mon toutou à deux personnalités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2008, 16h33

Mon labrador ne se comporte pas de la même façon s'il est avec moi à la maison ou au bureau(j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi)
ou s'il est à la chasse avec mon mari. en effet le gentil toutou un peu lourdaud devient agressif avec les autres chiens.
Les amis de mon mari lui ont même conseillé de ne plus venir avec lui. Pourtant il adore ça. Il "trogne" si jamais on le laisse passer un dimanche à la maison.
Que faire???
De plus, il joue souvent avec nos fils n'a jamais mordu personne mais doit on se méfier???
Je suis très inquète, que feriez vous?

Répondre
14/11/2008, 17h01
Et toi? Te comporte te tu toujours de la meme façon avec? Ton comportement est il le meme dans toutes ces situations? Peut etre est tu moin "cool" au bureau. Le chien le sait et ne se comporte pas pareille. Il se dit : ici c'est du sérieux... Par contre à la maison...Je peut m'éclater!!
Un chien d'aveugle sait que quand il a un harnet, il travail. Donc il obéit parfaitement. Par contre une fois le harnet enlevé, c'est les vacances...
Il est normal qu'un chien ne se comporte pas de la meme façon dans différentes situations. Par contre si cela te derange, ça s'éduque.
Et si en plus il a des probléme avec les autres chiens, il faut le sociabiliser et ne pas arreter la chasse.
Perso je ne vois qu'une solution : allez à des cours déducation canins...
Ils sont là pour ça et tu y fera surment des rencontre sympas.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
14/11/2008, 17h41
Citation:
NOUN a écrit :

Mon labrador ne se comporte pas de la même façon s'il est avec moi à la maison ou au bureau(j'ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi)
ou s'il est à la chasse avec mon mari . en effet le gentil toutou un peu lourdaud devient agressif avec les autres chiens.
Les amis de mon mari lui ont même conseillé de ne plus venir avec lui. Pourtant il adore ça. Il "trogne" si jamais on le laisse passer un dimanche à la maison.
Que faire???
De plus, il joue souvent avec nos fils n'a jamais mordu personne mais doit on se méfier???
Je suis très inquète, que feriez vous?
A diamaretto:

Je pense que NOUN a voulu dire que son chien n'a pas le même comportement avec elle et avec son mari Smiley Smiley et non pas avec elle suivant l'endroit où elle se trouve MAIS peut-être que je me trompe Smiley Smiley

Avec elle, le chien est soumis aussi bien à la maison qu'au bureau, tandis qu'avec son mari, il se comporte en dominant quand celui ci va à la chasse.
Répondre
14/11/2008, 21h16
Merci pour ces éclairsissement. Smiley
Tu as sans doute raison.
Et que lui conseilles tu?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
15/11/2008, 19h12
Moi je suis d'accord avec toi en tout cas sur l'explication que tu donnes mais aussi sur le fait qu'avec son mari il fait la relation avec la chasse !!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
16/11/2008, 20h50
Moi aussi je suis d'accord. Ca arrive de mal interpreter un texte....
Et je voudrais bien que la personne qui a écrit le premier mail est une réponse à sa question...
C'est tout
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/11/2008, 21h15
De toutes manières, diamaretto a raison, il faut des cours d'éducation canine ( et les conseils d'un éducateur à NOUN et à son mari) pour que le chien trouve sa place dans la famille et ne se comporte pas en dominant lorsque sa maîtresse n'est plus là : le chien ne vient qu'en dernière position dans la hièrarchie familiale Smiley Smiley
Répondre
16/11/2008, 21h47
Merci pour ces conseilles. C'est vrais qu'ils doivent aller aux cours ensembles. Ca semble logic.
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
18/11/2008, 18h15
MERCI A VOUS POUR VOS CONSEILS
JE ME SUIS PEUT ETRE MAL EXPRIMEE
EN EFFET MON CHIEN N A PAS LE MEME COMPORTEMENT AVEC MOI OU AVEC MON MARI MAIS UNIQUEMENT QUAND ILS SONT A LA CHASSE EN PRESENCE D4AUTRES CHIENS
JE SUIS BIEN CONSCIENTE QU4IL NOUS FAUT PRENDRE DES COURS MAIS N EST IL PAS TROP TARD CAR AUBI(MON LABRADOR) A DEJA 4ANS??
Répondre
18/11/2008, 18h30
non ca n'est pas trop tard ne t'inquiète pas Smiley
Répondre
18/11/2008, 18h32
Il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien.
De plus aller en club pour l'éducation, lui permettra la sociabilisation avec les autres chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion