Mon westie suit tout le monde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 10h44
Ma petite westie de 3 mois et demie ne réagit pas encore à tous les rappels, mais: je suis dans une résidence et quand on est dehors et que quelqu'un passe, elle part avec en ignorant tout rappel. J'ai lu qu'il fallait ne pas la suivre et partir dans l'autre sens en l'appelant, mais elle s'en fiche comme de l'an quarante. Elle part avec la personne en lui faisant la fête.
Elle apprend le rappel quand il n'y a personne, mais dans le cas où un personne passe, je ne sais pas quoi faire, puisqu'elle m'ignore royalement.
Quelqu'un sait-il comment faire? Dois-je forcément la mettre en laisse? Mais cela suffira-t-il à lui faire comprendre?
Je n'ai pas d'idée...
Merci de votre aide,
Valérie
Répondre
10/03/2007, 10h50
Pour l'instant, elle est encore petite pour un rappel en la présence de quelqu'un ou d'un jouet. Il faut le faire avec un longe de 5m voir plus. tu l'attaches à la longe et dès qu'elle va vers quelqu'un tu la rappelles en tirant doucement sur la longe. Tu félicites avec exageration, friandise, parole et tu joues avec ainsi elle va vite comprendre que le plus interessant des deux personnes c'est toi. Smiley
10/03/2007, 12h13
tiens là dedans tant qu'elle est petite ! ATTENTION AUX RISQUES DE VOL.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion