Mon Loulou s'attaque aux arbres...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2011, 17h10
Bonjour a tous.
Voila Zeus a maintenant 7 mois et depuis le déménagement il profite a fond du jardin. On le laisse dehors quand on va travailler avec tout se dont il a besoin ( jouets, os, eau...)
Le problème c'est qu'il s'attaque aux arbres et aux arbuste. Il mange les branches, les arrachent... Pourtant il ne s'attaque pas aux autres plantes (fleurs).
Je sais pas trop comment l'en empêcher. Quand je le prend sur le faite je lui dis Non!! Mais je ne le surprend pas souvent.
Donc Voila j'ai besoin de vos conseil pour essayer de garder mes arbres en vie!!! Smiley
Merci d'avance.
Répondre
30/05/2011, 19h49
J'avais une chienne qui me trucidait tous mes arbres Smiley
La seule chose qui l'a arrêtée, c'est un grillage bien attaché autour du tronc pendant quelques mois.
Une fois adulte, j'ai tout enlevé et elle n'y a plus touché. Smiley

Bon courage Smiley
__________________
Répondre
30/05/2011, 19h54
La méthode de Naomie est bien, et efficace ! Smiley
Mais après ça dépent peut-être du caractère de ton chien ! Smiley

Bon courage ! Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
31/05/2011, 14h42
Smiley Smiley le mien m'a bouffé un vinaigrier Smiley Smiley Smiley
A part protéger ton arbre avec un grillage... y'a pas trop de solution
Ce sont parfois de fins jardiniers nos loulous Smiley Smiley
Répondre
31/05/2011, 14h49
Quand j'avais mon 1er bouvier bernois,je m'étais faite à l'idée que mon jardin serait un champ de mines au lieu d'un beau jardin bien entretenu Smiley Smiley ,mais mon mari,lui,s'échinait à réparer les dégats,encore et encore , inlassablement Smiley
__________________
Répondre
31/05/2011, 16h01
Ha ça c'est sur que pour réparer les dégats on fais notre possible! Mais c'est fou à quelle vitesse ils redétruisent tout!!! LOL.
J'espere jsute que ça lui passera un peu avec l'age!!
Répondre
03/06/2011, 13h25
Smiley Smiley bah moins mon jardin est devenu une cour bétonnée Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion