Mon labrador de 11 mois mange tout tout tout.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2008, 17h35
Bonjour, mon labrdor mange tout ce qu'il trouve. Comment fair pour qu'il arfrete ?
__________________
cliquez juste sur ce lien :http://www.1001cocktails.com/cocktails/3785/recette-cocktail-luguillau.html Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 18h32
Holala, 11 mois et il continue à faire ça. Ca me rassure pas parce que le miens c'est pareil à 3 mois. Je pensais que avec l'age ça passerait.

Moi aussi je relance donc la question et j'attends la réponse avec impatience car ça m'intéresse aussi.

Merci.
Répondre
Avatar
01/01/2008, 19h47
Et bien la seule solution, lui faire comprendre que tu n'es pas du tout contente quand il fait ça, il faut le gronder ou le punir à chaque fois.
11 mois c'est encore un jeune chien, ça passera avec le temps et un peu de fermeté Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 20h16
Il faut lui apprendre l'ordre "pas toucher", c'est à dire quand il prend quelque chose que tu ne veux pas qu'il mange, tu lui enleves de sa gueule (par force s'il le faut..en lui rabattant les babines contre ses dents ainsi s'il sert, il se mordra la babine et tu auras encore tous tes doigts !!!) puis une fois l'objet retiré tu lui dis d'une voix ferme "NON, PAS TOUCHER" il faut certainement plusieurs fois pour qu'il intregre bien que c'est une interdiction et après quand il aura bien compris, il suffira que tu dises "PAS TOUCHER" pour qu'il ne grignotte pas tout ce qu'il trouve !!!
Bon courage, restes ferme mais calme !!
Répondre
02/01/2008, 11h57
bonjour!bonne ané a vous tous!!!jai eu le même problème avec ma chienne de 6 mois, depuis peu elle a compri que lorsqu'elle avait trouver quelque chose il fallait le lacher mais ca été dur a assimilé je ne vous le cacherai pas!répété répété répété sans cesse de lacher!!!et a force plus la peine de lui enlever de focre et je pense qu'avec le temps la curiosité devrait s'estomper!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
14/01/2008, 14h35
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue avoir bien besoin d'aide pour apprendre a controler mon chien, j'ai un labradord de 8 mois maintenant il est tres gentil mais il mange tous et c'est meme attaque a mes meubles pourtant il a des jouets. On a beau ssayer de le punir a chaques fois mais il recommence de plus belle dernierement il s'en ai pris a ma table pendant mon abscence et je peux vous dire qu'elle n'est plus carre mais ovule.Pour ce qui est de la promenade et bien en laisse c'est infernal et lache il est tres obeissant c'est dur a comprendre,mais malgre tout il est tres affectueux et c'est un ange avec ma petite fille de 3 ans qui fait ce qu'elle veut avec lui.J'attend comme vous des conseils car c'est la panique a la maison quans je dois partir.a tres biento. Smiley
Répondre
01/02/2008, 00h36
Quand il prend un truc qu'il peut pas tu dis "non" fermement et tu lui reprends de la gueule en disant fermement "lache". C'est à force de répéter qu'il assimilera.

Par contre si vous avez un lab qui mange tou en votre absence et donc que vous n'êtes pas là pour le prendre sur le faites et lui interdire, je vous conseille d'acheter une cage pour le mettre dedans en votre absence. Je sais, j'entends déjà les commentaires: "une cage mais c'est de la torture". Non idée fausse, j'avais la même aussi avant et depuis que je suis passée aux cages pour mes loulous, je le conseille à tous (bon nombres d'éleveurs utilisent aussi les cages). Je vais vous démontrer que ce n'est pas de la torture. Quand vous rentrez et que votre chien à tout détruit, vous vous énervez et ça ne sert à rien, votre chien ne comprend pas s'il n'est pas grondé sur le fait. Donc votre relation avec votre chien en prend un coups. Par contre si votre chien est en cage, vous rentrez, tout est nickel, vous êtes de bonne humeur, vous faites sortir votre chien de sa cage et lui faites des calins. Votre relation sera plus harmonieuse. Pour habituer votre chien à rentrer sans problème dans sa cage utiliser des friandises et félicitez le quand il est entré comme ça vous le ferez passer positivement. Moi les cages sont ouvertes quand je suis là comme ça quand ils ont envies d'aller s'y reposer, ils y vont d'eux même. C'est devenu leur espace de repos et perso. La cage permet aussi d'apprendre plus vite la propreté à un chiot car il a appris de sa mère à ne pas souiller l'endroit de repos. Choisissez un cage complètement grillagée en acier car elle permet au chien d'avoir une vue à 360° de se qui se passe autour de lui, ce qui permet pour votre chien d'être plus rassuré et tranquille.

A+ et bon amusement à tous.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
01/02/2008, 00h47
J'avais oubliè le problème de la marche en laisse.
Pour commencer un collier semi coulissant.
Tu mets ton chien à l'assis à côté de ta jambe gauche et tu tiens ta laisse de la main droite (pour bien positionner ta main droite, tu attrape le bas de ton blouson au niveau poche, au dessus de la ceinture). Pour démarrer, tu lui dit "marche" ou "vient", comme tu préfère. Ensuite tu lui dis "pied" et tu donnes une traction sur le coté de manière à le ramener contre ta jambe (main droite qui tire la laisse vers la droite). Utilise aussi une friandise que tu tiens dans la main gauche au niveau de ton genoux pour attirer son attention. Et tu lui répète "pied", en le félicitant. L'important c'est d'attirer son attention et de beaucoup lui parler toujours pour qu'il soit attentif à toi.
Ce n'est pas facile au début de chopper la technique mais c'est à force de travail que tu y arrivera. Lorsque tu ne t'en sorts plus, tu remets ton chien à l'assis comme au début et tu recommences.

Bon courage et patience
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
02/02/2008, 13h12
Citation:
shasha120185 a écrit :
J'avais oubliè le problème de la marche en laisse.
Pour commencer un collier semi coulissant.
Tu mets ton chien à l'assis à côté de ta jambe gauche et tu tiens ta laisse de la main droite (pour bien positionner ta main droite, tu attrape le bas de ton blouson au niveau poche, au dessus de la ceinture). Pour démarrer, tu lui dit "marche" ou "vient", comme tu préfère. Ensuite tu lui dis "pied" et tu donnes une traction sur le coté de manière à le ramener contre ta jambe (main droite qui tire la laisse vers la droite). Utilise aussi une friandise que tu tiens dans la main gauche au niveau de ton genoux pour attirer son attention. Et tu lui répète "pied", en le félicitant. L'important c'est d'attirer son attention et de beaucoup lui parler toujours pour qu'il soit attentif à toi.
Ce n'est pas facile au début de chopper la technique mais c'est à force de travail que tu y arrivera. Lorsque tu ne t'en sorts plus, tu remets ton chien à l'assis comme au début et tu recommences.

Bon courage et patience
En fait le sujet c'est mon chien qui mange tout. Il marhe bien aux pieds.
__________________
cliquez juste sur ce lien :http://www.1001cocktails.com/cocktails/3785/recette-cocktail-luguillau.html Smiley Smiley
Répondre
02/02/2008, 13h15


""""""""""En fait le sujet c'est mon chien qui mange tout. Il marhe bien aux pieds. """""""""""


Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/02/2008, 02h08
Citation:
VEGACOOL a écrit :


""""""""""En fait le sujet c'est mon chien qui mange tout. Il marhe bien aux pieds. """""""""""


Smiley Smiley
Smiley Smiley
Je répond à Labratoudoux qui a AUSSI des problèmes avec la marche en laisse. Mais bon si il faut se tenir pile poil au sujet et ignorer le reste, Ok. C'est vous qui voyez. Je sais que ce n'était pas le sujet de départ mais puisqu'elle le citait ici, c'est pourquoi j'ai ,oh malheur, répondu sur ce propos.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion