14/04/2008, 11h23
|
je viens d'avoir un petit lapin hier et mon boxer qui a un instinct un peu sauvage mais ne ferai pas de mal à une mouche
Répondre
![]() Merci de me répondre ![]() |
14/04/2008, 12h13
|
oulala!il faut y aller doucement!ton chien stress?c'est à dire?il a peur du lapin?ou est plutot exciter?
Répondre
sinon pour l'approche commence par carresser ton lapin et à lui faire sentir l'odeur sur tes mains!voit sa réaction! sache qu'un boxer est un gros chien et que malgré toute sa gentillesse il est aussi trés impressionnant pour ton lapin et que les jeux d'un chien sont parfois brutaux pour un petit pinou!! j'ai moi mêm 2 lapins que j'ai renoncais à sorti de leurs cages en présence de mon berger allemand qui les adorent pourtant mais qui ne mesure pas sa force!! peut ettre que tu le sais mais un lapin est cardiaque donc si tu sens qu'il est vraiment trop appeuré(prostré en boule et les oreilles couchées) en contact du chien n'insiste pas trop! il faut y aller tout en douceur! ![]() |
14/04/2008, 12h28
|
Merci pour tes informations !
Répondre
Mon Chien est plutôt excité par sa présence mais je ferai comme tu as dis j'irai doucement. Est-ce que tu t'y connais en lapin extra nain, car j'ai pu voir sur les sites que c'était hyper fragile et qu'il fallait mieux pas en acheter. Moi elle a 2 mois, je l'ai eu donc samedi et le lendemain elle a mangé, bu, jouée seule, s'est nettoyée. Est ce que c'est un bon signe qu'elle est en bonne santé, qu'elle est bien... ? |
14/04/2008, 12h43
|
j'ai un belier et un vrai nain(mâle d'1 kg)!
Répondre
le probleme des extras nains c'est que souvent se sont de lapins nains classiques que l'on vend non sevrés donc trés jeunes pour qu'ils est l'air plus petit!et donc comme pour les toutous ben cela engendre des problémes de maladies et de comportement!! c'est à vérifier mais je suis pas sur que l'extra nain soit une race reconnu(et oui il y a des coucours pour lapin aussi!lol) en principe un lapin qui mange,boit,est actif 'et surtout fait ses besoins normalement est en bonne santé! comme les chats le lapin passe beaucoup de temps à se laver et cela engendre des occlusions intestinals du à aux poils ingérés( à surveiller surtout sur un lapin de petite taille) si tu veut je peut te donner un lien d'un forum de lapin! |
14/04/2008, 12h58
|
les chiens ont un instinc de chasse trés dévelloper j ai déja essayer avec un gros chinchilla c est passé a coté de la gueule du chien va y tranquillement mais si sa na marche pas n insisite pas gros bisou
Répondre
|
14/04/2008, 14h01
|
donc si ton chien est plutot exciter il faut d'abord le maitriser!si tu penses pas pouvoir le calmer en présence du lapin alors fait trés trés attention!!!un coup de patte est vite partie!il vaudra mieux eviter de les mettres en contact!
Répondre
si tu pense pouvoir garder ton chien calme alors il faudra tenter toute en douceur!!!et ne pas insister si l'un ou l'autre est stressé! et si à l'avenir la cohabitation s'installe il faudra toujours les sortir sous surveillance car comme fanny l'a dit le cien est prédateur et l'instinct de chasse peut ressortir!!! voila! pour mon éxperience j'e sais que mon jack russel ignore le lapin quand je le sort donc c'est faisabloe mais il faut toujours surveille et je gardes l'oeil;;; ![]() |
![]()
14/04/2008, 17h05
|
Je penses aussi, le lapin est une tentation VRAIMENT irrésistible
Répondre
![]() |
![]()
15/04/2008, 09h23
|
les filles ont raison,attention a ne pas tomber ds le panneau,ton chien est un carnivore,sans tomber ds la psychose,tu dois prendre ds précautions...tjs rester a proximité des deux animaux,ne jamais laisser le lapin en te disant ,c'est bon il se connaisse..bamako notre chien aimait bien alice,du moins le pensais-je!!
Répondre
![]() ![]() |
15/04/2008, 10h54
|
vas-y en douceur en pricipe pas de souci si ce n'est que le chien risque d'être un peu brusque et effrayer ou blesser le lapinou.
Avant j'avais un chien de chasse setter croisé épagneul, les lapins elle les tuaient à l'exterieur, la vilaine ![]() ![]() ![]() je les laissait les deux seuls dans le même pièce, jamAIs de problème Mais bon c'est sur fuat y aller doucement et ne pas trop insister si tu sens que ton chien le croquerait volontiers
|
moi aussi j'ai un couple chien +lapin.
ma chienne a deja tue un lapin, apparemment (vu sa surprise) plus par "erreur" que par reel instinct de chasse. A la maison, le lapin a l'air tout aussi excite que le chien: il tourne dans sa cage pendant que le chien tourne dans la piece. Le jopur ou le chien est rentre par erreur dans la piece alors que le lapin etait sorti, j'ai vu mon lapin rejoindre la cage en 2 bonds, tourner en rond dedans comme un hamster, pour finir dans sa maison... Toujours est il qu'un chien (surtout un boxer) a une grosse machoire et des grosses pattes. Et qu'un lapin a une petite tete et une petit colonne vertebrale. Tu peux essayer de lacher ton lapin en mettant une museliere au chien (s'il en a l'habitude). En tous cas, assure toi que le lapin peut se planquer vite fait en cas d'urgence (cage accessible). personellement, je n'ai pas encore ose faire l'experience...
|
bonjour,
Twist, malgré qu'il ne soit pas chasseur pour deux sous, je lui présente un lapin il en peut plus ! Il bave, s'énerve, grogne, pleure, je ne le reconnais plus. Une amie dans son salon de toilettage en avait des lapins, Twist devenait complétement fou, des journées entière devant la cage !! Donc méfiance, malgré tout l'instinct domine surtout si le lapin et devant son nez. Moi dans la nature il s'en fiche complétement, même devant des biches. A partir du moment ou il l'a devant son nez c'est pas pareil un vrai
|
|
Citation:
Sylvie a raison, je ne sais pas si ton lapin se fera du chien un ami ![]() Là, il va le considérer come une proie...Attention aussi, le lapin est un animal très sensible et vite effrayé, ne le force pas à rencontrer ton chien. La malamute qui est chez mes parents et qui elle non plus ne ferait pas de mal à une mouche a pourtant déjà tué un de mes lapins nains, et le second a eu une crise cardiaque quand elle est entrée dans l'enclos ![]() Maintenant, j'ai deux lapines en liberté, et mon cocker, qui a pourtant été habitué petit avec elle (mais il avait quand même déjà 6 mois), passe son temps à essayer de les attraper. A ta place, je n'essaierai même pas. Tiens nous au courant ![]() |