mordillage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2011, 23h10
Depuis une semaine j'ai un chiot caniche standard de deux mois elle est née le 8 juin. Le probléme est qu'elle ne cesse de mordiller les doigts et tout ce qui traine que faire ? Je lui pince les oreilles comme sa mére le ferait mais ca n.a pas l'air de faire grand chose un petit conseil s'il vous plait merci
Répondre
13/07/2011, 23h57
inutile de vouloir faire comme sa mère, vous n'etes ni sa mère ni meme un chien Smiley d'ailleurs je n'ai jamais vu de mère corriger son chiot ainsi.

faites une recherche sur le forum, il existe de nombreux sujets qui parlent de cette situation, avec de nombreux avis (parfois divergeants, c'est un forum!) Smiley
Répondre
14/07/2011, 12h24
Un "AIE" strident a chaque fois qu'elle mordille puis on stoppe le jeu ou les câlins, on attend que le chiot se calme et on retourne vers lui, si il recommence rebelote.

Sa rentrera vite dans sa petite tête!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
14/07/2011, 12h24
Bonjour vous êtes l'éleveuse ou vous avez acheté le chien ??
Répondre
14/07/2011, 20h24
Un Non ! ferme suivi de quelques minutes où tu ignores ton chiot devrait suffire à lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordiller les doigts.

Après quand un chiot mordille un objet ... c'est "normal" mais si elle s'attaque à un objet qu'elle ne doit pas toucher tu procèdes de même : Non ! pas toucher ! tu la fais se déplacer (pax exemple dans son panier) et tu détournes son attention sur un de ses jouets qu'elle a le droit de mordiller (corde à noeud par exemple).

Ce genre de petite manie met du temps à passer ... autant te préparer tout de suite à devoir être patiente Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/07/2011, 20h39
Euh.....elle est née le 8 juin ? Ou elle a 2 mois ? Y'a un truc qui colle pas Smiley
Si elle a moins de 2 mois,elle devrait etre avec sa mère,qui lui apprendra à ne pas mordre.
Si elle a 2 mois,le "non" et on arrete de jouer finira par lui faire comprendre que c'est interdit.
__________________
Répondre
14/07/2011, 23h24
Non, elle est née le 8 mai jour de la fete des méres au Quebec. Elle mord meme si on ne joue pas, elle arrive a coté de nous et son jeu c'est jusstement je pense de mordiller. Hier soir nous sommes allés au parc réservé pour les chiens c'était elle la plus jeune, il y avait des dobermans, des goldens, bref tous bien plus gros qu'elle et tout s'est bien passée, elle avait la queue basse, mais elle se laissait approché par tous si bien les chiens que les maitres, elle est relativement propre, parfois elle s'échappe un peu par terre mais c'est encore un bébé faut pas trop en demander, tout va bien sinon ce mordillage a la maison car hier avec tous ces chiens elle ne l'a pas fait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion