mon labrador redevient insupportable aidez-moi svp !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2010, 14h42
bonjours a tous
j'espére que vous pourrez m'aidez car je vais bientot craquer...
alors j'explique mon probleme :

heureux pocésseur d'un labrador femelle de 1 an et 3 mois
je l'ai eu a 2 mois

son arriver comme tout les chiot elle faisait ses besoin un peut partout et rongais tout se qui passai

dans un premier temps elle était dans la cuissine jusqu'a l'age de 10 mois quand on partait au travail
elle n'était jamais propre avec un minimum de 3 gros besoin et 2 pipi ( dans la tranche horraire 8heure- 12 heure) et se seulement quand elle était seul quand on était la pas le moindre soucis
( prmenade réguliere 7h30-7h50 tout les besoin fait.

vu les destruction caussé a la cuissine on la mis dans la chambre et du jour au lendemain plus rien et se de 10 mois a 1ans et 2 mois

et la elle recommance les destruction( matella tout neuf, commande, chaisse, chaussure, dvd ....) dans un premier temp et dans un deuxieme temp elle recommence a faire ses besoin ...

j'ai essayer la maniere douce, puis la maniere forte lui crier dessus en la mettant sur le dos et la j'en suis a la maniere un peu musclé a lui mettre la tete dans sa ... et lui donnant un coup de journal

mais rien n'y fait, donc je pense à acheter une cage et la mettre dedans quand je suis pas la

si vous avez des conseignes je suis preneur, car j'aime mon chien
mais je comprend pas se brutal retour en arriere
j'attend vos réponses avec impatience merci
Répondre
15/01/2010, 14h48
Citation:
j'ai essayer la maniere douce, puis la maniere forte lui crier dessus en la mettant sur le dos et la j'en suis a la maniere un peu musclé a lui mettre la tete dans sa ... et lui donnant un coup de journal

Je suis désolé mais la methode que tu utilise n'ai pas du tout reccomander !!! mettre la tete du chien dans sa pisse et le frapper n'ai pas une solution au contraire sa rique d'empirer les choses tu peux a la limite frapper avec le journal mais a coter d'elle pour faire le plus de bruit possible et lui faire peur...sinon tu dois rester tres ferme avec ton chien en hausant bien la voix mais je le re dit jamais frapper !!!!!

Pour les solution je ne voie pas je n'ai que les probléme la au début vers ces 2-4mois et en restant ferme comme je le dit oui je me repete il a arreter.


Sinon bonne chance et je te souhait de trouver une solution
__________________
http://img5.hostingpics.net/pics/68465Photo0018.jpg

Tyson,....Comment pouvoir y résister ?? Smiley Smiley
Répondre
15/01/2010, 14h59
Bonjour, alors pas de désespoir. Smiley


Déja a partir de maintenant, des que tu rentre chez toi ignorre ta chienne le temps que tu pose tes affaires ensuite demande lui un assis et fais lui un gros calin. Et ce qu'il y ai ou non des destructions !!!

Apres son calin ou sa petite caresse, si tu constate des dégats met la gentiment dans une autre piece ou dans le jardin histoire que tu puisse ranger et nettoyer sans avoir un chien dans les pattes. Puis passe a autre chose.


Des a présent oublie les punitions si tu ne la prends pas sur le fait.

Ensuite, quelques questions:

Vis tu en maison ou en apart? Combien de fois fais tu des promenades a ta chienne par semaine? Quelle est la durée de ces promenades et les activités que tu lui fait faire pendant (marche en laisse, sans laisse, jouer a la balle, courir etc...)?

Va tu en club d'éducation avec ta chienne?

En dehors des ballades, par semaine, combien de temps estimerais tu que tu passe a l'éducation de ta chienne ou a jouer avec elle?

As t'elle des jouets quand elle est seule? Quelle sorte?
Répondre
17/01/2010, 17h28
Je suis d'accord avec tout ce qui a était dit au dessus.
Ne sutrout pas punir un chien aprés la betise. C'est sur le fait et c'est tout.

Pour moi la pire des punitions pour un labrador c'est de le mettre a l'ecart.
Donc si tu la prend a machouiller un truc tu lui dit non et si elle continue tu l'isole.

Apres ce qui est bizarre dans ton cas c'est que tout se passait bien jusque la. Donc a mon avis pour vraiment regler le probleme il serait bien de trouver la cause.

Y'a t'il eu des changements dans la vie du chien?
Arrivé de nouveau animaux? ou enfant...
Bref un evenement qui pourait declencher un tel comportement.

Apres utiliser la maniere forte a mon avis ne marche jamais surtout avec un chien comme le labrador qui va plutot se braquer et ne plus rien ecouter.
Smiley la zenattitude et la patience sont donc de rigueur.
Répondre
18/01/2010, 19h12
je crois pas que tout se passait bien jusque là, si j'ai bien lu il n'a jamais été propre (3 grosses commissions entre 8h et 12h, les miens font à peine ca dans la journée!).
mais pas de nouvelles de la personne qui a posté Smiley
Répondre
21/01/2010, 14h09
dsl j'avais perdu l'adresse du site
ma chienne est promené
le matin de 7h20 a 7h40 tout ces besoin son fait
(un caca fait a la maison) entre le matin et le midi
le midi 12h30 a 12h50 tout besoin fait
(généralement un pipi enle midi et le soir)
promenade de 17h00 a 17h20
et la derniere est a 20h environ 10 minutes

quand il fait beau elle va dans l'eau pendant plus d'une heure et se depense avec 2 autres chien 2 fois par mois

mais pendant 3-4 mois elle était propre et ne faisait plus aucune destruction, je comprend pas se bruale retour en arriere...

je suis en maison avec jardin, non je l'emmene pas au dressage car, elle avai assimilé assez vite le rappel, assis, coucher, reste...
mais depuis qu'elle a recommancer a etre sale elle oublie aussi les odre quand on sort

j'ai jamais vu un chien comme elle

Répondre
21/01/2010, 15h10
Lors des accidents,

Les pipis sont plutot en grosse flaque toujours au meme endroit ou en plusieurs petites dispersées un peu partout?

Pour les crottes, bien moulées ou plutot diarhéiques?

Enfin, derniere question, quand donnes tu a manger a ta chienne? Tu lui laisse ensuite toute la journée?

Pour l'instant je vois deux possibilités. Le stress en grand premier et peut- etre un souci hierarchique (dépendra de tes réponses) Smiley
Répondre
26/01/2010, 08h33
les pipis sont de grosse flaques toujours au meme endroit
les crottes sont bien moulées ( elle les remange en parti...)

elle mange la moitié a 7h30 elle fini tout en 5 minutes
et l'autre moitié a 18h00 pareil tout manger en 5 minutes

si c'est du stress comment faire ?
et si c'est un probleme de hierarchie comment faire ? ( parce que elle sais trés bien qui commande quand meme)

merci pour les réponces
Répondre
26/01/2010, 18h15
micmax est pas là pour le moment (enfn je sais pas dans quelle mesure il a accès au net) pour te répondre.
Je suis pas aussi calée que lui... crottes bien moulées, ca me ferait alors que le reste y fait penser Smiley

c'est important de nettoyer les zones souillées au vinaigre pour bien chasser l'odeur, sinon ca donne envie au chien de refaire au meme endroit (je le répète vu qu'il semble faire toujours au meme endroit).

si elle les remange en partie, ca peut etre un déséquilibre alimentaire, ou bien elle a repéré que tu es pas content quand tu les vois donc elle veut les planquer, parait-il.
Ne pas la gronder quand tu rentre, ne pas ramasser devant elle...
et ne pas céder de manière générale pour les ordres en balade ou dans la maison. pour le reste, je ne sais pas Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2010, 01h02
un chien devien adulte a partir de 2ans et les labrador on un tres fort carectaire,et oui c'est vrais ce que di Kalash ne pas ramesé le caca ou le pipi devans elle car la chienne ce dit ba c'est bien je fais des betice et ma maitresse ramasse alor elle recomence encore ma chienne dalmatienne a eu beaucoup de mal a etre propre elle aboyé quand on partez et avec mon berger elle fesais des betice alor quand on part on leur laisse plein de jouet des nonos des moment et aussi des vielle fringue quand on part comme sa ba il satack au fringue et moin a nos afaire a nous,et pour ma dalmatienne on lui a acheté un collier anti-aboyment quelle a rarement car on et pas trop pou mais on avais pas le chois et on me croira ou pas mais depui plus pipi ni caca et elle n'aboy plus plus au moin pour le moment mais la on ne lui mé plus le collier,
apres peut etre que ta chienne s'ennui beaucoup a ce moment la pourquoi ne pas prendre je c'est pas un chat si tu peut la mienne quand on la separ de nos deux male elle et avec notre chat et tous ce passe bien.
voila je c'est pas si cela t'aidera mais voila des petit truc de mon experiance et d'esespere pas aparament les labrador son comme les dalmatien pour les batice de (chiots) c'est juska 2ans 2ans 1/2 apres sinon eseye le dressage. Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2010, 01h05
c'est important de nettoyer les zones souillées au vinaigre pour bien chasser l'odeur, sinon ca donne envie au chien de refaire au meme endroit



sa je ne savais pas merci car mon pti chien a je c'est pas si on apelle sa une maladie mais il et ipere sensible c'est ce que ma di mon veto donc kan il et trop contente ou le contraire meme sil a pas envi il se lache lol
donc je pren note
Répondre
27/01/2010, 01h12
Au vu de tes réponses, je doute que ce soit du stress qui soit a l'origine de sa malpropreté, sinon, les selles et pipis auraient été dispersés un peu partout....Smiley

Tu dis que c'est toujours au même endroit...? Proche de la porte d'entrée..? Proche de ta chambre..? Proche du canapé...?

Quelles est ta réaction quand tu rentres et que tu vois ca...?


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
27/01/2010, 01h20
c'est pour qui ses question ? lol Smiley
Répondre
27/01/2010, 09h56
la chienne et dans la cahmbre quand on est pas la.
elle fait ces besoin derriere le lis comme si elle voilais les cacher... et toujours au meme endroit.
quand je rentre je lui demande qu'est ce que ta fait... et elle va se cacher.
j'ai acheter une cage d'apprentissage. et quand elle est dedans elle ne fait rien... elle a l'air d'aimer la cage vu qu'elle va dedans la journée alors que moi je la force a y aller quand elle fait une bétise.

Répondre
27/01/2010, 12h45
Si ton chien tente d'ingurgité ses petits cadeaux, et qu'il les faits caché, c'est surement qu'il veut éliminer toute preuve du délit, car l'apprentissage de la propreté n'a pas été bien fait...Smiley

Pour lui, faire ses besoins est perçu comme une mauvaise chose, une chose interdite...Smiley

Comme on te l'a dit précédemment, il ne faut le punir quand tu rentres et qu'il t'a laissé des petits cadeaux... Smiley

Et il ne faut pas la forcer a aller dans son VK, surtout qu'apparemment elle y va avec plaisir...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
27/01/2010, 14h12
oui si elle il va avec plaisir c'est que pour elle c'est pas une punition
voila si elle fais des betice pour la punir mais la dans une toute petite piece style sal de bain ou toilette pondans 5minute c'est un dréseure qui ma donné se conseille la je ne l'es jamais fais mais peut etre que sa marche.
sa coute rien d'eseyé et si sa marche alor c'est super.
et quand tu par laisse lui plein de jouet de vieu vetement comme je te disez comme sa elle les deboullera au lieu de s'en prendre a tes vetement perso Smiley
Répondre
27/01/2010, 19h20
en fait j'ai pas bien compris, comment t'y es-tu pris pour lui apprendre la propreté exactement?
Répondre
28/01/2010, 15h58
du papier journal pret de la porte d'entré, pis j'ai rétraissi le journal apres il était derrier la porte et elle est devenu propre et elle a était propre pendant quelque mois pis voila elle a fait son bon en arriere a etre salle

et dans la cage déducation elle fait rien du tout meme si elle y reste 9 heure j'ai fait le test donc je vois pas ppurquoi elle fait sa
Répondre
28/01/2010, 19h08
9 heures de cage, c'est long!

le papier journal n'est pas une méthode très efficace parait-il, mais bon je ne sais pas si ca peut venir de là.

Pour ma chienne, elle avait encore un accident en journée jusqu'à ce qu'on la mette dans une pièce plus petite, et là plus rien.
Peut-etre, sans parler de cage, avez-vous une pièce plus petite pour faire le test?
Répondre
28/01/2010, 23h49
La cage est bien si le chien y est habituée et la considère comme sa maison. Il ne faut en aucun cas qu'elle soit associée à du négatif. Mais ca fonctionne et ca permet d'éviter les erreurs tant que le chien est petit, ou à problème. Je l'ai utilisée pour mes chiots quand ils étaient petits et maintenant, ils n'en ont plus besoin.
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
01/02/2010, 13h16
pour l'instant je touche du bois et de la peua de singe elle va dans sa cage toute seul quand on part et elle y reste de 8h00 a 12h00 et de 13h30 a 17h15 et pu de destruction pu de petit besoin

a par se week end ( c'est pas de sa faute elle était malade une castro monumentale...)

a se que plusieur personne mon dit elle pourrais faire des crises d'angoisse ... parce que elle a peur qu'on ne revienne pas quand on la laisse toutes seule...

si c'est sa comment lui faire passé ces crise ?
merci a tous de vos réponces
Répondre
Avatar
01/02/2010, 14h17
et la nuit, elle dort où ?
Répondre
01/02/2010, 19h55
Citation:
fabs54600 a écrit :
pour l'instant je touche du bois et de la peua de singe elle va dans sa cage toute seul quand on part et elle y reste de 8h00 a 12h00 et de 13h30 a 17h15 et pu de destruction pu de petit besoin

a par se week end ( c'est pas de sa faute elle était malade une castro monumentale...)

a se que plusieur personne mon dit elle pourrais faire des crises d'angoisse ... parce que elle a peur qu'on ne revienne pas quand on la laisse toutes seule...

si c'est sa comment lui faire passé ces crise ?
merci a tous de vos réponces
pour ces crises d'angoisse, cela s'apelle de l'anxiété de séparation. Etonnant qu'on ne t'en ai pas parlé depuis le début tiens.

il y avait un super article dessus, qui a hélas été retiré...

En gros il faut ignorer le chien 15 minutes avant de partir, et idem en rentrant. Partir sans culpabiliser, de façon très naturelle et complètement banalisée, parfois juste pour 2 minutes. Ne pas revenir si le chien appelle.
Certains conseillent aussi des faux départs : tu t'habilles, prends tes clefs, tous les petits rituels habituels... et tu te poses pour lire un journal par exemple. Puis tu enlèves tout et tu continues ta vie.
De plus, quand tu es dans la maison avec le chien, il ne faut pas le laisser te suivre tout le temps partout, ni avoir des caresses systématiquement à sa demande; il faut que de temps en temps il puisse vivre sa vie tout seul, s'occuper sans toi. Et ca n'est pas à lui de décider de tous moments de caresse (à toi de lui en donner suffisamment souvent quand même, mais quand toi tu l'as décidé, ou alors après qu'il ait bien obéit par exemple).
voila ce que je sais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion