Ne marche pas en laisse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2009, 12h58
Bonjour à tous, je viens d'adopter un petit Coton/Bichon de 8 mois, Tatou. Je rencontre un petit problème mais très handicapant en ville (sécurité). Tatou ne veut pas marcher en laisse, il s'immobilise instantanément dès qu'on lui met la laisse, et c'est "du grand n'importe quoi" sans laisse... Impossible de le faire avancer en laisse, une vraie statue ... Help, quelqu'un a une méthode ?? Merci de vos réponses. Smiley
Répondre
29/10/2009, 13h08
Bonjour,

Rien n'est perdu ne t'inquiètes pas. Visiblement avant d'arriver chez toi, Tatou n'a pas été habitué à la laisse.

Tu peux l'habituer en lui mettant la laisse à l'intérieur de chez toi ou dans ton jardin si tu en as un, en le stimulant, lui parlant (laisse + bruit de la ville le stresse). Quand il a fait quelques pas, félicites-le avec une voix bien joyeuse.

Puis tente quelques minutes sur le trottoir, ça devrait aller.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
29/10/2009, 17h20
assures-toi aussi que ta laisse est assez légère. j'avais vu une personne au club avec un tout petit chien croisé, et elle avait une petite laisse de type chainette en métal. Le chien n'aimait pas du tout, n'avançait pas, et quand elle a utilisé une laisse en tissus plus légère ca allait bien mieux.

à l'intérieur, tu peux même commencer par un bout de corde assez court qui traine juste au sol, et augmenter petit à petit la longueur. tu le laisse vadrouiller avec sans rien lui demander du tout, et au début tu lui enlève presque tout de suite. au fil du temps tu rallonge... à combiner avec les idées de camkat Smiley
Répondre
18/11/2009, 02h15
coucou !! Smiley

habitue ton petit chien a porter sa laisse ds la maison,
mais un biscuit tout proche et fait le avancer ...
n'oublie pas de le féliciter !
ne t'inquiète surtout pas !! sa peut et sa va s'arranger Smiley

bonne chance

xoxo Smiley
Répondre
18/11/2009, 02h18
Coucou Lindsay Smiley (décidément le Canada est bien représenté sur le forum Smiley )

Par contre, ce post date de presque 1 mois, mais les dépoussiérages de topic sont les bienvenues Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion