion de la morsure domestique.
Répondre
29/04/2007, 19h44
Champ,

Vois-tu, tes discours unilatéraux me filent des maux de tête.

Alors en ce qui me concene, je vais arrêter là.

Je n'ai pas envie du tout d'entret dans des polémiques stériles, avec des gens qui ne souhaient pas ENTENDRE la position des autres.

C'est vrai, tu as certainement raison, sur tout.

Salut
Serenade
et bien oui je m obstine comme vous qui dites que le lab n a pas d agressivité et ne mord pas Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 01h43
Serenade, laissons tomber... Smiley

Bouba89, excellent !! Smiley

Sylvie, je te mets au défi d'amener un vrai Lab à faire du mordant !! Smiley Smiley

Des conseils ont été donné à l'auteur du message, j'espère qu'il passera nous donner des nouvelles pour son jeune Golden... Smiley

On va se contenter de répondre au sujet initial, merci Mia et bouba89 pour le recadrage Smiley
Répondre
30/04/2007, 09h11
De toute façon ce ne serait pas autorisé ..... mais j'insiste sur le fait qu'un chien qui pratique le mordant sportif n'est PAS un chien agressif , bien au contraire il est courageux et sûr de lui .
Répondre
30/04/2007, 11h10
Ouioui ok... Mais enfin, ce sont des chiens qui se jète sur leur dresseur, qui chopent une prise et qui ne lachent plus... Exercice impossible pour un vrai lab...qui ne sais pas mordre ! Smiley Smiley
Répondre
30/04/2007, 11h17
Effectivement chaque race a sa spécificité , je voulais juste préciser que le mordant sportif est à l'antithèse de l'aggressivité .
Répondre
30/04/2007, 14h16
et bien vous savez, grace à mon experience avec le rott et en lisant *é ou 3 articles, j en suis venu à la conclusion (et ça parce que mon rott est gentil) que le rott ne peux pas mordre, d ailleurs il n a pas de dents....
tout ce qu on entend ce sont des faux chiens deguisé en rott...... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion