18/01/2012, 14h00
|
Bonjours à tous très heureux avec ma petite ba qui va bientôt sur ses 6 mois maintenant mais malgré mes efforts 2 problèmes persistes...
Répondre
1/ses mordillements Elle a toujours eu tendance à mordre ,cris aigu,le fameux non , etc etc mademoiselle continu à mordiller souvent ! Je remarque qu elle le fais surtout avec moi ,avec ma femme elle le fais moins . J ai l impression qu elle ne sais communiquer que comme cela ....c est une chienne câline à ses heures mais pas plus! 2/mademoiselle est une voleuse , elle adore maintenant qu elle commence à être grande à mettre ses pattes sur les table histoire de chopper à manger.... Pareil ici on a fais pas mal d effort ,le non,la repousser il faut vraiment persévérer pour qu elle nous laisse tranquille ... ===>le soucis c est qu elle le sais que c es mal on le vois bien ,on en viens à la tape sur l arrière train maintenant .. Des solutions? |
18/01/2012, 14h33
|
Elle mordille ds quelles circonstances ? en jouant ? en grognant ? ... il faut associer l'acte à son attitude générale pour savoir comment réagir le mieux.
Si c'est en jouant, Non! et tu stoppes le jeu, tu l'ignores. Un truc qui peut aussi marcher : un peu d'eau ds un vaporisateur et dès qu'elle vient te mordiller ![]() Pour les pattes sur la table ... je dirais qu'il faut anticiper son intention en lui disant Non! Couché ! ou carrément l'envoyer ds son panier . mais de grâce ! ... inutile de frapper, surtout l'arrière train !!
|
||
Citation:
Citation:
Ma réponse peut vous paraitre froide mais avec un chien ce n’est que de la communication et si possible positive. Je vais vous apprendre une chose, c’est qu’un chien ne comprend pas le francais, pas plus que l’anglais ou toute autre langue des deux pattes ! Le chien n’est pas un voleur mais un opportuniste, il se sert ! Pour les mordillements faire une recherche sur l’inhibition à la morsure. |