Niche??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 16h24
Je viens de faire une niche extérieure à ma "petite" beauceron. Je n'arrive pas l'attirer pour qu'elle assimile que cela est son coin. J'essais de jouer avec elle pret de la niche pour l'inciter à y rentrer. Je tentes à lui inculquer l'ordre "niche" pour qu'elle s'y rendre si besoin par la friandise. Je me retrouve meme à y rentrer pour jouer et l'attirer. Je me demande si cela est la bonne méthode?

Nota: la niche fait 80cm x 120cm x 100cm
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
20/08/2007, 16h31
Surtout n'entre pas dedans !!!

Joue autour en lançant la balle et par erreur lance la dedans. et autre
Comment réagit elle face à la niche ? Anxieuse, peur, intriguée ????
Elle y rentre volontier pour jouer, elle y reste même le temps du jeu mais elle n'en fait pas son coin "repos" peut etre dûe à la saison chaude. Smiley

Répondre
20/08/2007, 17h00
Oui surement, as tu tenter d'y mettre son panier habituel ?
Quelque chose qui porte son odeur ? Smiley
Tu la félicite quand elle est dedans ?? Ne retiens surtout pas ta joie quand elle y est, meme si elle ressort !!!
20/08/2007, 17h10
metter un vieux t-shirt, transpirer bien dedans afin que le vêtement soit imprégner de votre odeur puis lui mettre dans sa niche.une fois seul dehors le chien cherchera votre présence et en reniflant ce t-shirt elle le prendra comme un endroit sur et se couchera dessus.
Répondre
20/08/2007, 17h11
la niche nous on leur a appris avec leur gamelle Smiley
Répondre
20/08/2007, 17h39
Encore une fois Sorbone pense à ce qui manque Smiley
En effet, en mettant la gamelle à l'intérieur. Sauf que si elle est comme mes beaucerons, je n'arrivais pas à les faire rentrer dans la vari kennel (une fois ou deux oui, en changeant la méthode, mais après plus du tout). Le tee shirt je déconseille, ou alors un vieux truc qui ne servira plus, car cela va être mis en pièce...

Ceci dit, un beauceron est un chien rustique qui peut vivre et dormir dehors. Le mien dort dehors et c'est seulement quand il pleut beaucoup trop fort qu'il rentre dans son chenil, sinon c'est allongé sur la terre à côté du grillage et si possible la tête sur une pierre.

Ne t'inquiètes pas pour elle, elle saura très bien y aller quand elle en aura envie.
Répondre
20/08/2007, 19h06
mééé c pas une vari kennel si Smiley
Répondre
20/08/2007, 19h54
Vu les dimensions, ca équivaut...
Répondre
21/08/2007, 09h51
Merci de vos conseils et astuces je vais préter attention à son comportement auprés de la niche. Je tente de lui mettre les objets qu'elle apprécie pour qu'elle rentre les prendre à l'intérieur sa gamelle est à l'entrée de la niche. J'attends de voir comment elle va réagir un jour de mauvais temps. Smiley

Répondre
21/08/2007, 10h00
C'est dure les changements meme pour les chiens attends qu'elle s'adapte Smiley
Je la laisse faire, j'insiste moins avec la niche directement, je joue avec elle autour de la niche sans preter attention à la niche pour lui montrer que c'est un coin ou il peut etre en confiance. Ces gamelles d'eau & de croquettes sont devant la niche pour qu'elle soit autour de son nouveau lieu sans la forcer. Dans sa niche je lui ai mis au depart une serviette qu'elle as depuis son arrivée chez moi un tapis sur le quel elle dort mais elle sort tout la niche pour le mettre en dehors de la niche. Pourquoi une telle réaction? est-ce un jeu pour elle? je la laisse faire et j'observe.

Répondre
21/08/2007, 10h48
C'est qu'elle est mieux dehors et qu'elle ne reconnait pas la niche comme étant un lieu "sécurisant" pour elle. Laisses lui le temps.
Répondre
21/08/2007, 11h20
Un peu hors sujet, mais trouvé sur le site de la délégation Alpes Côtes d'Azur (beauceron) :

"Enfin, avant d'acquérir un animal qui vous rendra d’immenses services, pensez à son bien-être et réservez-lui une vie naturelle et saine en plein air de préférence et avec de l'espace. C'est un chien d'une grande rusticité qui doit coucher dehors dans une niche confortable et bien isolée, mais qui ne sera jamais, qu'on le veuille ou non, « le petit chien chien à sa mémère »."
Répondre
21/08/2007, 11h39
bonjour à tous ! Moi je pense que les animaux savent mieux que nous ce dont ils ont besoin, à mon avis la meilleure solution est de lui laisse découvrir son nouvel habitat à sa façon, par exemple si elle est dehors et qu'il pleut elle y rentrera instinctivement pour se mettre au sec, si on l'a fait rentrer dedans à un moment où elle n'a aucune raison, elle risque de trouver cela sans interet.
Répondre
21/08/2007, 17h10
le t-shirt imprégner de votre odeur est quand même conseillé par la plupart des éducateurs canin autrement mettre son tapis ou coussin de préférance déja usée ou il dort habituellement et lui mettre accompagné du t-shirt dedans .si ca n'arange rien,aller avec lui après une scéance de jeu dans la niche,caresser le jusqu'a ce qu'il s'endorme tranquillement une fois endormit dans la niche rester au moins 5 min.il faut se dire que cet un endroit fermer et qu'il ne voit pas l'intéret d'y aller vu qu'il ne vois rien de l'interieur .il faut aussi bien la placée dans un coin de préférence,si la niche est démontable enlever le haut au début.moi mes berger belges a poil long dorme sous la pluie et la neige mais par contre il déteste le soleil
Répondre
21/08/2007, 17h47
tu sais si elle dort dehors c'est qu'elle veut bien!! je viens d'avoir une portée de malinois ils ont 6semaines et sa fait quelque jours qu'il vivent en parc avec niche coin herbe et coin sec sur des dalles pour eviter l'humidité!! et ben certains dorment dehors meme si leur mere est a l'interieur de la niche!!
le chien ne craint pas le froid!! mais l'humidité dc fait lui un coin sec pres de la niche elle si mettra et tu n'aura pas a t'inquieter!! Smiley
Répondre
22/08/2007, 10h53
Salut,

moi j'ai fait tout ce qu'il fallait (sa couverture et un vetement à moi à l'interieur, un coin abrité à coté, ses gamelles devant, je lui montre et la félicite...) mais rien n'y fait!
J'ai absolument besoin d'aide car je n'ai pas le choix de la (Xlabrador femelle 12 ans) laisser dehors dans mon jardin car mon ami n'en veut dans la maison...
Je la rentre le soir car il est en déplacement mais la semaine prochaine c'est fini le canapé!! Il pleut en ce moment et je la retrouve trempée et recroquevillée devant la fenetre.
J'ai beaucoup de peine mais elle ne comprend pas qu'elle doit s'abriter.
Un conseil??? Merci.
Répondre
22/08/2007, 13h21
Où est implantée la niche? Pose la proche de la maison de façon à ce que la chienne puisse y voir une grande partie du jardin. Elle se mets devant l'entrée pour attendre ta sortie. Avec l'age elle aura plus de mal à s'adpater, si depuis petite elle est habituer à l'intérieur.

Répondre
22/08/2007, 13h26
La une bonne discution s'impose avec ton ami, qu'il soit conscient du travail à effectuer et de sefforts de lachienne à rester dehors (qu'il ne croit pas que c'est un du de mettre un chien à la porte, surtout s'il a véccu 12 en maison c'est un changement radical).
La chienne ne comprend pas la situation dnc elle reste recrocvillée sous la fenètre, surtout s'il y a hyperattachement de sa part.

Donc qu'elle est son comportment habituel, peut tu nous décrire comment était la vie avant pour elle Smiley Smiley Smiley
On ne change pas radicalement les habitudes d'une chienne de 12 ANS ....

Evidemment qu'elle ne comprend pas.... C'est à lui d'essayer de comprendre la situation qu'il vous impose.

A priori c'est ton chien ; il est dommage, qu'il ne transige pas...

Essayez d'en discuter tranquillement...

Il n'a jamais eu de chiens ? ne les aime pas peut être ? Pourquoi pas de chien à l'intérieur ?
Répondre
22/08/2007, 13h56
Y a t il une possibilité de la faire coucher dans une piéce fermée ( buanderie, cuisine) pour eviter qu'elle ne soit dans la piéce principale de la maison.

Répondre
22/08/2007, 13h58
Je ne cros pas que ce soit pour le ménage à faire, à mon avis ce n'est pas lui qui le fait, je pense que c'est une question de territoire, monsieur est dans son territoire et n'accepte pas la louloutte.
Avais tu délà la chienne à votre rencontre ? Si oui il s'attendait à vivre avec elle alors Smiley
Tu as peut être raison céline....

EN tout cas ; Miche78 est née en 1980, sa chienne a 12 ans...
Donc elle avait la chienne avant d'emménager avec son ami...
A moins qu'il s'agisse d'un chien adopté...

Mais c'est extrêmement difficile de demander à Miche78 de laisser sa chienne de 12 ans dehors....

Il connaissait l'existence du chien.... et sa façon de vivre...

Alors pourquoi une telle attitude ???

Et comme le suggère canaillou, elle peut occuper une pièce de la maison sans déranger monsieur...
Répondre
22/08/2007, 14h17
Et dans le garage ?

En tout cas, un couple est fait de compromis et en effet, si la chienne était là avant, monsieur savait à quoi s'en tenir...

Miche, ne te laisses pas faire, imposes-toi ! On ne peut pas changer aussi radicalement la vie d'un chien à cet âge là.
Répondre
22/08/2007, 14h20
Mais enfin, pauvre puce, elle ne doit pas comprendre ce qu'il lui arrive.
Ce n'est pas à 12 ans qu'elle va dormir dehors !!!

Si tu est chez toi Miche78, il ne faut pas ceder, ton chien était là en premier ? si oui, eh ben ton ami le savait.

J'arrête sinon je vais écrire des choses qui pourrai choquerSmiley

Bon courage Smiley
Répondre
22/08/2007, 14h23
Ben oui pourquoi il n'accepte pas ta louloutte dans la maison ? Tu ne peux pas changer sa façon de vivre à cette âge, elle ne comprend pas ta chienne ce qui se passe Smiley
Il doit faire un peu de concession quand même Smiley
22/08/2007, 14h29
désolée je suis au travail, je ne réponds pas rapidement...

en fait je viens de la récupérer car g t en appartement avant et elle etait chez ma mere. Maintenant on a une maison et je dois la récupérer car ma mere la considère comme génante...
Donc je dois gerer ma mere, mon mec, et surtout m'occuper de mon chien!!
Répondre
22/08/2007, 14h31
et pourquoi pas tenter le club pour la sociabilisation ! pour monsieur j'attends, pas pour louloutte !
LOL, c'est pour déconner bien sûr ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion