mon petit york manque d'un peu d'autonomie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2019, 15h37
bjr, mon petit york de 2 ans 1/2 ne sait pas comment monter et descendre tout seul du canapé. Lorsqu'il dort dessus je suis obligée de le déscendre à chaque fois que je me lève pour faire quelque chose. j'aimerais bien qu'il prenne confiance et se lance mais je vois bien qu'il n'est pas rassuré alors qu'il cherche à le faire. Il manque de confiance. j'ai pensé à lui laisser un gros coussin pour qu'il retombe dessus mais si quelqu'un peut me donner une autre solution , merci de m'en faire part. il est de petite corpulence (2,200 kg).j'avais fait appel à une comportementaliste pour régler plusieurs soucis dont celui-ci mais en vain. merci !Smiley
Répondre
07/12/2019, 21h43
Bonsoir !

Un petit marche-pied ou un petit escalier peut-etre ? Il en existe en bois et en tissu .Comme ça il serait plus autonome .
__________________
Répondre
07/12/2019, 21h43
Bonsoir !

Un petit marche-pied ou un petit escalier peut-etre ? Il en existe en bois et en tissu .Comme ça il serait plus autonome .
__________________
Répondre
08/12/2019, 22h56
Votre chien a bien raison, tous les sauts sont vraiment dangereux pour leurs vertèbres
Essayez de fabriquer un "escalier à york" tel que vous le conseille Marysej Smiley
Répondre
10/12/2019, 20h27
bsr ah bon un escalier à york ? j'irai voir. En fait lorsqu'il avait quelques mois mon petit chien est tombé du canapé alors que nous étions en train de jouer et je pense que cela a renforcé sa peur. il est resté inconscient et j'ai eu très peur. Au bout d'un moment il a réagi mais je l'ai emmené chez le véto car je craignais des séquelles. Heureusement il n'avait rien de grave. sinon je pensais lui installer un gros coussin par terre collé au canapé cela lui évitera les chocs brutaux en sautant.
Répondre
11/12/2019, 09h48
Le coussin est bien s'il tombe mais ça ne lui permettra pas de descendre seul en affrontant sa peur .
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion