n'aime pas aller dehors !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2008, 18h40
Bonjour,
j'ai une petite question Smiley
en fait, ma bouvier bernois de 1an et 3 mois, très "pot de colle" lol aime bien rester à coté de nous tout le temps, donc le midi qd je rentre manger, je la rentre, elle reste sur son tapis mais qd vient le moment ou je dois repartir travailler, mademoiselle ne veut plus bouger de place !! Smiley elle se met sur le ventre et fait comme si de rien n'était Smiley
j'ai tout essayer : provoquer la sortie grâce au jeu, lui donner un os, aller dehors en espérant qu'elle me suive..... rien ne fonctionne, elle sait très bien ce que je lui demande !
pourtant, elle obéit très bien assis, debout, au pied pas de problème, je lui fait régulièrement des exercices et elle execute les ordres avec plaisir mais pas le midi qd il faut que je parte !!!
alors du coup de la relève un peu et je la fais glisser sur le carrelage en la poussant par derrière !!!!! Smiley" elle fait qd mm 45 kg !

est ce que certains d'entre vous connaissent ce genre de comportement?
a votre avis que dois-je faire?

je ne crois qu'elle soit malheureuse d'être dehors car à peine la porte fermée, elle remue la queue et court ds le jardin !

merci d'avance Smiley
Répondre
18/09/2008, 09h44
pas de réactions?
le pb n'est pas super important mais donnez moi vos avis.... Smiley
Répondre
18/09/2008, 09h50
Tu pourrais lui donner sa gamelle dehors tous les midi avant de partir au boulot. Si c'est une gourmande elle aura vite fait d'aller attendre sa gamelle dehors.

Il est bien normal qu'elle préfère être enfermée dedans que dehors !
C'est plus sécurisant.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/09/2008, 12h03
chana, tous les posts sont importants. Si tu n'as pas beaucoup de réponses c'est que les membres ne savent pas quoi te répondre Smiley
moi même je suis Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
18/09/2008, 16h57
Moi non plus ché pas que répondre ou plutôt si, faut qu'elle éduque
son chien
bien éduqué, on lui dit "dehors " et il sort, c'est tout .

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/09/2008, 17h49
merci Perline !

ben oui je suis d'accord que qd on donne un ordre elle doit exécuter mais là, elle ne le prend pas comme un ordre je crois Smiley"
en fait, je part tous les midis à la même heure et on dirait qu'elle sait lire l'heure ! avant même que je bouge ou que je me lève et lui dise "dehors" elle est deja le plus loin possible de la porte, sur le dos et attends !
je crois que pour elle c'est un jeu ! elle attends que ça et une fois dehors, c'est pour jouer ....

si elle prend ça pour un jeu, comment puis-je faire pour arrêter ça?
(sachant que qd je hausse un peu de ton elle a peur !)
Répondre
18/09/2008, 17h57
Sur le dos !!!!!!

Je crois pas que ce soit du jeu, je pense à un signal d'apaisement,
je crois que ta chienne sait très bien ce qui va se passer et ça ne lui convient pas.
Par le passé a-t-elle donné la patte quand tu lui disais dehors ?

Son plaisir semble être dedans, faudrait qu'il soit dehors !

(je te donne des idées c'est tout, tu connais ta chienne mieux que moi...)

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
19/09/2008, 13h25
Smiley Smiley avec mitoumi
Si le chien se couche sur le dos c est un signe d apaisement, dans le code canin cette position est celle ou normalemant il devient "intouchable"c est a dire qu aucun chien ne l embettera si il se mets dans cette position
Je pense que ton depart lui occasionne du stress , comme le dit mitoumi cela ne lui convient pas et elle te le fait savoir ,elle associet je pense que dehors egale ton depart , les chiens connaissent bien nos rituels ,peut etre devrais tu travailler les faux departs pour qu elle vive meiux ton absence ,si elle est pot de colle ce n est pas tes bon non plus un chien en theoriene doit pas toujours etre colle a son amitre mis doit avoir son autonomie en gros "sa vie de chien" , si elle est trop "glue" c est peut qu elle souffre un peu d angoisse de separation

voila pour mon avis Smiley
Répondre
19/09/2008, 15h03
oui sab et mitoumi, vous avez tout à fait raison car elle nous a fait bcp d'anxiété de séparation les premiers mois quand on l'a eu
on a fait des faux départs etc...

en fait, elle détruisait bcp ds la maison la nuit et lors de notre absence en journée (qd il fait mauvais, elle reste dedans)
après avoir fait pas mal de faux départs et "déritualiser" nos départs tout va mieux, ça fait plus de 6-7 mois que nous n'avons plus aucun dégats ni la nuit ni en journée (sauf mes arbustes le long du jardin mais on m'a dit que ct plus ou moins normal !)
est-ce quil va toujours falloir faire des faux départs???
je pensais que son pb était réglé... Smiley

sinon elle a parfois "sa vie de chien", le soir par exemple, après qu'elle ai mangé, elle veut rester 1h-1h30 dehors seule, et là, elle n'en fou complètement de nous, même si on veut qu'elle rentre, elle ne veut pas !
est ce que c'est un manque d'obéissance?

merci
Répondre
19/09/2008, 15h59
Le midi,quand tul'as mets dehors ne la calcule pas. Tu prends aucollier tu mets dehors tut'en vas.
Je me répète,pourquoi nepas lui mettre lagamelle dehors avec les croquettes , cela dés que tu rentres.Tachienne sait que la gamelle est dehorselle attend.Tu nelaissesla chienne aller dehors qu'au moment departir.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
19/09/2008, 16h21
ah oui, désolé mitoumi, je ne t'ai pas répondu...
oui je pourrai la mettre dehors avec sa gamelle surtout qu'elle est très gourmande
mais le pb s'est qu'elle mange matin et soir dans le garage et en plus, même si je rentre souvent le midi, je ne rentre pas non plus tous les midis qd il y a trop de boulot je ne peux pas et je ne paux pas prévoir !
donc si je lui donne à manger parfois le midi, j'ai peur qu'elle ne comprenne plus rien !!! et en plus ça serait desfois dehors (qd il fait beau) et desfois ds le garage qd après elle reste dedans !!!!
tu comprends pourquoi c pas génial pour moi ?!
merci qd mm
mais l'idée je l'ai deja exploité , j'ai deja essayé de lui donner un os ou une friandise pour qu'elle sorte et qu'après je lui aurai donner qd elle sortait lorsque je lui demandé mais rien n'y fait !!! ça ne marche pas !!!!!!
Répondre
Avatar
19/09/2008, 16h32
Citation:
chana59 a écrit :
sinon elle a parfois "sa vie de chien", le soir par exemple, après qu'elle ai mangé, elle veut rester 1h-1h30 dehors seule, et là, elle n'en fou complètement de nous, même si on veut qu'elle rentre, elle ne veut pas !
est ce que c'est un manque d'obéissance?
merci
En fait c'est elle qui te dis quand elle veut être dehors et quand elle veut être dedans et oti tu lui obéis.
Si tu veux que le midi elle aille dehors et qu'elle t'écoute il faut aussi que le soir quand tu veux qu'elle rentre, elle s'exécute. Logique. Pour elle, dans les deux cas, elle te désobéit que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Vu que le midi t'as pas trop de temps pour t'en occuper, fais le au moins le soir.
Fais lui faire des entrées/sorties sans raison apparente et en félicitant à chaque fois qu'elle s'éxécute. Si elle ne veut pas rentrer par exemple, ne reste pas devant la porte en la regardant, rentre dans la maison, tournes lui le dos et appelles la. Elle va rentrer bien mieux et là, tu félicites. Sinon, au lieu de la pousser quand elle est sur le dos, mets lui la laisse et mets la dehors comme si tu allais la promener mais sans le lui dire. Une fois dehors, tu enlèves la laisse sans rien dire et tu pars travailler sans rien dire. Moins on parle à son chien, mieux il écoute Smiley
Répondre
19/09/2008, 16h37
pas mal du tout l'idée de la laisse, je n'y avais pas pensé du tout et c'est vrai qu'en laisse elle est "parfaite" , j'essaie dès demain Smiley
et je vais aussi faire des allers-retours dehors-dedans pour rien en exercices le soir, parce que, c'est vrai que pour le moment je ne lui demande qu'une fois par jour d'aller dehors c'est le midi !
merci Smiley
mais a votre avis c'est plutot de la "desobeissance" ou plutot de l'anxiété de séparation?
Répondre
Avatar
19/09/2008, 16h57
Pour moi ni l'un ni l'autre, elle fait surtout ce qu'elle veut Smiley Donc en gros, plutôt de la désobéissance mais je n'aime pas mettre un mot précis sur un comportement quand je n'ai pas vu le chien.
Répondre
19/09/2008, 17h05
Moins on parle à son chien, mieux il écoute


Pas mal ça, je la reprendrai, elle me plaitbien celle là !
merci bien !
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion