Notre chienne nous attaque quand la sonnette de la porte d'entrée retentie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2008, 10h35
Ma chienne est un amour de toutou mais elle se transforme tout d'un coup dés que la sonnette de la porte retentie : Elle aboie, saute partout et se met à nous attaquer si on la repousse de la porte d'entrée; dernièrement elle m'a justement mordu. Que dois-je faire pour y remédier. Aidez-moi.
MerciNotre chienne nous attaque quand la sonnette de la porte d'entrée retentie !
Répondre
14/11/2008, 11h19
déja un bon cou quand elle vous mord et ensuite le mieux est de l attacher durant le temps que vous ouvrez la porte et faite entrer la personne sans quelle voye ce qui se passe...
dés qu elle se calme vous la détachez..
quelle est la race du chien?
Répondre
Avatar
14/11/2008, 13h26
Cela s'appelle de l'agressivité de détournement. C'est à dire qu'elle se trouve frustrée de ne pouvoir y aller et donc mord ce qui se trouve à sa portée. Répondre à on agressivité par une autre agressivité n'est pas du tout indiqué. Ce qu'il faut c'est que vous détourniez son attention sur autre chose et quelque chose de positif.
Il faut pour cela un complice qui va sonner à la porte. La chienne va se précipiter et là, aucune réaction de ta part. Le complice ne doit faire aucun bruit derrière la porte. La chienne va finir par se calmer surtout si toi, tu ne dis rien et ne change pas ton comportement (le mieux est d'être dans son canapé et de lire un magazine). Quand elle est de nouveau calme, ton pote ressonne (le mieux est de gérer ça par texto Smiley).
Une fois qu'elle ne réagira presque plus à la sonette, tu refais le même exercice mais en allant ouvrir et en lui demandant au minimum un "assis" avec récompense quand elle le fait. Tu n'ouvres QUE quand elle est assis et sinon, tu retournes à ton canapé sans un mot, sans un regard. Préviens ton pote, il risque de rester un bon bout de temps derrière la porte. Exercices à faire sur plusieurs jours histoire de ne pas saturer la chienne.
Répondre
14/11/2008, 20h31
La race de notre chienne : c'est une croisée entre caniche et shi-tsu. Ca fait une grosse boule de poils gris. Elle a le poils du Shi-tsu mais surtout le caractère du Caniche.
Répondre
14/11/2008, 20h33
Merci pour tes bons conseils, on va tout de suite essayer;
Souhaites nous bonne chance !!!
Répondre
14/11/2008, 23h56
Ce n'est pas mon post, mais merci de ces conseils bien adaptés, et faciles à mettre en place, moi aussi je vais essayer (aboiements ....)

Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2008, 18h02
Moi mon chien qui me mord,je me poserai des questions...
Répondre
15/11/2008, 18h09
Citation:
bopbop a écrit :
Moi mon chien qui me mord,je me poserai des questions...
Ben oui, les questions sont posées justement, non ? Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2008, 19h22
La psychologie,c'est bien,mais y'a des situations qu'il faut corriger de façon plus drastique que d'entrer et de sortir de son domicile!Imagine si tu avais 1 Dobermann ou 1 autre chien dans le genre,pour lui tu joues (entrer/sortir)et il aime!T'en finis plus et le problème n'est toujours pas traité.Au bout d'un moment,faut mettre 1 action en place,1 vrai!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion