monter dans un coffre de voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2009, 12h04
Smiley mon chien ne veux pas monter dans le coffre voiture j'essai de lui donner à manger dans le coffre ouvert. il y a til une solution. merci
Répondre
10/01/2009, 12h08
dans ton coffre Smiley"
mais sans la plage arriere Smiley quand meme Smiley"
il a quel age ton chien Smiley
Répondre
10/01/2009, 12h12
Nous avons commencé déjà par le mettre à l'avant pour des petits trajets, ensuite nous avons appris à Dreamer en le portant et en laissant le coffre ouvert sans le fermer 2/3 mn lors des promenades par ex...ensuite progressivement en démarrant la voiture, je le tenais,et le rassurais, maintenant il monte tout seul et est super Smiley d'aller faire un tour de voiture Smiley
Bon courage à toi, car c'est vrai que si c'est un grand chien il vaut mieux lui donner assez tôt l'habitude d'aller dans le coffre, les trajets n'en seront que plus sécurisants.... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2009, 12h43
et souvent le chien associe la voiture à une image positive. voiture = promenade Smiley chez nous c l'enfer, dès que l'on ouvre le coffre, le chien est dedans, souvent ils sont tellement fins qu'ils sont àdeux dans la meme partie de caisse de transport Smiley
Répondre
10/01/2009, 14h01
Pareil pour moi sorbonne, s'il entend le moteur ronfler, il est fou Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/01/2009, 16h32
Sinon tu peux eut etre essayer de jouer avec lui laisser le coffre de ta voiture ouvert mais tu joue avec lui a coté sans faire gaffe a la voiture pis quand il est bien dans le jeu hop tu luisse une balle ou untruc du genre dans le coffre tu continue d un ton enjoué puis tu le fais descendre et monter et descendre pour que cela lui semble banal et au fur et a mesure cela lui semblera naturel .Mais si tu le rassure en montant avec lui je crains que cela ne lui fasse renforcer sa peur par contre apres l habituer progressivement a voyager en voiture sur des petits trajets puis de plus en plus longtemps

Enfin perso j agirais comme ca Smiley apres je pense que cela peut finir par marcher ca depends aussi de ton chien je pense Smiley
Répondre
15/01/2009, 11h03
Salut... mon chien est une vrai feignasse... il met les 2 pattes dans le coffre et attend que je le porte... par contre avec la friandise il monte comme un cabri.. ce qui m'énerve.. donc j'ai aussi opté pour le jeu... j'ai l'air un peu bête mais bon... Je me mets à 2 ou 3 mètres du coffre avec un balle ou rien, je le retiens par le collier.. et là avec unt on super enjoué limite béta.. je fais "attention Leo (mon chien)... attention... allez go Leo... jump".. et il monte dans le coffre sans sans être rendu compte.. et là il a parfois droit à la friandise!!

Courage
Répondre
15/01/2009, 12h06
Moi aussi dés que je m'approche de la voiture elle est prête à monter. Si elle pouvait elle ouvrait le coffre toute seule Smiley Smiley Dés fois elle reste dedans très longtemps...Elle associe ça à la promenade donc c'est super facile. De toute façon dés que je met des chaussures elle commence à s'exciter Smiley .
Essaie de court trajet avec une bonne balade ensuite elle va trouver ça super. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
15/01/2009, 13h14
Par contre moi je dois avoir le seul chien qui refuse obstinément de monter dans la voiture, ça doit être la couleur qu'il n'aime pas Smiley Smiley

Ca devient pénible parce que ce jeune voyou fait 58 kg maintenant et le rituel reste toujours le même, il s'assied à 1m50 du coffre et devient statue.

J'ai tout essayé, même manger un mars assise au fond du coffre, les sièges sont rabattus, il a de la place, rien à faire faut le porter. Smiley Smiley

Pourtant c'est toujours pour des ballades ou pour le cours d'éducation, rien que du positif, chez le véto on y va à pied.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2009, 15h24
Un chien qui a des douleurs aux articulations ou au dos peut refuser de sauter, faut y penser aussi. Ou un chien qui s'est cogné la première fois qu'il a sauté, hésite à recommencer.
Répondre
15/01/2009, 21h54
Oui, mais on ne connait pas l'âge du chien d'Odan.
Si c'est encore un chiot, il a raison de ne pas vouloir monter car les sauts peuvent abimer ses aplombs
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
07/07/2010, 14h01
bonjour.

moi, mon chien montait sans problème en voiture il y a quelques semaines encore.la porte n'était même pas totalement ouverte, qu'il avait les deux pattes sur les sièges.
maintenant il ne veut plus rien savoir de la voiture.il bloque devant la porte et ne bouge plus.


j'ai essayé avec les friandise ms ça ne marche pas.

je ne comprends ce qui a pu changer en quelques semaines. Smiley

si quelqu'un a une idée?
Répondre
Avatar
07/07/2010, 14h20
Emma a eu cette réaction aussi .......tout simplement la chaleur !

donc je mets la clim un peu avant ! et ça va mieux
Répondre
07/07/2010, 14h53
ah bah le prochaine foi j' essaierai avec la clim.

j'espère que ça ira mieux pcq c'est embêtant qu'il ne veuille pas monter en voiture.

Smiley

suite au prochain épisode...

merci Smiley
Répondre
07/07/2010, 17h31
Citation:
odan12 a écrit :
Smiley mon chien ne veux pas monter dans le coffre voiture j'essai de lui donner à manger dans le coffre ouvert. il y a til une solution. merci
parfois mes chiens ne mettent que les 2 pattes avant alors je mets le reste Smiley dedans moi même. Je le fais encore parfois pour Elma 8 mois (car jeune) mais Elmo avec ses 15 mois saute tout seul ...
Il faut dire que j'ai un 4x4 : donc coffre haut.

Vois si ton coffre n'est pas trop haut pour ton chien et si ton chien est jeune ou a des douleurs fais bien attention ...

Comme pour beaucoup de choses, travail la rentrée et sortie, ferme et ouvre la porte, démarre et éteint le moteur : le tout sous forme de jeu sans te focaliser sur la voiture.
Le travail qu'on fait avec justesse et coeur ... paie toujours pour les 2 : nous et le chien

Bon courage Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
07/07/2010, 22h48
Pour Cisco aucun problème, dés que j'ouvre le haillon de la voiture .. monsieur saute dedans et attend que je l'attache, il ne bouge pas pendant le trajet, naturellement j'enlève la plage arrière.

Smiley bon courage ...........!!!!!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
08/07/2010, 09h43
parfois Rimelle ne veut pas monter dans le coffre, fatigue ? douleur ? ou tout simplement fainéantise Smiley
je la porte tout simplement Smiley mais je pense fabriquer une planche pour lui faciliter les monter dans le coffre Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/07/2010, 11h11
j'ai également porté mon chien pour le monter en voiture (non sans mal ) ms une foi dans la voiture il me pousse pour ressortir.

c'est un grand labrador de 8 mois et il commence à se faire lourd.

je n'ai bientôt plus la force pour le porter
Répondre
Avatar
08/07/2010, 11h23
et tu ne sais pas ce qui aurait pu se passer ?

si ce n'est la chaleur ?

j'ai eu bcp de mal avec Emma au début maintenant ,
elle réfléchit se fait un peu prier et saute dans le coffre ( sauf quand il fait trop chaud donc clim )
pour sortir idem ........elle regarde et sort que sur mon invitation !

mais c'est vrai qu'au début me suis dit , elle ne va jamais monter dans le coffre

au fait , tu l'emmènes souvent en voiture ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion