Ne comprend pas la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2008, 12h13
Bonjour,
je me permet de poster ce message ic.
Alors voila j'ai golden retriever, de 3mois et 1semaine, qui ne comprend pas que le "pipi et caca" sont dehors, pour elle promenade rime avec jouer!! Le problème c'est que ma mère est a bout de patience et menace de la donner si elle ne comprend pas rapidement que ses besoins doivent etre fait tout les jours. Les Goldens sont pourtant réputé pour etre des etres "casi-parfait" a une intelligence incroyable !!!
Nous la promenons juste apres qu'elle est mangé et meme ( le matin) avant. Ou des qu'elle joue avec nous on sait qu'elle va faire ses besoins. le problème c'est qu'elle se retient dehors pour une fois rentrée faire pipi sur son tapis -__-'', avez vous une solution a me proposé ??? merci d'avance.
Répondre
27/01/2008, 12h24
il est trop jeune pour comprendre patiente Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2008, 12h27
Je le sais trés bien, =S, c'est en faite que justement on peut pas patienté car ma mère cherche deja quelqu'un a qui la donné Smiley Smiley !! Elle a meme trouvé. donc je deséspere beaucoup! si Vous aviez quand meme quelque solution
Répondre
Avatar
27/01/2008, 12h33
conseils et techniques sur ce lien

Smiley bonne lecture
Répondre
Avatar
27/01/2008, 18h59
Quand même donner un chiot de 3 mois parce qu'il n'est pas propre Smiley
Répondre
27/01/2008, 19h07
un chiot de 3 mois c est rarement propre surtout les chiots nes l hiver, il faut patienter

quand tu sort ton chien, tu reste jusqu a ce qu il fasse et tu felicite, c est la seul moyen

bon d accord il fait froid mais tu en a pour une bonne quinzaine d annee, je te le souhaite, alors patience et maman aussi

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
27/01/2008, 19h30
Citation:
marialand a écrit :
Les Goldens sont pourtant réputé pour etre des etres "casi-parfait" a une intelligence incroyable !!!
seulement s'ils sont bien eduqués (et ceci est valable pour toutes les races de chiens)

[size=x-small]marre de ces stereotypes..[/size] Smiley

et oui malheureusement, quand on prend un chiot il faut s'attendre a avoir une periode plus ou moins longue ou la propreté est difficile a obtenir
mais en s'armant de courage et de patience, on finit toujours par y arriver Smiley
il faut surtout etre constant : a chaque pipi fait a l'interieur, on dit NON et on sort le chien immediatement jusqu'a qu'il fasse dehors, et là on felicite grandement le chien

toujours penser a sortir le chien a chaque reveil de sieste, apres les repas, apres les jeux, et en moyenne a cet age-là c'est une sortie toutes les 2-3h Smiley
Répondre
28/01/2008, 10h23
avec mon chiot a cet age là, quand je le sortais j'attendais qu'il fasse ses besoins, je le félicitais et ensuite je jouais avec lui..mais seulement après qu'il ait fait ses besoins.
Il a très vite compris qu'on jouerait avec lui après.
Par contre, il a 6 mois maintenant, et ne se retient pas encore tout a fait tout la journée (du moins le pipi) mais à 3 mois, il ne faut pas leur en vouloir...de la patience.
Répondre
Avatar
29/01/2008, 22h15
il est vrai qu"il faut être patient au début mon chien avait 2 mois et je n'en pouvait plus des pipis cacas partout mais ils apprennent vite mais faut être patient
Je ne voulais plus de mon chien également car c'est fatiguant de nettoyer les sols toute la journée avec les 2 enfants en plus ca fait du boulot mais seulement ca ne dure que 3 sem 1 mois.
Maintenant mon chien a 14 mois et je ne m'en séparerait pour rien au monde et j'ai même réglé le problème de la nuit que j'avais également encore il ya a 1 mois (ne fait pas la même erreur que moi ====> tu peux faire des calins à ton chien le soir mais remets le au panier bien avant d'aller te coucher car tu trouveras des saletés le lendemain matin, en fait, les chiens se vengent ou alors ils ont peur la nuit)

Il faut être patient et leur apprendre avec douceur
bon courage et dit à maman que cela ne dure qu'un temps
Se rappelle-t-elle des pipis et cacas de ses enfants, ca dure toute la vie ?
Répondre
29/01/2008, 22h28
Chaque chien est different, Babouche était pratiquement propre à l'age de 5 mois, Benka environ 7 mois et pas à 100%.

Un peu de patience et courage, ce n'est pas une raison de le donner Smiley
Répondre
31/01/2008, 00h43
La cage est le meilleur outil pour apprendre la propreté à un chiot. Elle permet d'éviter la frustration du chien et du propriétaire et évite bien des abandons. 3 mois c'est bien jeune... Il faut lui donner du temps... Et il faut aussi être conscient qu'elle n'aura pas le contrôle parfait avant l'âge de 4 mois.

Il faut aussi faire une cédule stricte des repas et des sorties.

Chanel
Répondre
01/02/2008, 01h54
Bon situation d'urgence,

Comme Chanel te l'a dit, prend une cage pour qu'elle y passe la nuit et lorsque tu t'absentes. C'est effectivement la meilleur solution pour qu'un chiot apprenne rapidemment la propreté. Quand elle fait dans la maison, tu lui dis "non" quand tu la prends sur le fait et tu la mets dehors pour qu'elle y finisse ses besoins. Ne nettoie pas devant elle surtout. Maintenant, il faut du temps pour la propreté et ta mère devrait être un peu plus concilliante. On ne prend pas un chien sur un coups de tête car son éducation demande du temps. Quand tu la promène dis lui "pipi" "caca" et ne joue pas avec temps qu'elle ne les a pas faits. Et lorsqu'elle fait félicite la surtout.

J'espère que ta mère ne la donnera pas et si c'est le cas "no comment" car je vais devenir méchante sinon.

Je croise les doights pour toi qui à l'air d'aimer les chiens
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion