normal ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2007, 19h33
Ma petite Gipsy tourne après sa queue. Bon dis comme ça ça doit donner l'impression d'être une question bête, mais je me demande si c'est normal. Smiley Avant elle ne faisait jamais ça, mais maintenant elle le fait tous les soir, toujours entre son dîné et le notre. Et quand je dis tourner après sa queue, c'est vraiment tournée internationnal ! lol
On dirait une toupie, elle m'en donne le tournis, et quand elle a réussi à attrapper sa queue (elle est vraiment très longue sa queue) elle tire dessus.

Je me demandais si c'était un moyen de faire passer un sentiment ou si c'était du à un parasite ou qch comme ça ? Ou alors c'est tout simplement pour jouer ?
Répondre
Avatar
11/12/2007, 21h00
C'est un toc, il faut le lui interdire .....
Vichnou le faisait petit, ça faisait rire mes enfants mais pas moi Smiley
Répondre
11/12/2007, 21h07
Sur le forum des spitz on m'a dit que c'était peut-être aussi un problème de glande anales, donc demain j'irais voir le véto. Si il n'y a pas de cause médicales à ça, en effet je lui interdirait, merci pour ta réponse Smiley

Au fait un toc, c'est dangereux ?
Répondre
Avatar
11/12/2007, 21h11
Ben c'est un peu Smiley
A mon avis aucun rapport avec les glandes anales, il essaierait de se lécher, pas d'attraper sa queue .....
Répondre
12/12/2007, 12h14
Je vais essayée de l'empêcher de faire ça alors, merci Smiley

J'ai quand même appelée la véto (on sais jamais, il vaut mieux prendre trop de précausion que pas assez) et elle m'a dit de surveiller : si elle continue à faire ça régulièrement, elle vérifiera ses glandes anales la prochaine fois.

Je préfère payer inutilement une consultation véto que de ne pas y aller et me rendre compte tard qu'il aurais fallut le faire Smiley

donc je surveille !
Répondre
12/12/2007, 12h23
Si comme le dit Sylvie, c'est un TOC : c'est ce qu je pense également : pour l'empécher, il faut la distraire, avec un jeu par exemple. Il faut qu'elle ne pense plus à sa queue Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
13/12/2007, 08h38
Alors Louve, ça va mieux ?
Répondre
Avatar
13/12/2007, 09h17
Arco a dû le faire 2 fois à mon souvenir mais c'était pour attirer mon attention alors que j'étais devant l'ordi et qu'il voulait vraiment jouer. Mais comme je n'y ai pas prêté attention du tout, il s'est arrêté au bout de 5 secondes et a attendu. Si ton chien le fait longtemps et qu'il a l'air de s'éclater tout seul en le faisant, essaye de le distraire car en fait, si on peut dire ça comme ça, il est dans son propre monde et simule le fait d'attraper un autre chien par la queue. Beaucoup de chiens qui sont seuls dans un chenil le font. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude car ensuite cela devient un toc.
Donc s'il recommence, essaye de l'ignorer pour voir sa réaction. S'il cesse, c'est qu'il essayait de t'attirer pour s'occuper de lui, s'il continue un moment sans que personne ne s'en occupe, fait le arrêter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion