Notre chienne ne veut plus dormir dans son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2011, 09h50
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour que vous m'aidiez à trouver une solution pour ma chienne qui devient de plus en plus envahissante ( et usante !!)

Ma chienne est un berger des pyrénées de 9 ans ( ou aussi appelé labrit). Nous l'avons acheté chiot dans un élevage. Elle était la plus apeurée de la portée et c'était réfugiée sous nos jambes.

C'était un chiot qui avait peur de beaucoup de choses et aujourd'hui encore. Le bruit lui fait peur ( l'aspirateur est son pire ennemi : elle mord le tube !!! et se cache) . Chiot, nous la tirions en laisse . Aujourd'hui, c'est elle qui nous tire!!! Et une sortie en laisse pour nous est synonyme de galère . Il faut être très vigilant car elle a tendance à vouloir attrapé les mollets des gens que l'on croise !

Elle aboie également beaucoup.On m'a dit que c'était un chien de berger et donc que c'était normal : elle gardait. Mais c'est devenu excessif : voiture qui passe dans la rue, voisins... Nous avons du acheté un collier anti-aboiement pour attenuer ses aboiements de peur d'avoir des plaintes des voisins.( mais ce n'est pas suffisant...)

Elle devient agressive avec tout le monde sauf nous, nos filles et notre famille proche à qui elle fait la fête à n'en plus finir. Avec les autres ça peut très bien se passer comme elle peut leur mordre le pantalon et quelques fois le mollets ( une visite chez le véto est une vrai galère : elle en a déjà mordu 2!!!). Les petites voisines se sont vu déchirer leurs vêtements par notre chienne parce qu'elles étaient collées au grillage!!!

Le problème majeure du moment c'est qu'elle ne veut plus dormir dans son panier mais sur notre lit et plus exactement sur mes jambes. Nous avons tout fait pour qu'elle reste dans son panier. On la barricadait mais elle se met à gratter à aboyer et un moment on en peut plus et elle vient dormir avec nous !!!

Je suis consciente que nous avons certainement dû faire des erreurs dans son éducation. Nous ne l'avons jamais emmené dans un centre de dressage et vu son âge est-ce encore utile ????
J'ai besoin de vos conseils. Je suis prête à reprendre les choses en main mais comment ???

Quand nous partons an vacances, c'est mon père qui la gardait mais il n'en veut plus. Elle gratte à leur porte le soir et aboie trop!! Du coup, on est très embêté parce qu'elle est imprévisible.

Merci d'avoir lu ce post et vos conseils seront les bienvenus.
Répondre
Avatar
04/05/2011, 09h58
coucou

non il n'est jamais trop tard pour reprendre les choses en main

même à 9 ans !

tu sais un chien peureux peut devenir un chien agressif !

on peut te donner des conseils via le net mais je te conseille de prendre
contact avec un bon éducateur qui te donnera vraiment les bons conseils et les changements de vie !

ça ne sera pas facile au début ....mais avec de la patience ! vous y arriverez !

ta louloute doit pas être bien dans ses patounes !
comme les enfants les règles de vie ça rassurent

j'ai aussi un chiend de berger donc je connais bien !

j'ai un truc simple pour la voiture .....Emma aboie comme une folle dans la voiture si elle voit un chien ! j'ai acheté un klaxon
donc elle aboie un coup de klaxon et NON
et ça marche
Smiley

suis pas pour le collier , je l'ai acheté mais il est toujours dans sa boîte !
je travaille autrement mais bon ce sont des chiens de garde donc gueulards

Smiley tiens nous au courrant
Répondre
04/05/2011, 10h13
c'est bien de prendre les choses en main, on dit toujours mieux vaut tard que jamais... mais quand meme 9 ans comme ça, pour rattraper les choses il va falloir s'y mettre vraiment, et être tenace, parce que la situation est bien installée.

Un professionnel à domicile me paraitrait le mieux (le club je ne suis pas sure que ca vous aide beaucoup pour le moment).


Vous pourriez décrire vos journées types avec elle? Le rythme, les sorties, les habitudes, les ordres qu'elle connait, ou pas, les bêtises qu'elle fait si elle en fait, ce qu'elle aime bien... Ca aide pour essayer de vous aider.
Répondre
04/05/2011, 12h07
En réponse à Kalash, voilà la journée type de notre chienne :

Mon mari est là dans la journée la plus part du temps et moi je suis là le soir. Elle est donc très peu seule.
Quand on est absent, elle est dans la maison. Elle n'a jamais fait de bêtise.
Quand on rentre, elle nous fait la fête à tous et en général elle se jette ensuite sur ces croquettes. Elle ne mange que quand on est là.
Dans la maison, elle nous suit partout. Si la porte de la salle des bains est entre-ouverte elle rentre pour s'asssurer que l'on est là puis s'installer devant en " surveillance".
Nous avons un jardin 1000m². Elle y va pour ses besoins mais ne traine jamais trop sauf pour aboyer un coup. Par contre, si on est dans le jardin elle est dans le jardin.
Je l'emmène courir avec moi et elle adore !!!! Il suffit que je mette ma casquette pour qu'elle fasse des bonds dans tous les sens. Contrairement au ballade en laisse, tout se passe bien. Elle est devant moi ( attaché avec un harnais) trottine mais ne me tire pas. Elle snobe les personnes qu'elles croisent ainsi que les autres chiens. Nous courrons régulièrement.
Avec mes filles, elle est adorable . il n'y a jamais eu aucune agressivité.
Elle répond à son prénom ( à condition qu'il n'y est pas d'élèments perturbateurs). Elle sait quand elle a fait une bêtise : elle rampe vers son panier. Elle répond à " assis".

Nous l'aimons beaucoup mais là elle devient vraiment usante et comme disez l'internaute précédent ses réactions montrent qu'elle n'est pas bien Smiley

Je vais voir si par chez moi il y a des professionnels sur le comportement des chiens.

En tout cas, merci pour vos réponses raides Smiley
Répondre
04/05/2011, 12h08
oups... Vos répondes rapides!!!!
Répondre
Avatar
04/05/2011, 12h11
bonne idée ......

tu nous tiens au courrant

mais d'après ce que tu écris .......très fusionnel !

Smiley
Répondre
11/05/2011, 20h25
bonjour

J'i un peu le meme probleme en ce moment avec la chienne de mon copain qui elle a 4 ans maintenant.
Elle ne va pas dans le jardin sans lui, si elle va dehors elle reste devant la fenetre pour le surveiller, et depuis quelques temps elle se pose a ses pieds tout le temps et plus a sa place, je suis obligée de toujours la reprendre.
C'est ultra penible, un pot de colle pareil, mais je ne sais pas comment faire. On a eu des problemes entre nos chienne a cause de cela et dans notre couple aussi car lui aime bien cela, moi je trouve que ca nous enleve toute intimité!
Par contre pour ce qui est de l'age, ma chienne de 11 ans aujourdhui a completement changé de vie (plus de lit ni de canapé...) à 10 ans donc tout est possible, il faut juste perseverer et lui faire comprendre ou est sa place!
Tenez moi au courant si vous avez des conseils qui marchent!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion