nos nuits sont des horreurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2007, 16h12
Bonjour,
Avez-vous des conseils pour moi et ma famille?
Je viens d'acheter un chihuahua à poils long il n'a que 2 mois et 23 jours.Le plus dur ce sont les nuits.Il pleure toute la nuit avec quelques arrêts de temps en temps, et là on engoisse à l'avance en ce demandant a quel moment il va se remettre à pleurer.Il se trouve en bas dans la cuisine seul.
Merci pour tout vos conseils.

Katia777
Répondre
Avatar
12/12/2007, 16h15
Mets lui un T-shirt que tu auras porté la journée dans son coussin. Généralement, ça le calmera d'avoir ton odeur avec lui. Surtout ne cède pas, en tout cas, ne va pas le voir pour lui dire de se taire car il recommencera aussitôt pour te faire revenir.

Bon courage, on est tous passés par là.
Répondre
Avatar
12/12/2007, 16h15
ca fait combien de temps qu'il est arrivé chez vous?
que faites-vous quand il pleure?
a-t-il un coin "couchette" dans la cuisine?
Répondre
12/12/2007, 16h29
Tu lui a laissé un tissu avec odeur??
Moi pour conny j'ai trouvé un doudou bouillote!
C un espece de peluche rouge ou dedans y'a un sachet de graine de sesame qu'on peut chauffer au micro-onde!C'est fait par petstages. ça rappelle la maman!
moi ça a beaucoup aidé Conny!

par contre moi je l'ai payé que 6 euros en jardinerie/animalerie

[url=http://www.betedemode.com/product_info.php?cPath=19_25&products_id=100]Doudou chiot[/url

Smiley
Répondre
12/12/2007, 16h32
si tu viens de l'avoir ,c'est normal Smiley Smiley

ce n'est qu'un chiot patiente Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
12/12/2007, 16h36
Oui si tu ne l'a pas depuis longtemps c'est logique qu'il pleure, c'est le changement, le fait qu'il se retrouve seul la nuit.

Ignore le. Je sais que ce n'est pas facile, mais il ne faut surtout pas répondre, ne va pas le voir, il finira par se calmer.
Répondre
12/12/2007, 16h49
Moi j'ai mis un vieux tee shirt avec mon odeur et celle de la mère et je avec une bouillotte.J'ai ma petite depuis 5 jours et ca marche super. Pas de pleures toutes ces première nuits!J'en suis à la 5ème.
Parait qu'une bouteille en PET remplie peu faire l'affaire et tu l'emballe ds un de tes tee-shirt, essaye!
Répondre
13/12/2007, 14h21
bonjour
Je sais que je vais en faire hurler plus d'un mais j'ai une chienne epagneul papillon de 10 mois et j'ai eu ce problème quand nous l'avons acheté.
Nous sommes allés la chercher du côté d'Orléans et comme au retour mes parents étaient sur la route nous nous y sommes arrétés. Je ne pouvais pasq leur imposer un petit chien qui pleure toute la nuit aussi j'ai décidé de la garder avec moi pour cette nuit là. J'ai mis son panier par terre à portée de main, j'ai mis devant une alèse en papier achetée en pharmacie et cette nuit là je ne me suis levée qu'une seule fois pour ramasser l'alèse car elle avait fait caca et cela sentait vraiment très mauvais.
Une fois rentré à la maison le lendemain nous avons décidé de la faire dormir dans la cuisine. Et là!!!!! L'horreur!!!!
Un petit chien qui hurle c'est tout simplement insupportable. Personne ne pouvait fermer l'oeil. A 2h du matin j'ai craquée et j'ai remis le panier au pied du lit à côté de moi. Je ne l'ai plus entendu.
Je vais dans un club canin ma petite Chipie est une très bonn "élève" , elle est obeissante et très facile à eduquer.
Elle dort toujours dans notre chambre et ne bouge jamais dans la nuit.
Elle ne monte sur le lit que pour jouer le soir ou le matin quand nous lui en donnons l'autorisation. Cela me permet en outre de l'empêcher d'aboyer en pleine nuit quand mes fils rentrent.
Au club canin on m'a bien dit qu'il ne fallait pas le faire mais tout le monde convient qu'à côté de ça elle est très bien éduquée.
J'ai vu l'autre jour un vétérinaire comportementaliste qui disait qu'un chiot avait énormément besion de présence et que les premiers temps on pouvait le faire dormir avec nous jusqu'à ce qu'il soit capable de rester seul.
Nous n'avons pas agit de même avec notre autre chienne de 8 ans mais c'est un berger blanc et elle dormait dans le garage katia777 a écrit :
Bonjour,
Avez-vous des conseils pour moi et ma famille?
Je viens d'acheter un chihuahua à poils long il n'a que 2 mois et 23 jours.Le plus dur ce sont les nuits.Il pleure toute la nuit avec quelques arrêts de temps en temps, et là on engoisse à l'avance en ce demandant a quel moment il va se remettre à pleurer.Il se trouve en bas dans la cuisine seul.
Merci pour tout vos conseils.

Katia777[/quote]
Répondre
13/12/2007, 16h52
Ce que tu dis, Cathyn ne me fait pas hurler du tout, rassure-toi.
Ma ptite mémère de 8 ans a son "espace nuit" dans ma chambre. Elle ne tente jamais de monter sur le lit. Cela ferait désordre un gros berger allemand de 35 kg Smiley
Elle sait qu'elle peut y venir lorsque que je ferme les volets et par moment, elle est au lit avant moi... Smiley
Il y a même des moments ou elle ne met pas les coussinets dans la chambre pendant plusieurs nuits.
Ca n'a jamais remis en cause nos places respectives dans la hierarchie et Syringa n'abuse en aucun cas de ce petit "privilège". Lorsque je l'ai eu, elle a mis des années (sans exagérer) avant de mettre une patte dans ma chambre (chienne apparement maltraitée pendant de son enfance). Alors, je fais l'égoiste et je profite de sa présence le soir en bouquinant au fond de mon lit et elle dans le sien...
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/12/2007, 18h12
Des études récentes admettent que contrairement à ce que l'on pensait avant nous pouvons, si nous n'avons qu'un seul chien , le garder dans notre chambre jusqu'à 4 mois pour un mâle et 5 mois pour une femelle.

La séparation de la fratrie se fera ainsi en douceur, et correspondra mieux à ce qui se passe dans la nature entre la maman et ses chiots.

Par contre il faut faire attention aux odeurs de vêtements. Je m'explique: il a été expérimenté dans des pensions canines que des chiens (stressés par l'absence de leur maître) totalement privés de stimulis odorant se calment après 2 ou 3 jours. Les chiens aux quels on donne un vêtement du maître ne se calment pas.
L'explication des scientifiques est que le chien à qui l'on rappelle sans cesse l'existence de son maitre y pense sans arrêt, et donc reste en état de stress. Le chien à qui on ne donne pas l'odeur n'y pense plus après une 50 aine d'heures.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/12/2007, 21h52
D'accord avec toi vegacool, quand calhia est arrivée à la maison elle a pleuré la nuit donc nuit blanche pour moi (et les voisins Smiley ) mais je n'ai pas cédé et l'ai laissé pleuré, ca n'a duré qu'une seule nuit et les autres nuits plus rien. Je ne lui est jamais rien donné pour qu'elle dort et ca c'est toujours bien passé, maintenant quand je dis DODO elle file dans son panier Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
13/12/2007, 22h23
Bonjour,

Par instinct, nous avons laissé nos portes ouvertes la nuit à Sinsé pendant environ deux mois... Après, on a commencé à fermer les portes, elle a pleuré un petit peu une nuit, et puis après tout s'est très bien passé. Par contre, elle n'avait pas le droit de monter sur le lit, bien qu'elle ait essayé de nous jouer des tours mainte et mainte fois !

Pour Manouche, plus compliqué. Quasiment dès qu'il est arrivé, nous avons fermé les portes, puisque Sinsé était habitué à dormir seule... Ca allait au départ, par contre, quand nous avons déménagé, deux semaines après son arrivé, dans la maison où nos chambres sont à l'étage (donc beaucoup moins à proximité que dans l'appart où nous étions, les chambres donnant directement sur le salon, et en plus désormais interdites), alors là, il s'est mis à aboyer le soir, couiner le matin (très très tôt) pour nous réveiller... pendant presque un mois !!! Smiley

Donc, je pense (sans en être sûre) que laisser la porte ouverte les premières semaines peut être une bonne chose...

Voili voilà !
Répondre
14/12/2007, 07h20
cahlia et sinse Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/12/2007, 08h48
Quand j'ai ramené ma chienne chez moi, elle a pleuré un peu les 2 premières nuit dans le couloir mais on n'a pas cédé et on a eu bien raison ( on avait fait la même chose avec les 3 autres chiens que l'on a eu avant ).
Même si on passe 2 ou 3 nuits " blanches", ce n'est quand même pas le bout du monde ...
Il faut être patient avec un chiot de quelques semaines qui se retrouve sans sa mère et sans ses frères et soeurs ...
Bon courage et reste Smiley
__________________
Répondre
14/12/2007, 10h11
Le mien a pleuré les 2 premières nuits, la 1ère je me suis levée et je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'il se rendorme, la 2è je me suis levée pour le renvoyer au panier, et la 3è plus rien ...
Depuis il n'y a plus aucun problème la nuit, on ne l'entend plus!
__________________
"Si seulement les hommes pouvaient s'aimer comme les chiens, le monde serait un paradis" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion