mon golden veut tout le temps jouer avec les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2008, 14h22
Bonjour; J'ai un golden retriever de un an et demi. Il est vraiment adorable et depuis qu'il est petit nous allons dans un club canin. Il écoute plutôt bien car il est passé dans le meilleur groupe en obéissance. Lorsqu'on le promène il est sage et ne s'éloigne pas. Seulement quand un autre chien est proche il court pour aller jouer avec lui et la il n'écoute vraiment plus alors qu'au dressage avec les autres chiens s'est parfait. Je ne sait pas comment lui faire passer l'envi de jouer dès qu'il voit un chien surtout une femelle . Merci de me répondre car je ne sait pas si c'est normal à son âge ou pas
Répondre
30/12/2008, 22h28
Bonjour Lisou57
J'ai moi aussi une Golden Retriever de 16 mois et moi aussi........dès qu'elle croise un chien en balade, elle ne pense qu'à jouer ! Apparemment, à ce qu'on m'a dit (mais je ne suis pas du tout une "pro") le Golden reste "adolescent" très longtemps ! Avant celle-ci j'en ai eu deux autres et elles sont restées "gamines" très longtemps aussi !
Peut-être que c'est une race très joueuse !
Répondre
01/01/2009, 17h21
Oui, le golden est un chien qui reste "jeune" et joueur très longtemps. Moi aussi j'ai un golden de 19 mois qui est hyper sage seul mais qui devient fou dès qu'il voit un autre chien. Je crois que c'est normal... ça passera
...
Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2009, 19h55
et tant mieux si il veut jouer, Smiley beaucoup de gens désesperent que leur chien ne veut pas fréquenter ses congénéres
Répondre
01/01/2009, 23h38
Tant que les chiens en face ne le prennent pas mal c'est bien qu'il veuille jouer. Mais le problème c'est si il tombe sur un chien dominant il risque d'y avoir une belle bagare. Le mieu est que tu trouve quelqu'un qui à un chien dominant qu'il maitrise parfaitement tu présente les deux chien dans un endroit neutre et dégagé le dominant va mettre ton chien sur le dos et après ça ton chien devrait moins aller vers les autres sans pour autant perdre l'envie de jouer. Il n'ira que si tu lui dit oui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion