mordu par mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2008, 11h18
Bonjour,

Dock mon jack russel ne veut plus rien écouté depuis 3/4 jours. Avant quand je lui disais à ta place il y allait maintenant non. Ce matin je me lève et il avait des papier dans la bouche qu'il avait pris soin de machouiller et d'éparpiller dans la pièce.
Je luis ai dit d'aller à sa place pour que je puisse tout ranger tranquillement, et comme ces derniers jour, il ne m'a pas écouté.
Je suis allé le chercher pour le mettre dans son panier et il ma montrer les croc, ensuite quand je l'ai attrapé il m'a mordu. ça m'a juste pincé parce que j'ai retiré ma main vite fait mais ça aurai pu être plus grave.
D'ou sa peut venir?
Qu'est ce que je doit faire?

Merci
Répondre
31/12/2008, 11h29
quel age a t'il ?
pourquoi n'écoute t'il plus depuis quelques jours ? il y a eu un changement chez toi ?
la morsure est l'interdit suprème. S'il grogne ou s'il tente de te mordre, la réponse doit être immédiate : une énorme baffe qui doit l'envoyer valdinguer, puis tu l'ignore pendant un certain temps. Ensuite (au bout d'un quart d'heure, tu l'appelles et tu lui fait un calin.
par contre, si il te pince et que c'est lui qui vient te léchouiller ensuite surtout n'accepte pas, ignore le et envoies le à sa place.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
31/12/2008, 11h48
Il a 9mois. Samedi je le promenai en liberté en forêt et il y avait une chienne en chaleur plus loin, il est parti et revenait pas quand je l'appelai. Une foi que je l'ai retrouvé je l'ai disputé.
Le seul changement qu'il y a eu chez mois c'est il y a un mois. J'ai eu un deuxième chien mais ils sont habitué ça fait un mois qu'il sont ensemble.
Répondre
Avatar
31/12/2008, 11h52
9 mois, c'est pile poil l'adolescence d'un jack, et c'est terrible si tu n'as pas mis des limites strictes de hiérarchie auparavant. Il va falloir que tu t'imposes vis à vis de lui. Plus de caresse ni de jeu s'il demande, tu l'ignores et c'est toi qui l'appelle pour câlins ou jeux. C'est également toi qui décide quand tu arrêtes tout ça. Reste calme, ne crie pas, mais prends une voix ferme et stricte. Insiste : si tu lui dis d'aller dans son panier, il doit y rester tant que tu ne lui as pas dit d'en sortir. S'il mord, c'est une grnade claque dans sa gueule et direct au panier. Si tu crains ses morsures (ce qui est compréhensible), mets des gants de cuisine, ça amorti les dents Smiley
Le fait d'avoir un autre chien dans la maison à cette période de sa vie n'aide pas, il veut sans doute s'imposer.
Courage, si tu es fermes, cela passera en 1 mois ou 2.
Répondre
31/12/2008, 11h58
Merci.
Je vais dans un club canin avec mes deux chiens deux fois par semaine.
Mon deuxième chien est un malinois, quand je l'ai eu elle était à peine plus haute que mon jack. Maintenant il passe entre ses jambes. Est ce que ça peut avoir un lien?

Répondre
Avatar
31/12/2008, 12h02
Impossible de te répondre sans voir les deux chiens ensemble, désolée. Qu'est-ce qu'ils en disent à ton club? Ta femelle n'est pas en chaleurs par hasard?
Répondre
31/12/2008, 12h19
Les deux chien ensemble sont bien! Il joue toujours ensemble.
Mais c'est sur qu'il y a de la rivalité entre eux je pense. c'est a celui qui aura le dernier mot!!!
Répondre
Avatar
31/12/2008, 13h02
ben apparemment c le jack qui a gagné Smiley
ok avec nanou, la morsure du maitre est interdite, donc je serais aussi pour la baffe au cas ou ca se reproduise
l'éducation est à reprendre en main, plus ferme
Répondre
31/12/2008, 13h55
est ce que pendant cette fameuse ballade il soit possible que ton jack ait pris la femelle en chaleur ?
parce que si c'est le cas, ça explique son comportement actuel et le besoin de reprendre le leadership.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion