mon petit york de 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2011, 12h13
bonjour,
mon petit york de 6 mois ne m'obeit pas du tout , le matin nous retrouvons un petit groupe de personnes et des chiens, ns les lachons mais quand je rappelle mon york il ne revient pas, il s'en va plus loin qu'est ce que je pourrais faire? sa soeur obeit tres bien Smiley
Répondre
27/07/2011, 12h33
comment réagis-tu quand tu l'appelles et qu'il ne vient pas ?
comment as-tu travaillé le rappel avec lui ?
comment ça se passe qd il est seul ?

il n'obéit pas ça veut dire quoi : il te regardes et mais s'en fiche et part plus loin ou il ne réagit même pas à ton appel ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/07/2011, 11h23
bonjour,
quand je l'appelle , je lui "bonbon", il me regarde et s'en va plus loin,je suis obligé d'aller le chercher. quand il revient vers moi, il s'allonge par terre et je lui donne une fessée car il ne m'a pas obéit. quand il est seul en promenade avec moi, je le lache je l'appelle il revient tout de suite sans problème.
Répondre
28/07/2011, 11h35
Bonjour,

Donc, en agissant ainsi, tu souhaites que ton chien assimile le fait de venir vers toi quand il est chez toi a une féssée qu'il va se choper ?
Apparament, il l'a deja assimilé puisqu'il ne vient plus.
Change de methode, travaille de maniere positive avec lui et ca ira certainement mieux.

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/07/2011, 11h48
Citation:
dusterkiller a écrit :
bonjour,
quand je l'appelle , je lui "bonbon", il me regarde et s'en va plus loin,je suis obligé d'aller le chercher. quand il revient vers moi, il s'allonge par terre et je lui donne une fessée car il ne m'a pas obéit. quand il est seul en promenade avec moi, je le lache je l'appelle il revient tout de suite sans problème.

Pour travailler le rappel il faut donner envie à ton chien de venir vers toi !! Si tu lui colles une fessée (que tu l'agresses) comment veux-tu qu'il soit motivé ??
Quand tu es seul il revient... bon ben ti gateau, il l'a bien mérité !!

Si ton chien ne revient pas vers toi à l'appel, tu pars dans l'autre sens et tu vérifies qu'il te voit faire 1/2 tour. Il ne devrait pas tarder à te rejoindre de peur que tu le laisses seul. Et quand tu le vois arriver: "Au pied !" et quand il est là : ti gateau !

Avec Fanny on se balade ds les champs, sans laisse la plupart du temps.
Ce que je fais pour l'obliger à ne pas trop s'éloigner (afin que je puisse toujours garder un oeil sur elle), outre les rappels réguliers avec friandise à l'arrivée :
- je me cache ... et j'attends qu'elle revienne et me cherche.
- je l'appelle de loin et lui dis Fanny ! Assis ! Pas bouger !
Et quand j'arrive à sa hauteur : ti gateau et papouilles ...
Au bout de 2-3 exercices comme ça, elle a appris à :
- se retourner régulièrement pour s'assurer que je suis
- attendre quand elle prend un peu trop de distance,
Si je m'arrête, elle revient vers moi...

Je pense qu'il faut que tu reprennes les bases du rappel, tranquillement mais en motivant plus ton loulou avec force friandises, caresses et démonstration que tu est content de lui.
Ne plus l'engueuler quand il revient mais que tu considères avoir trop attendu !! Il revient c'est l'essentiel !
Et quand tu vois au loin arriver un congénère ou autre susceptible de le faire partir ... tu le rattaches Au pied !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion