Mordillage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2009, 21h12
Bonjour à tous !

Ma chienne a 7 mois, et depuis que je l'ai ( 4 mois ) elle mordille...le pire a été au moment de la poussée dentaire, là, elle m'a même mordillé une marche Smiley Bon, là c'était normal, je voyais bien qu'elle avait mal aux dents.

Maintenant, elle nous mordille les mains ou les pieds. Par exemple, dès que je la caresse, elle mordille au bout de 5 secondes. J'ai beau lui dire "non", rien n'y fait, même l'indifférence n'agit pas...

C'est une croisée B.A./Lévrier, et de ce que j'ai pu lire de ces races de chiens, elle est surtout lévrier, coté caractère. Elle est très nerveuse, me suis partout comme un pot de colle. Je travaille sur le détachement en ce moment, car elle est infernale dès que je m'en vais (fugue, bêtise sur canapé...Smiley ).

Avez-vous des conseils qui pourraient m'aider à lui faire cesser ce comportement ?

Merci.
__________________
Le chien a son sourire dans sa queue. (Victor Hugo)
Répondre
05/09/2009, 15h16
pas de réponse ? Smiley
__________________
Le chien a son sourire dans sa queue. (Victor Hugo)
Répondre
Avatar
05/09/2009, 17h53
un non ferme et une claque dans les babines
Répondre
05/09/2009, 20h22
Ok ! Merci !

Je vais travailler mon "non" qui ne doit pas être assez ferme ! Smiley
__________________
Le chien a son sourire dans sa queue. (Victor Hugo)
Répondre
Avatar
05/09/2009, 22h30
oui un non ferme avec une claque peut être pas mal.. mais j'ai lu qu'elle fuguer? attention quand même .. enfin je te dis sa car moi c'est le genre de chose qui me fait peur .. les voitures, le vol, etc..
Répondre
06/09/2009, 09h17
et surtout un club canin pour éduquer ce chien
fugue, destruction, mordillements : typique des chiens mal éduqués
avec une bonne éduc, tout ça va s'arréter.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
06/09/2009, 12h31
Elle ne sait peut-être pas ce que "non" veut dire. Au départ, les chiens ne parlent pas français Smiley Il vaut mieux tenter les choses suivantes :
1- cesser tout interactivité avec elle dès qu'elle mordille, (ne plus la regarder, plus de jeu, plus de caresse, ... 5 minutes)
2- fermer la gueule avec ses mains sans rien dire jusqu'à ce qu'elle couine,
3- enfoncer la main plus loin dans la gueule (poing fermé)
4- donner une baffe sèche est rapide sur la joue, toujours sans rien dire

A chaque type de "punition", ne pas parler, ne pas crier, ne pas retirer ses mains brusquement en arrière et surtout, ne pas lui faire un plat pendant des minutes : on corrige et basta, après c'est fini Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion