Notre chiot régresse-t-il ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2007, 22h21
Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai une petite question, quelque chose qui m'échappe avec le comportement de notre petit Golden de 4 mois..

Nous l'avons depuis plus d'un mois, et vivons pour quelques semaines encore dans un petit appart dans les toîts... Pour cette raison, nous lui avons appris à faire ses besoin dans une grande litière, il est très vite devenu propre. Mais là, depuis quelques jours, sans raison apparente ( litière propre, personne pour le déranger..) il recommence à faire ses besoin fréquemment à gauche ou à droite..

Quand on le voit sur le fait, on le gronde et on le met dans son bac. Mais parfois, on ne le voit pas et on dirait vraiment qu'il sait qu'il fait mal puisqu'il se fait tout petit et sembre craindre de se faire disputer..

Là je comprends plus Smiley Pouvez-vous m'aclairer ?? Smiley Merci
Répondre
08/07/2007, 11h20
En fait un chiot si il montre des signes de "soumission" parce qu'il a fait une bétise : ce n'est pas pour la bétise qu'il se met dans cet état, c'est juste que pour lui "de faire" n'est pas sale, donc il ne sait pas qu'il a fait une bétise, c'est juste que lorsque vous rentrez vous l'engueulez, donc il anticipe votre réaction.

Y a t il eu des changements dans sa vie?
Sort il assez pour se défouler et jouer (ça joue un role énorme)?

Pour reprendre son éducation et aider à mieux le comprendre (car ce n'est pas pour vous embété qu'il fait ça), je te conseil un livre très complet du DR Dehasse : l'éducation du chien.

Dort il dans sa litière ? Car un chiot ne fait pas dans l'endroit qu'il considère sa couche...

Bon courage
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 16h58
bonjour!

merci de ta réponse Smiley
Non, il ne dort pas dans sa litière, le bac est dans la salle-de-bain, pas trop loin mais à l'abris des regards.

Aujourd'hui, je l'ai particulièrement surveillé et j'ai remarqué que son comportement est dû à son incompréhension.. En fait, Mr commence à faire pipi comme un mâle en levant la pate. Quand il devait aller dans son bas, il avait la flemme de grimper dedans, il mettait juste une pate et faisait donc pipi à côté.. Forcément, on le disputait car il en mettait partout. Pour lui, il était dans le bas, et il se faisait gronder, donc, il allait faire pipi ailleurs... sur le tapis par exemple Smiley Et là, il se faisait encore gronder!!

J'ai compris tout ça ce matin en le surprenant avec sa "technique", il était tellement perdu qui a cru que je venais le gronder Smiley En fait, il craignait une punition à chaque fois qu'il faisait pipi le pauvre.

Bon, ça s'est très vite arrangé, je l'ai félicité, même si au fond c'était à côté et l'encourage à mettre ses 4 pattes dans le bac maintenant Smiley

Je crois bien que ça va aller maintenant.. Smiley
Répondre
10/07/2007, 10h27
ça c'est de l'observation Smiley Il n'aura plus de secrets pour toi, c'est super que tu l'ai compris, il va se sentir mieux maintenant et toi aussi bonne chance pour la suite !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/07/2007, 10h38
Oui tout venait effectivement d'un incompréhension du chien.... Il faisait bien dans le bac, mais à coté.... Et il se faisait gronder... Donc il cherchait un autre endroit... et se faisait gronder aussi....

INCOMPREHENSION TOTALE POUR LUI ....

En plus golden = futur grand chien.... Difficile pour lui de viser "juste" dans la litière.... Et pas naturel non plus pour un chien....

C'est SUPER que tu aies cerné la situation... Mais le mieux serait malgré tout de le sortir pour qu'il fasse ses besoins à l'extérieur....

Répondre
10/07/2007, 11h14
Tout à fait, de grandes balades, mais il ne faut pas rentrer dès qu'il a fait!!!

Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion