MON ROT EST IL DIFFERENT DES AUTRES?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 16h16
JE SUIS UNE FEMME DE 32 ANS ,J AI UNE PETITE FILLE DE 3 ANS ET JE SUIS ENCEINTE DE 6 MOIS .MON ROT A 5 ANS ET IL EST ADORABLE AVEC MA FILLE.MAIS JE ME REMET ET JE LE REMET EN QUESTION SUITE A L EVENEMENT DU PETIT GARCON DE 2 ANS ET DEMI AU INFO.QUAND PENSEZ VOUS?
Répondre
15/01/2008, 17h33
pourquoi le remettre en question, je pense qu il faut prendre des precaution mais les memes qu avec d autres chien

ma chienne dogue allemand est super gentille meme avec les gosses, elle est plutot du style a les adorer car il y a toujours un petit bout de gateau dans leurs mains mais je prend des precautions
deja a cause de sa taille et son poids, elle peut les mettre par terre sans faire expres et puis on ne sais jamais ce qu un gosse peu faire

ma niece est plutot du style a les serrer par le cou, se coucher dessus, les emm..., donc quand elle est la je me mefie encore plus, on ne sais pas quelle reaction peut avoir un chien. elle s est d ailleurs deja fait mordre par son ancien chien qui etait une gentille rot (ma soeur s en est separe depuis et je ne penses pas que c etait que la faute du chien)

Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
15/01/2008, 18h00
Voilà le genre de demandes qui affluent. C'est exact tu aurais une autre race de chiens ça serait pareil il faudrait tjrs avoir l'oeil sur les enfants en présence du chien mais pourquoi veux-tu que ton chien devienne méchant d'un seul coup ? ce n'est pas parce qu'un voisin commet un crime que tu deviens criminel Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 18h20
un chien n'a jamais été anodin. c pas parce qu'aujourd'hui on en parle à la télé que cela veut dire que les chiens ont brusquement changés Smiley Smiley Smiley

il faut que les personnes toi, moi, les autres se rendent compte qu'un chien est un animal, pas un enfant Smiley il est notre meilleur ami certes, mais il reste un animal avec des reactions propres aux animaux et il faut savoir les interpréter et les respecter Smiley

tu dois commencer à apprendre à ta petite fille de 3 ans à respecter ton chien. par exemple, un chien tranquille à son panier, doit etre laisser tranquille, un chien qui mange ne doit pas etre dérangé par un enfant;.......... Smiley mais ceci n'est pas nouveau Smiley d'autre part, un enfant ne doit pas etre laissé seul avec un chien Smiley

tu verras, jusqu'a maintenant tu t'en ai bien sortie, continues à respecter ton chien et tout ira bien Smiley

le chien est et restera le meilleur ami de l'homme quoiqu'on en dise Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 01h10
pas mieux que sorbone !!!

si ca peut te rassurer,mon beauf frere a un rott avec de jeunes enfants 7 et 10 ans et ,il a 7 ans et tout va pour le mieux,simplement il a ete eduquer et les enfants aussi Smiley
Répondre
17/01/2008, 14h00
c'est marrant ça, les gens se posent la question de savoir si un chien peut etre dangereux après avoir vu les infos!!!

c'est avant qu'il fallait se la poser ! quand on est responsable, on s'informe avant de prendre un animal.

"ah? un chat ça peut griffer??? oulala ! vite ! tuons tous les chats!" c'est un peu le discours des journalistes et des politiques, il ne faut pas se laisser impressionner! Prenons nos décisions de façon réfléchi et responsable et tout ira bien .....
Répondre
17/01/2008, 16h26
MAHIS tu parles du chat tu sais qu'un chat en colère c très dangereux ; j'avais une chatte qui se mettait en haut d'un escalier et lorsque l'on descendait elle prenait son élan et nous sautait sur la tête j'en avais une peur bleue ; elle était très méchante pourquoi ? je n'ai jamais su surtout qu'elle était bb ; je l'ai donné à un couple eh ben ils étaient très contents car elle était toute mignonne comme quoi ils doivent avoir leur tête Smiley
Répondre
17/01/2008, 17h37
D'accord avec tous...
le pire la dedans c 'est que dans les statistiques au québec il y a beaucoup plus de morsures de labradors que de molosses...
le look du chien joue pour beaucoup aussi, comme je disais dans un post precedent, Domino est toujours responsable de tout d apres les autres simplement parce qu'il a l'air d'un ptit voyou mais au fond il est tellement doux et amoureux!
Les gens qui ont des labradors ou golden ont souvent tendance a se dire que leur chien est parfait, surtout avec les enfants donc ils se permettent d etre laxiste au niveau de l'education et de la vigilance alors PAF ils retombent de haut lorsque gentil toutou parfait qui nest pas supposé etre mechant mort l'enfant qui l,a trop emmerdé ou fait mal( yeux oreilles etc..)
c est ca la vie mais comme quelqu'un a dit c,est AVANT d avoir un chien qu on reflechit a ce genre de chose pas apres car c est leur vie qui est en cause... Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
17/01/2008, 19h02
Alors il faut bien se dire une chose : c'est que dans ce genre d'affaire, les médias oublient presque systématiquement de dire que l'enfant qui s'est fait dévoré a battu le chien, l'a excité ou encore l'a effrayé etc...
Alors que dans 95% des cas ca se passe comme ca...

Je vais te raconter une histoire :!
Il y a 30 ans, mes grands parents vivaient en seine et marne...Ils avaient des voisins qui avaient un berger allemand et un enfant d'une dizaine d'années...
L'enfant était adorable avec le chien, toujours fourré avec, et les parents criaient a qui voulait l'entendre que l'enfant était gentil avec le chien...
Oui...Il l'était...Quand els parents étaient la...
Mais des qu'ils avaient le dos tourné, l'enfant battait le chien : coups de pieds, de baton, lapidation...Le chien a tout subit pendant des années...
Seulement voila.Un jour le chien en a eut marre et il a défiguré le gamin...
A l'époque, ca a défrayé la chronique de la région : tout le monde en parlait : le chien était méchant, les gros chiens c'est dangereux, faut pas avoir de chien avec les enfants...
Parce que a aucun moment les journaux n'ont fait mention des mauvais traitements que le chien a subit pendant des années sans jamais broncher...
Et cest encore arrivé a un ami il y a quelques années : son rott a tué sa mère...Tout le monde en a parlé...Mais personne n'a dit que la mère a sorti le chien de sa cage et qu'elle le battait régulièrement (elle lui mettait des coups de poeles dans la tete...)

Tout ca pour dire que si ton, tes enfant ont une éducation leur apprenant a respecter ton chien, si ton chien a une éducation qui fait qu'il est gentil avec les enfants, il n'y a AUCUNE raison pour que ca se passe mal...
Le rott n'est pas méchant... C'est un très bon chien, ici comme ailleurs...Il y a seulement une mauvaise réputation...
Donc ne crains rien...Il faut simplement faire attention et ne pas laisser tout ce petit monde sans surveillance Smiley

et encore une derniere chose : ce n'est pas ton chien qui est différent des autres, ce sont les chiens qui ont défiguré / dévoré des enfants qui sont différents...
Répondre
18/01/2008, 10h25
entièrement d'accord avec toi Alizarine !! moi aussi j'ai plsrs exemples de chiens qui se sont rebellés contre leur "maitres" après des années de supplice (alors quand il y a un pb de hierarchie en plus, c'est la catastrophe!)..

j'ai entendu sur M6 au journal que 2/3 des morsures MORTELLES étaient faites par des chiens dits "gentils" càd n'appartenant pas à la catégorie molosse. alors bien sûr, c'est moins impressionnant de montrer un golden en cage attendant l'euthanasie qu'un rott aux yeux oranges! les médias sont en recherche constante de sensationnel.... ils ont leur part de responsabilité ds la vague d'abandon des gds chiens ces derniers mois (après la betise des maitres bien sûr!).

NE PAS CEDER A LA PSYCHOSE !!! j'ai moi meme un grand chien (berger belge femelle) adorable, très sociable, mais j'ai croisé des personnes qui m'ont dit, ou plutôt qui ont dit fort pour que j'entende "des chiens comme ça, il faudrait les piquer, ça devrait pas etre permis etc.." alors qu'on passait gentimment, elle en laisse et marchant au pied!

bref, c'est le maitre qui fait son chien, ne l'oublions pas.




Répondre
Lancer une nouvelle discussion