Montagne des Pyrénées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2012, 23h21
Bonsoir à tous.
Gordon, chiot Montagne des Pyrénnées bientôt 3 mois est toujours en train d'essayer de mordiller les doigts, les mains, les vêtements lorsqu'il joue. Je pense que c'est la pousse des dents qui contribue à ça mais parfois ça devient presque méchant et il faut le calmer, en douceur bien sur. Quelqu'un a t il une solution à me proposer car j'ai ma belle-fille de 10 ans qui rentre parfois de l'école seule (50 m de la maison) et je n'ai pas envie qu'il lui fasse du mal même en voulant jouer en le faisant sortir pour ses besoins.
Répondre
26/01/2012, 01h34
Pousser un petit cri aigu quand il vous mordille les mains, pour le surprendre et le faire stopper.

Dire un gros non et cesser toute activité avec lui, c'est a dire l'ignorer.

Ou lui donner un jeu en remplacement de ce qu'il est entrain de mordiller!!

Avec ces techniques vous devriez arriver a bout des mordillements!

Mais c'est vrai que c'est un passage obligatoire chez le chiot, l'important est de lui faire controler sa morsure et le faire stopper au plus tot!!

Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
26/01/2012, 13h04
Merci pour les conseils. Il est vrai que j'ai remarqué qu'en poussant un petit cri il stoppait mais pour repartir de plus belle donc on va passer à la phase autre jouet à mordiller : il a déjà des os en moelle (deux gros) et d'autres jouets mais c'est peut-être trop dur pour l'instant....les doigts c'est plus tendre. Ce n'est pas qu'il mord très fort mais pour les enfants ça pince quand même pas mal.
Répondre
Avatar
26/01/2012, 13h15
tu lui donnes un petit jouet en plastique .....une souris qui couinne ou autres !

ne pas hésiter à exagérer le cri .....AIEEEE et tu lui dis NON !

ce sont les petites dents pointues qui font mal ! mais t'inquiètes pas
il va vite comprendre ! Smiley
Répondre
26/01/2012, 13h36
Petite question: c'est votre premier chien ou chiot ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2012, 22h21
Bonsoir. Disons que oui. Personnellement étant ado avec mes parents nous avons eu deux chiens mais j'ai de vagues souvenirs concernant leur début...et c'était il y a 20 ans voire plus.
Celui-ci est notre premier et il apprend vite mais il a aussi ses moments de "folies" comme tout jeune chiot qui se respecte...
Répondre
27/01/2012, 00h40
A lala ces petits loulou et leurs minuscules dents !! Mon Ours aussi, petit était infernal avec les morsures !! Il a fait des trous dans les vêtements de tout le monde, surtout ceux de mes petits frères, moins en mesure de ce faire entendre !!!

Je suis d'accord avec vous Lucie et Emmajolia, un bon gros Non pour le remettre en place et tout rentrera dans l'ordre Smiley
Répondre
27/01/2012, 12h43
Ahhhh tous les mêmes !
Qui parmi nous n'a pas de trous à son pyjama, n'a pas du racheter une paire de pantoufles à peine 3 semaines après que le petit fauve soit arrivé à la maison ... ?
Dans ces cas là, un Non ! ferme devrait l'amener à calmer son ardeur, surtout s'il est suivi par l'obtention d'un jouet sur lequel il peut allègrement se défouler.
Par contre, il faut aider ta belle-fille à le faire également, sur le ton juste et à bon escient pour qu'elle lui aprenne qu'il doit la respecter comme les adultes de la maison !
Parce que là, le petit n'ours a 3 mois ... mais d'ici quelques temps ...elle ne fera plus le poids Smiley .
Dans toutes les règles établies par les adultes elle doit appliquer la même attitude même si c'est très tentant de jouer à se chamailler avec cette "peluche"...

T'as des photos du petit carnassier ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion