mordillage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 14h44
salut Smiley
est ce que vous savez pourquoi mon chiot a tendance a mordiller tout, nimporte qui et nimporte quoi?
pourtant elle a ses jouets et je lui dis "non" quand elle commence.
j'ai lu quelque part que c'est un moyen de montrer sa domination Smiley !?
Répondre
30/10/2008, 14h46
oui ca lui permet de montrer quelle domine, il font ca entre chiot!!!
je te conseille de la reprendre lorsqu'elle te mordille, un NON ferme et avec de la patiente ca devrai le faire Smiley Smiley Smiley c'est quoi comme race?
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
30/10/2008, 14h49
quelle age a votre chiot?
se n'es pas parce qu'il mort tout qu'il va etre dominant. mais en faite sa dépend de son age, un chiot de 4 à 7 mois environ il va faire sa pour se faire les dent, peut etre que ses jouets son trop mou pour elle. quand tu la vois mordillé, dis lui non et donne lui un jouet et si elle se met a mordillé son jouet la tu va la félicité. sa va certainement passer
Répondre
30/10/2008, 14h51
c'est une chienne croisée yorkshire et pinsher et elle a 3 mois bientot
Répondre
31/10/2008, 08h29
les petits chiens ont tendance à plus mordre que les gros parce que les maitres sont plus permissifs et les laisse faire parce que c est des petits...

de plsu les yorks et les pincher sont reputés pour etre "mordeur" notament les pinchers sont des petits chiens tres actifs et aggressif lorsqu on ne les eduque pas.

lorsque ta chienne fait ça, tu lui refuses en la repoussant et tu lui demandes un ordre tel que assis. bien sur tu ne laches pas l ordre tant qu elle n a pas obeit.
si elle continue à mordre tu la repousses plus fort et tu lui mets un doigts dans la gueule en appuyant à la base de la langue, ça doit lui donner envie de vomir

si ça ne suffit pas, tu lui donnes une giffle à la faire tomber et tu t en vas en l empechant de te suivre (change de piece et ferme la porte)
Répondre
31/10/2008, 08h35
tu c'est moi mon petit chien na pas encor deux mois pourtant il a des jouet comme tu dit mais il arrete pas non plus tu lui dit non plus y revient a la charge!!! tkt yen a dans le meme cas que toi lool
Répondre
31/10/2008, 08h39
ne tape jamais avec tes main sinon apres elle va les craindre j'é eu ce probleme avc mon chat pour sa ke jessaie de ne pas fere avec mon chien c sur tu peut aps avoir un journal constament dans les main !!!! mais j'en é fait 1 pous chaque piece comme sa je sait a quelle endroit il est quand j'en et besoin!!! et ton chien le temp kil é petit mordillara toujour comme ma fait mon ancien chien !!! quand il grandirat il arreteras!! il fait c'est dent je c'est sa fait mal mais bon moi je dit non mais il revient tout le temp!! j'ai un petit fox terrier alors voila la tete de mule mdr accroche toi
Répondre
31/10/2008, 15h27
excuse moi titejulydu60, mais je ne peux pas laisser passer ça...

déjà merci de relire la charte du forum, le language SMS est proscrit
de plus ne melange pas "c'est" et "sait" (verbe etre et verbe savoir)


"ne tape jamais ton chien avec la main."
je suis pas d accord, dans la nature, quand une maman chien corrige son chien, elle ne va pas au kioque pour acheter le journal, elle lui envoie un grand coup de pate dans la truffe.

ensuite prendre un journal, meme si tu en as un dans chaque piece, prend du temps, or tous le monde (spéciliste ou autre) est d accord pour dire que le chien ne peux faire l association entre 2 choese que si elles sont raprochées dans le temps (pas plus de 2 secondes et encore moins si c est un chiot)
donc le temps que tu prennes le journal et que tu reviennes, le chien lui est passé à autre chose et n associe pas le coup de journal à la betise pour laquelle il est grondé.

ensuite un chien ne fait pas ses dents, quand il mord, il cherche juste à tester jusqu où il peut aller dans la prise de position hierarchique. toute morsure, comme toutes parties de son corps posées sur le notre est un acte hierarchique, qui si il n est pas reprimé dès le début, s installera naturellement et pour toujours dans la tête du chien.
et c est comme ça qu on se retrouve avec des morsures de chiens car il en aura toujours eu l habitude
et enfin cette situation ne s arrete pas d elle meme avec le temps.
certe, le chien aura tendance à le faire un peu moins avec le temps, mais quand il le fera, ce sera exclusivement pour agir comme un chef et remettre en place l humain

pour finir, si tu mets une claque à ton chien, il n aura pas peur de toi, car il sait que c est une sanction., il interprete les changements d hatitude de ton regard et associe aussi le geste.
si tu y vas pour un calin, le chien le voit aussi et n a pas peur

perso, je giffle mes chiens en cas de grosses betises et ils n ont pas peur de moi
Répondre
31/10/2008, 15h52
je vois pas le rapport entre un chien et un chat ???? Smiley
on lis de tout quand même.... Smiley

pour en revenir au au mini chien de lebibi, tu dis qu'il a pas deux mois,(et du coup je vois pas trop pourquoi tu l'as déja ce chien !), donc il est en pleine phase d 'apprentissage. il a besoin de savoir ce qu'il peut faire avec ses dents, et ça normalement il l'apprend avec ses frères et soeurs, devant maman chien.
en pratique, il mord son frère, son frère couine, maman chien gronde, et mini mordeur relache prise. C'est ce qu'on appelle la morsure inhibée. Si il a pas eu le temps d'apprendre ça avec sa mère, il le fait maintenant sur tout ce qui se présente. Et surtout, il ne contrôle pas sa puissance de morsure, donc c'est à toi de lui dire "non" fermement et de l'envoyer bouller quand il le fait. Si c'est toi qu'il mord, n'hésite pas à crier "aïe" puis tu le vire.
c'est comme ça qu'il va apprendre à se controler.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
31/10/2008, 15h53
oups, sur l'age j'ai confondu le chien de lebibi avec celui de titejulie Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
31/10/2008, 16h00
oui charlie est une chienne de 3 mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion