Mord pour le jeu?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2011, 18h22
J'ai un petit problème avec fayah qui a 8 mois. Quand on joue sans jouet donc au corps a corps elle est assez violente, nous attrape les mains, les bras, les pieds, met les dents mais ne serre jamais, sa fait quand meme mal car elle a de la force et ne s'en rend pas trop compte.

D'habitude quand elle fait sa, on dit un "non" ferme, lui tourne le dos ou on arrete de suite de jouer avec elle et defois on l'isole carrement, sa la stope net, mais n’empêche qu'elle le fait toujours.

Mais la ce soir elle a franchement dépassé les bornes.

Nous étions au parc a chien a travailler les deplacement au trot et la statique. Nous étions donc entrain de trotter elle et moi elle s'est d'abord mise a machouillé la laisse et tirer dessus, donc j'ai reprimandé, tiré d'un coup sec, mais elle s'est mise a me sauter dessus, m'attraper mon bras, elle avait carrement sa machoire autour de mon bras, sur mes mains bref, je n'ai pas su comment réagir je me suis beaucoup énervée, mais elle a continuer on l'a donc plaqué au sol sur le dos avec mon ami mais c'était une vraie furie, ne restait pas en place et essayé de nous choper les mains. Tout cela s'est déroulé sans aucun grognement de sa part.

Donc pour vous c'est quoi? elle mord pour le jeu? pour me tester?

Si c'était une vraie attaque elle grognerait avant non? et puis je pense que mon bras l'aurait sentit aussi! lol

Et surtout comment réagir?

Je précise qu'avec fayah on travaille l'éducation depuis ses deux mois, on a toujours eu le dernier mot et on a toujours su se fait respecté mais j'avoue que depuis quelque temps on ne fait plus d'éducation avec elle et en plus elle est en plein dans la crise d'ado...
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
28/06/2011, 18h31
Oui pour moi de ce que j'ai pu lire et de l'expérience des chiens autour de moi je pense que c'est du test du à sa crise de adolescence.

Une petite séance d'éducation pourrai vous aidez à la remettre en place car en gros si j'ai bien compris à adolescence ils essayent de prendre notre place donc surtout ne pas se laissé faire.

Et je pense que l'avoir mis sur le dos en position de soumission à été une bonne idée. Bonne pour sa crise d'ado.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
28/06/2011, 18h31
Faya ( dogo canario si je me souviens bien ) arrive à l'âge de l'adolescence a va essayer de vous tester sur plein de choses ... y compris des ordres qui étaient acquis !!!

Personnellement, j'ai toujours proscrit les jeux au corps à corps avec mes tous mes chiens. Trop de soucis à régler à l'adolescence avec ce genre d'habitude ( attention, cela n'est que mon avis personnel )

Il faut réussir à la calmer par un simple "non".
Si ça ne marche pas, on tourne les talons et on s'en va en l'ignorant.
Et si ça ne marche pas, on punit 10 mn dans une pièce étroite.

Smiley Bon courage Smiley
__________________
Répondre
28/06/2011, 18h35
A mon avis elle était surtout flippée.

Si elle n'est pas habituée a courir avec toi elle a du prendre ca pour du jeu, surtout que desfois vous jouez au corp a corp.

Vu que tu t'es énervée elle a voulu désamorcer l'agression en t'appelant au jeu (si elle avait été sans laisse elle se serait surement barée).

Toi montant en colere et elle ne pouvant toujours pas fuir elle est passée a la défense et a la panique.

Si tu veux lui apprendre a faire différentes allures en marchant au pied, commence le travail sans laisse, et travaille le fréquemment, et progressivement.

La elle ne savait pas comment réagir, elle a répondu a un comportement qu'elle ne connaissait pas comme elle a pu.

Enfin bon, c'est mon avis sans avoir vu la situation.

A l'approche de l'adolescence il peut aussi arriver effectivement que certains chiens deviennent des petits couillons
Répondre
28/06/2011, 18h40
Oui c'est un dogo canario.

En plus moi j'ai du mal a être diplomate, fayah quand elle devient une chieuse invétéré j'ai envie d’être encore plus chieuse qu'elle! Pas du tout la chose a faire avec ce genre de chien, apparemment le dicton pour cette race c'est "une main de fer dans un gant de velours" Le gant de velours c'est pas innée chez moi lol.

Elle m'apprend a prendre sur moi et a rester zen et sa j'en ai besoin, je me suis d'ailleurs beaucoup améliorer depuis que je l'ai mais la se soir j'ai faillit pété un plomb face a son comportement!!!

C'est quasiment sur que ce soit l'adolescence et tu as surement raison naomi, je vais proscrire les jeux de corps a corps car finalement je l'incite a nous mordre pour jouer.

C'est une sacrée celle la n'empeche, me voila avec un beau bleu et des griffures sur le bras grâce a elle!

Ahhh les joies d'un chien de 45kg Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
28/06/2011, 18h44
Micmax: En effet j'ai eu l'impression que c'est la laisse qui l'a énervée plus qu'autre chose. Car je l'ai lâché ensuite et elle s'est calmé aussitôt et m’obéissait au doigt et a l'oeil.

Parcontre les allures on les travaille régulièrement, donc ce n'est pas la première fois, après sa fait un bon bout de temps qu'on ne l'avait pas pratiqué en effet.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
28/06/2011, 18h48
Bah voila,

A cette age la ils oublient vite. Tu te rends compte la masse d'information et de choses a conaitre on leur demande au cours de leur premiere année de vie? Smiley
Répondre
28/06/2011, 18h54
Oui l'éducation c'est sans cesse de la repetition pour que ce soit bien acquis j'en suis consciente!

Mais la vu son comportement ce soir, on va resserrer la vis et refaire des séances d’éducation quotidienne.

Bizarrement la seule chose qui s'est amélioré malgré le manque de pratique c'est son rappel. Ce n'est pas du premier coup mais avant elle fuyait et c'était impossible de la rattraper. Maintenant elle revient au pied c'est le principal et j'en suis très fière! Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
28/06/2011, 19h05
Le rappel c'est pas facile si elle le connait déjà c'est super.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/06/2011, 16h31
[quote]
A l'approche de l'adolescence il peut aussi arriver effectivement que certains chiens deviennent des petits couillons/quote]

... et mêmes des grands Smiley Smiley
C'est souvent une période où il faut renforcer l'éducation et... passé la crise, ça se tasse
Répondre
30/06/2011, 09h06
depuis que denka est avec nous, j'ai toujours fait en sorte qu'elle ne "joue" pas avec sa "bouche" quand elle est avec un humain et c'est plutôt bien ancrée sauf quelquefois (elle a 3ans quand même) ou avec des personnes qui viennenet chez nous et qu'elle n'a pas l'habitude de voir , il suffit que la personne parte dans le jeu avec elle, le elle essaie de prendre la main ou le bras et ca je ne veut pas donc je lui dit "non" et de suite elle arrete

mais la preuve qu'a n'importe quel age un chien va tester

voila pourquoi la vigilance doit toujours être de mise

un chien reste un chien personne n'est a l'abri d'un dérapage aussi gentil qu'il soit
Répondre
30/06/2011, 10h44
c'est sur. elle me la refait hier mais enfait c'est a la laisse qu'elle en veux. j'ai beau eu la faire s'asseoir des que je passais la laisse devant son nez elle la rechopaiT c'etait horrible je sais pas comment faire pour la calmer. j'ai remarquée qu'elle commençait a s'en prendre a la laisse toujours sur le retour des balades. soit elle veut me faire comprendre qu'elle a pas envie de rentrer ou soit elle detourne mon attention par le jeu et elle espere que je changerai d'avis et qu'on restera dehors! lol
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
30/06/2011, 15h25
Citation:
lucie56 a écrit :
j'ai remarquée qu'elle commençait a s'en prendre a la laisse toujours sur le retour des balades. soit elle veut me faire comprendre qu'elle a pas envie de rentrer ou soit elle detourne mon attention par le jeu et elle espere que je changerai d'avis et qu'on restera dehors! lol
Fanny me fait fréquemment le même sketch : elle chope la bride de la laisse soit à l'entrée de la rue (tout en marchant et grognant comme un fauve), soit ds la descente du garage (où des fois elle se couche carrément en attendant que je rentre ds son jeu).
On peut être tenté d'interprété ça par : "la balade est finie mais moi je veux pas rentrer alors on joue à qui tire le plus fort gagne !!".

Tant qu'elle avance, j'la laisse faire.
Par contre si je veux rentrer et qu'elle se couche, la laisse ds la gueule, je lui fais lacher (Fanny donne !) et après je la fais asseoir pour qu'elle se calme, le temps d'enlever le collier.
Là elle sait que la balade est finie et que je ne joue pas avec la laisse , non mais !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
30/06/2011, 16h09
bon ben dans mon malheur j'ai de la chance ........

Emma n'a jamais essayé de me mordre même par jeux !

en laisse ou en liberté ! par contre jamais jamais de jeux aux corps à corps ! suis certaine que ce serait la cata !

quand on fait des calins .......je lui mets la main dans la gueule !
pour l'habituer ........mais jamais rien !

on ne peut se permettre tout avec certains chiens ! comme les jeux avec rapport de force !

l'éducation c'est bien .......mais pas l'éducaton qui devient un rapport de force !

Répondre
30/06/2011, 17h28
Oui je suis consciente qu'on a fait une bêtise en jouant au corps a corps avec elle car la sa devient vraiment brutal!

Et en effet on rentre dans le rapport de force.

Donc depuis cet "incident" plus de jeux au corps a corps, des qu'elle s'excite même pour les câlins, on arrête, et sa devrait rentrer dans son petit crane, rien n'est perdu! (enfin j'espère Smiley )
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
30/06/2011, 17h42
mais non rien n'est perdu .....t'inquiète pas !

juste une petite remise en place .......recadrer par l'éducation !

en fait avec Emma ..........je joue beaucoup ! mais plus du cache cache
ou bien à lui lancer ses jouets etc...

mais quand c'est moment de calme ........elle est toute douce !
autant elle s'excite très vite .......mais pas avec moi !

pis on peut pas tout savoir ! je le savais vu le caractère d'Emma
donc j'ai fait super attention !

mais tu vas y arriver .......elle va comprendre très vite !

elle connait le " doucement " ?
Répondre
30/06/2011, 18h07
Oui elle connait le doucement. Mais moi aussi quand des fois je fais un câlin je mets ma main dans sa bouche et elle n'a jamais serrée, elle sait très bien contrôler sa mâchoire et heureusement!

Le problème de fayah c'est qu'elle monte vite en pression, elle s'excite très rapidement, c'est surement du a son age aussi (8 mois). Mais la on est dans la période critique de l'adolescence alors faut pas qu'on se loupe et qu'on recarde tu as raison.

Au début quand elle avait 2, 4 mois c'était marrant de jouer au corps avec elle mais alors la! plus du tout! UN MONSTRE! lol
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
30/06/2011, 18h26
Excuser moi mais que veut dire jouer au corps? Smiley
Répondre
30/06/2011, 18h46
Je voulais dire "au corps a corps" pardon!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
30/06/2011, 20h14
ok c'est une chose que je n'ai jamais fait, le seul moment ou je touche son corps c'est quand je la caresse mais jamais pour jouer, toujours pour la féliciter quand elle m'obéit ou quand j'ai juste envie de la carresser Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2011, 21h41
Ben justement si tu as in chien comme EMma! Il est encore temps de changer les mauvaises habitudes ! Emma monte tres vite en pression ! Mais elle a appris depuis toute petite a etre douce avec moi et les enfants ! Tu vas y arriver mais doit comprendre que c'est toi qui decide ! La gestuelle aussi est importante ex: pour emma je montre mon index et je dis tention doucement ! Bien droite quand on dit. Non etc ... Le langage du corps est important
Répondre
01/07/2011, 22h38
Tu m'étonnes pas facile à gérer le dogo canario qui s'emballe Smiley

J'aimerais beaucoup voir des photos, elle doit être magnifique (j'ai un coup de Smiley pour cette race)

Perso, je me permets les jeux de corps à corps et de tirage avec mes chiens, mais ils sont beaucoup moins imposants que les vôtres (30 et 10 kilos) et on maîtrise parfaitement le jeu, il n'y a aucun débordement.
Faut voir donc, avec quel chien c'est gérable ou pas.

Bon courage en tout cas Smiley
Répondre
01/07/2011, 23h54
Cette race est géniale, une fois la période chiot et ado passé! Cette une race poser et relativement calme. Fayah n'est pas un énorme monstre en soit, elle est même très calme et ne fait que dormir toute la journée, c'est juste que vu le poids et la taille en effet quand sa s'excite ça fait pas semblant et c'est dur a maitriser.

Toute a l'heure elle m'a "ré attaqué pour jouer", trois fois de suite, j'avoue que j'ai un peu paniqué, car j'ai essayé de l'ignorer et de lui tourner le dos et d'avancer mais au lieu de ça elle continuer a me sauter dessus et attraper mes mollets, mes vêtements. Elle m'a troué mon pantalon...

Je ne me suis pas énervé je suis sortit de l'enclos a chien et l'ai laissée toute seule , elle s'est mise a pleurer et sa l'a calmée, je l'ai fait trois fois de suite.

Et ce soir , pareil pendant la promenade, toujours dans l'enclos avec mon ami sauf que cette fois on avait le pschitt magique et quand elle a réessayer de nous sauter dessus un gros "PSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT" et elle s'est stoppé net, j'aurais du faire sa depuis le début! Donc ce sera mon arme indispensable lors des ballades maintenant! lol Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion